Réputation en ligne

faits et conseils

Obtenez des conseils d'experts pour aider les enfants

VOIR LA VIDÉO EXPERT

Importance d'une bonne réputation en ligne

Alors que les écoles et les employeurs se tournent vers Internet pour en savoir plus sur les candidats potentiels, il est clair que ce que nous publions en ligne peut avoir un impact réel sur nos vies hors ligne. Il est donc essentiel d'aider les enfants à comprendre les effets durables de ce qu'ils partagent et de leur donner le pouvoir de contrôler la façon dont leur réputation en ligne est créée.

Jetez un coup d'œil à notre réseau de conseils pour voir comment encourager votre enfant à conserver une empreinte numérique positive qui le servira pendant de nombreuses années.

Regardez la vidéo de conseil pour en savoir plus

Emma Robertson de Digital Awareness UK partage des conseils sur la façon d'aider votre enfant à gérer son empreinte numérique.
Afficher la transcription de la vidéo
Bonjour, je suis Emma, ​​une militante de la sécurité en ligne et vous regardez la série de vidéos Live My Digital. Le sujet d'aujourd'hui est l'empreinte numérique.

Cette vidéo vous donne une introduction à l'empreinte numérique, à la façon dont votre enfant pourrait utiliser leur empreinte à son avantage, ainsi que des conseils et des conseils à vos enfants sur la façon de la protéger et de la nettoyer.

Lorsque nous parlons de l'empreinte numérique, nous parlons en réalité de la piste d'informations numériques que nous laissons derrière nous lorsque nous faisons quelque chose en ligne, lorsque nous partageons des éléments, cherchons des éléments, rejoignons des groupes ou achetons des éléments.

Les choses que nous faisons en ligne sont suivies et surveillées par toutes sortes de personnes, des annonceurs aux futurs employeurs, en passant par les compagnies d’assurance. Il est difficile d’imaginer que nos enfants s’entendent bien sur le fait que ce qu’ils font en ligne aujourd’hui, la photo idiote qu’ils publient ou tout autre langage politiquement incorrect qu’ils pourraient utiliser pourraient avoir des répercussions sur eux dans les années à venir.

La recherche montre que 48% des employeurs utiliseront des moteurs de recherche pour rechercher des personnes avant de les envisager pour un poste. Et s'ils décidaient de postuler à l'université un jour, de nombreuses universités rechercheraient également leur empreinte numérique dans le cadre du processus de candidature. Avoir une empreinte numérique peut être un outil fantastique pour votre enfant s’il veut l’utiliser pour présenter ses passe-temps, ses intérêts et ses expériences. Nous le voyons beaucoup dans le secteur de l'emploi, où les jeunes utilisent les médias sociaux pour développer quelque chose qui attire l'attention et se démarque de la foule.

Les seconds CV 6 sur Vine `{` ne sont plus disponibles`} `` sont magnifiquement affichés sur pinterest. Des CV créatifs élaborés à partir d'histoires Snapchat ou de personnes présentant leurs passe-temps et leurs centres d'intérêt via leurs blogs et leurs chaînes YouTube.

J'ai parlé à un groupe d'étudiants pour avoir leur avis sur leur empreinte numérique.

`{` Les jeunes sont-ils conscients de leurs empreintes numériques? `}`

`{` `Jeune fille parle`}}` On nous dit tout le temps des empreintes numériques, mais elles ne s'y cachent pas vraiment. Lorsque vous publiez une photo, vous ne pensez pas à ce que votre employeur va en penser dans 10 années

`{` Une autre fille qui parle}} `Si vous recherchez le nom de quelqu'un d'autre, une fois que nous avons cherché le nom de mon ami et que c'était une photo de moi là-bas, juste que je ne suis pas avec elle parce qu'elle aimait ma photo ou quelque chose du genre.

`{` Pensez-vous aux implications que votre empreinte numérique pourrait avoir sur les applications universitaires ou l'emploi? `}`

`{` `une autre fille qui parle}}` Je pense que plus tard, il y a vraiment quelque chose de particulier à regretter lorsque des gens publient des photos assez révélatrices et que vous pensez "Oh, seriez-vous vraiment heureux qu'un futur employeur voie cela"

`{` une autre fille qui parle}} `Votre passé pourrait être quelque chose dont vous êtes vraiment fier peut-être que vous avez fait quelque chose que vous voulez que les gens connaissent à l'avenir.

`{` Présentatrice Emma`} `SO comment pouvez-vous aider vos enfants à se soucier de leurs empreintes digitales?

Commencez par travailler avec eux pour vous assurer que leurs paramètres de sécurité sont définis comme des standards qui vous satisfont. Sur les réseaux de médias sociaux, par exemple, dans les paramètres de sécurité, vous avez généralement la possibilité de rendre votre publication, vos clichés, vos vidéos, privés ou publics. Demandez à {{votre enfant}} de consulter son profil en ligne. Si celui-ci tombe sur un contenu qui ne le satisfait pas, il devrait pouvoir le supprimer. Rien ne peut vraiment être supprimé en ligne, mais au moins, vous pouvez le rendre moins visible.

Le marquage est un moyen d'identifier une personne dans une image, une vidéo ou un commentaire sur les médias sociaux. Si quelqu'un d'autre a tagué votre enfant dans un contenu auquel il ne souhaite pas être associé, il a généralement la possibilité de le supprimer.

Et si quelqu'un a posté le contenu de votre enfant que vous souhaitez supprimer, vous pouvez également le signaler aux réseaux sociaux et leur demander d'intervenir pour supprimer ce contenu en votre nom.

Parfois, vous devrez peut-être contacter directement la personne qui a partagé ce contenu et lui demander de le supprimer. Il est également utile de rappeler à votre enfant de supprimer ou de désactiver tout compte indésirable qu’il n’utilise plus. Ce n’est pas parce qu’ils ne l’utilisent pas que le contenu disparaîtra.

Et encouragez votre enfant à prendre l’habitude de se rechercher régulièrement. Utilisez les moteurs de recherche populaires tels que Google pour voir ce que les autres pourraient découvrir à leur sujet.

Si vous souhaitez discuter de votre empreinte numérique avec votre enfant, pourquoi ne pas l'encourager à regarder l'empreinte numérique créée spécialement pour lui afin de pouvoir discuter ensemble des sujets que nous avons abordés dans les deux vidéos.

Et pourquoi ne pas demander à la question "À quelle fréquence faites-vous une recherche sur Google?"

J'espère que vous avez trouvé ce conseil utile. Rappelez-vous à quel point la technologie est incroyable, nous avons tous le droit de l’utiliser de manière sûre et responsable.

Nous avons une multitude de vidéos similaires sur lesquelles vous pouvez cliquer pour en savoir plus sur la sécurité en ligne.

Ressources document

Les meilleurs conseils pour aider les enfants à gérer leur réputation en ligne

Nos sections

En savoir plus

Découvrez comment aider votre enfant à maintenir sa réputation en ligne

En savoir plus

Protégez votre enfant

Obtenez des conseils et des outils pour aider votre enfant à créer une empreinte numérique positive

En savoir plus

Faites avec

Que faire pour donner à votre enfant une réputation de printemps en ligne

En savoir plus

Ressources

Où aller pour obtenir de l'aide supplémentaire

En savoir plus

Comment pouvez-vous aider votre enfant à bâtir une bonne réputation en ligne? Téléchargez nos astuces rapides pour aider les enfants à développer une bonne empreinte numérique.

Voir guide
Défilement vers le haut

Online reputation

facts & advice

Get expert tips to support children

 

WATCH EXPERT VIDEO

Importance of a good online reputation

As schools and employers turn to the internet to find out more about potential candidates, it’s clear that what we post online can have a real impact on our lives offline. So, helping children to understand the long-lasting effects of what they share and empowering them to take control of how their online reputation is created is key.

Take a look at our hub of advice to see how you can encourage your child to maintain a positive digital footprint that will serve them for years to come.

Watch advice video to learn more

Emma Robertson of Digital Awareness UK shares advice on how to help your child manage their digital footprint.
Display video transcript
Hi I'm Emma, an onlin safety campaigner and your watching the Live My Digital video series. Today's topic is the digital footprint.

This video gives you an introduction to the digital footprint, how your child could use their footprint to their advantage as well as offering tips and advice to your children on how they can protect and clean it up.

When we are talking about the digital footprint, we are really talking about the trail of digital information that we leave behind us when we do anything online, when we share things, search for things, join groups, or buy things.

Things that we are doing online are being tracked and monitored by all sorts of people from advertisers to future employers to insurance companies. It's hard to images that our children are having the get their heads around the fact that the things that they are doing online today, the silly picture they post or any politically incorrect language that they could use might have repercussions for them years down the line.

The fact is research shows that 48 % of employers will use search engines to research people before considering them for a position. And should they decide to apply for university one day many university will also research their digital footprint as part of the application process. Having a digital footprint can be a fantastic tool for your child if they want to use it to showcase their hobbies, interest and experiences. We are seeing this alot in the employment sector where young people are using social mdedia to develop something attention grabbing to stand out from a crowd.

6 second CVs on Vine `{`now no longer available`}` portfolios beautifully displayed on pinterest. Creative CVs developed by Snapchat stories or people showcasing their hobbies and interest through their blogs and YouTube channels.

I spoke to a group of students to get their thoughts on their digital footprint.

`{`Are young people aware of their digital footprints?`}`

`{`Young girl speaking`}` We're told all the time about digital footprints but it doesn't really sink in. When your posting a photo you don't think about what your employer is going to think about it in 10 years

`{`Another girl talking`}` If you search for somebody else's name, once we searched my friend's name and their was a picture of me on there, just me not with her because she liked my picture or something.

`{`Do you think about the implications your digital footprint could have on university application or employment?`}`

`{`another girl talking`}` I think later on there definitely comes to regret it special when people post quite revealing photos and you think like 'oh would you really be happy with a future employer seeing that'

`{`another girl speaking`}` Your past could be something that you are really proud of you may have done something that you want people in the future to know about.

`{`Presenter Emma`}` SO how can you help your children to be mindful of their digital footprints?

Firstly work with them to ensure that their security settings are set standard that you are both happy with. On social media networks for example, in the security settings you usually have the option to make your post, snaps, videos, private or public. Ask `{`your child`}` to go through their online profiles and if they stumble across content that they are not happy with they should be able to delete it. Nothing can truly be deleted online but at least you can make it less visible.

Tagging is a way of identifying someone in a picture, a video or a comment on social media. If Someone else has tagged your child in a piece of content they don't want to be associated with they usually have the option to untag.

And if someone has posted content of your child that you both want removed, you can also report to the social networks themselves and request that they step in to delete that content on your behalf.

Sometimes you might need to contact the person who shared that content directly and ask them to delete it. It's also worth reminding your child to delete or deactivate any unwanted accounts that they just don't use anymore. Just because they don't use it doesn't mean that the content will dissappear.

And encourage your child to get into the habit of searching for themselves regularly. Using popular search engines like Google just to see what other people could find out about them.

If you want to have a conversation about your child about their digital footprint why not encourage them to watch the digital footprint created especially for them so you can discuss the topics we've covered off in both videos together.

And why not ask the 'How often do you Google yourself?'

I hope you found this advise useful. Remember how amazing technology is, we all have the righ to enjoy using it safely and responsibly.

We've got loads of other similar videos that you can click on to find out more about how to be safe online.

Resources document

Top tips to help children manage their online reputation

Our Sections

Learn about it

 Find out how to help your child maintain their online reputation

Read more

Protect your child

Get tips and tools to help your child create a positive digital footprint

Read more

Deal with it

What do to give your child online reputation a spring clean

Read more

Resources

Where to go to get further help

Read more

How can you help your child build a good online reputation? Download our quick tips to help kids develop a good digital footprint.

Download PDF