BBC

En tant que principal fournisseur de contenu pour enfants au Royaume-Uni, assurer la sécurité des jeunes en ligne est au cœur même de la mission de service public de la BBC.

Ce que nous accomplissons ensemble

La BBC et Internet Matters estiment que travailler ensemble pour résoudre des problèmes spécifiques en même temps constitue le meilleur moyen de capter l'attention des enfants et des parents et d'obtenir le plus grand impact possible.

Utilisation de contrôles et d'outils techniques

En février, 2018, le La BBC a lancé Own It, un site Web regorgeant de conseils amusants et stimulants, d’idées, d’histoires et de conseils pour aider les personnes âgées de 8-12 à tirer le meilleur parti de leur temps en ligne.

Il vise à aider les enfants à développer la confiance et la résilience nécessaires pour relever les défis quotidiens auxquels ils sont confrontés dans le monde numérique. Posséder couvre tout, de la vie privée en ligne à la prévention de la cyberintimidation, en passant par la résolution des dilemmes quotidiens et des inquiétudes des enfants en ligne, en passant par le divertissement.

Own It travaille avec des associations comme Internet Matters pour fournir aide et conseils aux enfants et aux parents.

Offrir des conseils au bon moment

Nous collaborons ensemble à événements clés pour les consommateurs au cours de l'année y compris CarFest, CBeebies Christmas Show et, plus récemment, le CBBC Summer Social, où nous avons soutenu l'organisation de classes de maître pour enfants sur le vlogging sûr et efficace, ainsi que des conseils de sécurité essentiels pour les parents.

Habiliter les gens avec un soutien pratique

Nous avons travaillé ensemble pour créer un guide interactif avec la BBC, donner aux familles des conseils pratiques sur la sécurité des enfants en ligne. Il couvre sept domaines clés tels que «Prendre le contrôle avec tech» et «Quel genre de parent suis-je?

BBC le posséder lancé pour donner aux jeunes la confiance nécessaire pour naviguer en toute sécurité dans le monde en ligne
image pdf

Alice Webb
Directeur, BBC Children's et North

La BBC s'est engagée à soutenir et à guider les enfants dans leurs expériences en ligne et nous reconnaissons le rôle essentiel que jouent les conversations entre les enfants et leurs parents dans ce domaine. Internet Matters est un service important pour aider les parents à être mieux équipés pour subvenir aux besoins de leurs enfants. Complétant notre propre travail, ils constituent une ressource importante qui fait une différence tangible.

Pourquoi soutenir Internet Matters

Le travail de la BBC en matière de sécurité en ligne est complémentaire à celui d'Internet Matters. Bien que confronté aux parents, le programme Own It de la BBC s'adresse aux enfants et aux problèmes auxquels ils sont confrontés dans leur vie numérique.

La BBC utilise nos dernières recherches pour créer un contenu informé et fondé sur des preuves destiné aux enfants et aux parents.

Resources document

Besoin de définir des contrôles sur BBC iPlayer? Consultez nos guides pratiques pour obtenir des conseils étape par étape.

Voir les guides de contrôle

Ce que nous faisons pour créer un monde en ligne plus sûr

BBC le posséder

Site Web pour aider les enfants à développer la confiance et la résilience en ligne

BBC iPlayer Contrôle parental

Obtenez des conseils pour configurer les contrôles parentaux sur la plate-forme

CBeebies Conseils pour les adultes

Des astuces faciles à suivre pour protéger les enfants sur Internet entre appareils.

Gestion des comptes enfants de la BBC

Obtenez des conseils et astuces sur la configuration des autorisations sur les comptes d'enfants

Plus à explorer

Voici d'autres moyens de protéger votre enfant en ligne

Défilement vers le haut

BBC

As the UK’s leading provider of content for children, keeping young people safe online is at the very heart of the BBC’s public service remit.

What we are doing together

The BBC and Internet Matters believe that working together to address specific issues at the same time is the best way to capture the attention of both children and parents and achieve the greatest impact.

Utilising controls and tech tools

In February 2018, the BBC launched Own It, a website full of fun and empowering tips, insight, stories and advice to help 8-12 year olds get the most out of their time online.

It aims to help children develop the confidence and resilience to tackle the everyday challenges they face in the digital world. Own It covers everything from online privacy and avoiding cyberbullying, through to dealing with the everyday dilemmas and worries children face online, as well as having fun.

Own It works with charities like Internet Matters to provide help and advice for children and parents.

Offering advice at the right time

We collaborate together at key consumer events across the year including CarFest, CBeebies Christmas Show and most recently the CBBC Summer Social, where we supported with the delivery of masterclasses for children on safe and impactful vlogging, alongside key safety advice for parents.

Empowering people with practical support

We’ve worked together to create an interactive guide with the BBC, to give families practical tips on how you can keep children safe online. It covers seven key areas such as ‘Taking control with tech’ and ‘What kind of parent am I?

BBC Own It launched to equip young people with confidence to navigate the online world safely
pdf image

Alice Webb
Director, BBC Children’s and North 

The BBC is committed to supporting and guiding children in their online experiences and we recognise the vital role that conversations between children and their parents play in this area. Internet Matters is an important service in helping parents get better equipped to support their children. Complementing our own work, they are an important resource that is making a tangible difference.

Why support Internet Matters 

The BBC’s work on online safety is complementary to the work we do at Internet Matters. Whilst we are parent-facing, BBC’s Own It speaks to children and addresses the issues they face as they make their way through their digital lives.

The BBC use our latest research pieces to create content for children and parents that is informed and evidence-based.

Resources document

Need to set controls on BBC iPlayer? See our how-to guides to get step-by-step advice.

See control guides

Work we do to create a safer digital world

BBC Own It 

Website to help children develop the confidence and resilience online

BBC iPlayer Parental controls

Get advice to set parental controls on the platform

CBeebies Grown-ups advice

Easy to follow tips to keep children safe on the internet across devices.

Managing BBC child accounts

Get advice and tips on how to set up permissions on children’s accounts

More to explore

Here are more ways to keep your child safe online