Groupe consultatif d'experts - Affaires Internet
MENU

Comité consultatif

Notre groupe d'experts (EAP) est composé d'un nombre restreint d'experts en sécurité respectés en ligne, spécialisés dans la protection des enfants et des familles en ligne.

Le PAE donne des conseils sur un éventail de questions et nous aide à nous assurer que nous fournissons les meilleures informations et ressources les plus pertinentes.

icône icône

Jonathan Baggaley

Association PSHE

Jonathan est directeur général de l'Association PSHE et ancien directeur de l'éducation au CEOP. Il était responsable de la prestation du programme de sécurité en ligne primé Thinkuknow du CEOP pour les jeunes, les parents, les soignants et les éducateurs.

Contactez Contactez

icône icône

John Carr

Expert en sécurité en ligne

John est l'une des principales autorités mondiales sur l'utilisation d'Internet par les enfants et les jeunes et les nouvelles technologies associées. Il est actuellement conseiller technique principal auprès d'une ONG mondiale, ECPAT International et consultant auprès du Conseil de l'Europe.

Contactez Contactez

icône icône

Martha Evans

Alliance anti-intimidation

Martha est directrice et dirige le travail de l'Alliance anti-intimidation, soutenant ses membres dans tous les aspects de la prévention et de la réponse à l'intimidation. Elle coordonne également la semaine anti-intimidation chaque novembre. Elle a travaillé au Bureau national des enfants pendant plus de sept ans.

Contactez Contactez

icône icône

Will Gardner

Childnet International et UK Safer Internet Center

Will a rejoint Childnet en 2000 et a été nommé PDG en 2009. Il a dirigé le développement de la gamme de programmes et de ressources de sécurité Internet primés de Childnet. Il est directeur du UK Safer Internet Center (UKSIC), qui organise la Safer Internet Day au Royaume-Uni. Il est également membre du conseil d'administration du UK Council for Internet Safety et préside son groupe de travail sur l'alerte précoce.

Contactez Contactez

icône icône

Dr Mark Griffiths

 Nottingham Trent University

Le Dr Mark est professeur émérite de toxicomanie comportementale à l'Université de Nottingham Trent. Il a passé 33 ans dans le domaine et est internationalement connu pour son travail dans les domaines du jeu, du jeu et des dépendances comportementales. Il a publié plus de 1050 articles de recherche arbitrés, six livres et a remporté 22 prix nationaux et internationaux pour son travail.

Contactez Contactez

icône icône

Dr Simon P Hammond

Université d'East Anglia

Le Dr Simon est psychologue appliqué et conférencier en éducation et s'intéresse à la façon dont les technologies numériques remodèlent les possibilités sociales quotidiennes d'action et aux implications de notre monde de plus en plus en ligne pour notre santé mentale. Son travail explore comment les jeunes, en particulier ceux étiquetés comme vulnérables, vivent l'inclusion numérique, la résilience, la participation et l'égalité.

Contactez Contactez

icône icône

Emma James

Barnado's

Emma est conseillère principale en politiques et dirige les politiques et les recherches concernant les enfants victimes de violence domestique, d'exploitation et d'abus sexuels, d'exploitation criminelle, de violence grave chez les jeunes et de jeunes aidants. Elle a travaillé sur des questions ayant un impact sur les enfants et les jeunes vulnérables pendant plus de 15 ans, notamment en travaillant pour une autorité locale effectuant des examens approfondis sur les services à l'enfance et en tant que responsable des affaires publiques pour l'Holocauste Educational Trust.

Contactez Contactez

icône icône

Sam Marques

Commande NCA-CEOP

Sam est responsable de l'éducation et gère le programme d'éducation CEOP de la NCA qui se concentre sur la prévention des abus sexuels sur les enfants en ligne. Cela comprend des ressources pédagogiques pour les enfants et les jeunes de 4 à 18 ans, leurs familles et leurs éducateurs, ainsi que des formations pour les professionnels. Sam préside également le groupe de travail sur l'éducation de l'UKCIS, qui crée des ressources pour aider les écoles et d'autres organisations axées sur les enfants à dispenser une éducation en ligne de haute qualité sur la sécurité.

Contactez Contactez

icône icône

Professeur Victoria Nash

Oxford Internet Institute

Le Dr Victoria est directeur adjoint et chercheur principal en politique à l'Oxford Internet Institute, chargé de diriger l'engagement dans les questions de politique numérique. Son projet de recherche le plus récent portait sur le concept d'« enfant algorithmique » et sur les risques liés aux données posés aux enfants par les jouets connectés et l'Internet des objets. Elle occupe plusieurs postes de conseil en politique numérique, notamment en tant que membre du UKCIS Evidence Group, du groupe consultatif Making Sense of Media de l'OfCom et du conseil consultatif du COADEC.

Contactez Contactez

icône icône

Dr Linda Papadopoulos

Psychologue et ambassadeur Internet Matters

Le Dr Linda est psychologue agréée et membre associée de la British Psychological Society. En plus de mettre en place avec succès des programmes de troisième cycle et de doctorat en psychologie, elle est également chercheuse avec un dossier de publications prolifique. Son travail sur les effets de la sexualisation sur les jeunes et l'impact des médias sociaux sur la santé mentale et cognitive a été reconnu par les décideurs politiques et les parties prenantes.

Contactez Contactez

icône icône

Alison Preston

Ofcom

Alison co-dirige et dirige les éléments de recherche du programme Making Sense of Media de l'Ofcom. Le programme vise à aider à améliorer les compétences, les connaissances et la compréhension en ligne des adultes et des enfants britanniques en fournissant une recherche et une collaboration solides avec les parties prenantes concernées. Elle était auparavant responsable de la recherche en éducation aux médias à l'Ofcom.

Contactez Contactez

icône icône

Lauren Seager-Smith

Kidscape

Lauren est PDG de Kidscape, une organisation caritative britannique qui s'engage à protéger les enfants contre les sévices ou les abus. Lauren a de nombreuses années d'expérience dans la fourniture d'expertise et de conseils relatifs à toutes les formes d'intimidation et a une expérience dans la défense de l'éducation.

Contactez Contactez

icône icône

Simone Vibert

Bureau du commissaire aux enfants

Simone est analyste principale des politiques et des affaires publiques et dirige la politique numérique au Bureau du commissaire à l'enfance, qui promeut et protège les droits des enfants, en particulier les plus vulnérables, et défend leurs points de vue et leurs intérêts. Elle était auparavant chercheuse au think tank Demos.

Contactez Contactez

Défilement vers le haut

Advisory Panel

Our Expert Advisory Panel (EAP) is made up of a select number of respected online safety experts who specialise in protecting children and families online.

The EAP advises on a range of issues and helps us to ensure that we provide the best and most relevant information and resources.

icon icon

Jonathan Baggaley

PSHE Association

Jonathan is Chief Executive of the PSHE Association and the former Head of Education at CEOP. He was responsible for the delivery of CEOP’s award-winning Thinkuknow online safety programme for young people, parents, carers, and educators.

contact contact

icon icon

John Carr

Online Safety Expert

John is one of the world’s leading authorities on children and young people’s use of the internet and associated new technologies. He is currently a Senior Technical Adviser to global NGO, ECPAT International and a consultant to the Council of Europe.

contact contact

icon icon

Martha Evans

Anti-Bullying Alliance

Martha is a Director and leads the work of the Anti-Bullying Alliance, supporting its members in all aspects of bullying prevention and response. She also coordinates Anti-Bullying Week each November. She worked at the National Children’s Bureau for over seven years.

contact contact

icon icon

Will Gardner

Childnet International and UK Safer Internet Centre

Will joined Childnet in 2000 and was appointed CEO in 2009. He has led the development of Childnet’s range of award-winning internet safety programmes and resources. He is a Director of the UK Safer Internet Centre (UKSIC) which organises Safer Internet Day in the UK. He is also a UK Council for Internet Safety Executive Board member and chairs their Early Warning Working Group.

contact contact

icon icon

Dr Mark Griffiths

 Nottingham Trent University

Dr Mark is a Distinguished Professor of Behavioural Addiction at the Nottingham Trent University. He has spent 33 in the field and is internationally known for his work in gambling, gaming, and behavioural addictions. He has published over 1050 refereed research papers, six books, and won 22 national and international awards for his work.

contact contact

icon icon

Dr Simon P Hammond

University of East Anglia

Dr Simon is an Applied Psychologist and Lecturer in Education interested in how digital technologies reshape everyday social possibilities for action and the implications of our increasingly online world for our mental health. His work explores how young people, particularly those labelled as vulnerable, experience digital inclusion, resilience, participation and equality.

contact contact

icon icon

Emma James

Barnado’s

Emma is a Senior Policy Advisor and leads on policy and research affecting children who are victims of domestic abuse, sexual exploitation and abuse, criminal exploitation, serious youth violence and young carers. She has worked on issues impacting vulnerable children and young people for over 15 years, including working for a local authority running in depth reviews on Children’s Services and as Head of Public Affairs for the Holocaust Educational Trust.

contact contact

icon icon

Professor Victoria Nash

Oxford Internet Institute

Dr Victoria is the Deputy Director and Senior Policy Fellow at the Oxford Internet Institute, responsible for leading engagement in digital policy matters. Her most recent research project examined the concept of the ‘algorithmic child’ and the data risks posed to children by connected toys and the Internet of Things. She holds several digital policy advisory roles, including membership of UKCIS Evidence Group, OfCom’s Making Sense of Media Advisory Panel and the Advisory Board of COADEC.

contact contact

icon icon

Dr Linda Papadopoulos

Psychologist & Internet Matters Ambassador

Dr Linda is a Chartered Psychologist and an Associate Fellow of the British Psychological Society. As well as setting up successful post-graduate and Doctoral programmes in Psychology, she is also a researcher with a prolific publication record. Her work on the effects of sexualisation on young people and the impact of social media on mental and cognitive health has received recognition by policymakers and stakeholders.

contact contact

icon icon

Alison Preston

Ofcom

Alison co-directs and leads the research components of Ofcom’s Making Sense of Media programme. The programme aims to help improve the online skills, knowledge and understanding of UK adults and children, through providing robust research and collaboration with relevant stakeholders. She was previously Head of Media Literacy Research at Ofcom.

contact contact

icon icon

Lauren Seager-Smith

Kidscape

Lauren is CEO of Kidscape – a UK charity committed to keeping children safe from harm or abuse. Lauren has many years of experience providing expertise and guidance relating to all forms of bullying and has a background in providing education advocacy.

contact contact

icon icon

Marie Smith

NCA-CEOP Command

Marie is Head of Education and manages the NCA CEOP Thinkuknow programme and all related activity, including its production of a wide range of educational resources for children and young people aged 4-18, their families and educators, alongside the NCA CEOP Ambassador training delivered by the Education team. Marie also Chairs the UKCIS Education Working Group which create resources to support schools and other child-focused organisations deliver high-quality education.

contact contact

icon icon

Simone Vibert

Children’s Commissioner’s Office

Simone is a Senior Policy and Public Affairs Analyst and leads on digital policy at the Children’s Commissioner’s Office, which promotes and protects the rights of children, especially the most vulnerable, and stands up for their views and interests. She was previously a researcher at the think tank Demos.

contact contact

Scroll Up