MENU

Nintendo Commutateur

Contrôle parental

Pour gérer la sécurité de votre enfant sur la console, il existe une application gratuite sur mesure que vous pouvez utiliser, qui se connecte à l'appareil et vous permet de définir des restrictions directement sur la console.

De quoi ai-je besoin?

Un compte Nintendo (adresse email / mot de passe)

Restrictions que vous pouvez appliquer

icône Accès par navigateur
icône Bavardage
icône Notes de jeu
icône Contenu inapproprié
icône Minuteur

Instructions étape par étape

1

Rendez-vous à l'option "Paramètres système" de l'écran principal, en mode ordinateur de poche ou en mode ancré.

Internet-Matters-Protection-Guide-étape-nintendo-switch_step-1
2

Faites défiler la barre de gauche jusqu'à l'option Contrôles parentaux et cliquez sur (ou appuyez sur si vous utilisez l'écran tactile). Cliquez sur Paramètres de contrôle parental, la zone en surbrillance sur le côté droit de l'écran.

Internet-Matters-Protection-Guide-étape-nintendo-switch_step-2
3

Cela ouvrira une page offrant deux options: vous pouvez définir des contrôles parentaux simples en limitant le jeu par âge, de sorte que seuls les jeux d'un certain classement puissent être lus, ou vous pouvez définir des contrôles parentaux plus complexes via une application smartphone dédiée pour iPhone ou Android.

Internet-Matters-Protection-Guide-étape-nintendo-switch_step-3
4

Si vous choisissez de restreindre le jeu sur la console elle-même, vous pouvez définir la limite d'âge de différentes fonctionnalités, telles que les jeux et indiquer si l'utilisateur peut publier des captures d'écran prises sur le commutateur sur les réseaux sociaux. La communication avec d'autres joueurs peut également être restreinte.

Il est possible de lier votre compte Nintendo au profil Nintendo Switch d'un enfant afin qu'il puisse acheter des jeux sur le Nintendo eShop en ligne. Si cette option est installée, vous pouvez également les restreindre. Les instructions sont sur le commutateur dans ce cas.

Internet-Matters-Protection-Guide-étape-nintendo-switch_step-4
5

Limitez les niveaux disponibles au choix sont Ado, Enfant, Jeune enfant ou vous pouvez personnaliser les options vous-même.

Internet-Matters-Protection-Guide-étape-nintendo-switch_step-5
6

Vous pouvez également définir des options via le Application de contrôle parental Nintendo Switch pour iPhone et Android. Téléchargez-le sur votre smartphone sur l'App Store correspondant et suivez les instructions à l'écran.

Vous devrez le lier à votre compte Nintendo et au commutateur via un code envoyé. C'est très simple à suivre.

Internet-Matters-Protection-Guide-étape-nintendo-switch_step-6
7

Une fois lié, vous pouvez non seulement utiliser l'application pour définir les restrictions de contenu en fonction des options de la console elle-même, mais également pour définir la durée de lecture d'un enfant. La console ne les laissera pas dépasser la période déterminée.

Cela peut également être défini par profil car vous pouvez configurer différents profils sur le commutateur Nintendo lui-même. Ceci est fait lors de la première utilisation de la console. Alternativement, vous pouvez ajouter de nouveaux “Utilisateurs” dans les “Paramètres système” sous l'onglet “Utilisateurs”.

Internet-Matters-Protection-Guide-étape-nintendo-switch_step-7
Défilement vers le haut

Nintendo Switch

Controls & Settings guide

To manage your child’s safety on the console, there is a bespoke free app that you can use, that links to the device and enables you to set restrictions on the console directly.

What do I need?

A Nintendo account (email address/Password)

Restrictions you can apply

icon Browser Access
icon Chatting
icon Game Ratings
icon Innapropriate content
icon Timer

Step by Step instructions

1

Head to the ‘System Settings’ option on the main screen, either in handheld or docked mode.

internet-matters-protection-step-guide-nintendo-switch_step-1
2

Scroll down the left-hand bar to the Parental Controls option and click (or tap if you are using the touchscreen). Click on the Parental Control Settings, the highlighted box on the right-hand side of the screen.

internet-matters-protection-step-guide-nintendo-switch_step-2
3

This will open a page that offers two options: you can either set simple parental controls by restricting the gameplay by age, so only games of a certain rating can be played, or you can set more complex parental controls through a dedicated smartphone app for iPhone or Android.

internet-matters-protection-step-guide-nintendo-switch_step-3
4

If you choose to restrict gameplay on the console itself, you can set the age limits of different features, such as the games and whether the user can post screengrabs taken on the Switch on social networks. Communication with other players can also be restricted.

It is possible to link your Nintendo account with a child’s Nintendo Switch profile, so they can purchase games from the online Nintendo eShop. If you have that option installed, you can also restrict those. The instructions are on the Switch in that case.

internet-matters-protection-step-guide-nintendo-switch_step-4
5

Restrict levels available to choose are Teen, Child, Young Child or you can customise the options yourself.

internet-matters-protection-step-guide-nintendo-switch_step-5
6

You can also set options through the Nintendo Switch Parental Controls app for iPhone and Android. Download it from your relevant app store on your smartphone and follow the instructions on screen.

You will need to link it to your Nintendo Account and the Switch through a code that is sent. It is very simple to follow.

internet-matters-protection-step-guide-nintendo-switch_step-6
7

Once linked, you can not only use the app to set the content restrictions as per the options on the console itself, you can also use it to set the amount of play time a child can have. The console will not let them past the period determined.

This can also be set per profile as you can set-up different profiles on the Nintendo Switch itself. This is done when the console is first used. Alternatively, you can add new “Users” in the ‘System Settings’ under the “User” tab.

internet-matters-protection-step-guide-nintendo-switch_step-7