MENU

À Propos

Chez Internet Matters, les parents et les professionnels peuvent trouver les ressources, les informations et le soutien les plus complets et les plus crédibles pour assurer la sécurité des enfants en ligne.

QUI NOUS SOMMES

Lancé en mai 2014 par nos partenaires fondateurs, BT, Sky, TalkTalk et Virgin Media, Internet Matters aide les parents et les aidants à naviguer dans le paysage numérique en constante évolution. Nous sommes là pour offrir les meilleurs conseils et informations disponibles pour vous aider à participer à la vie en ligne de votre enfant et à gérer les risques auxquels il peut être confronté en ligne.

En travaillant avec une large coalition de partenaires de l'industrie, notamment la BBC, Google, Samsung et Facebook, nous collaborons également avec des experts du secteur, le gouvernement et les écoles pour atteindre les familles britanniques avec des outils, des conseils et des ressources.

Que votre enfant fasse ses premiers pas en ligne ou que vous recherchiez des informations sur un problème spécifique, notre site Web contient tout ce dont vous avez besoin pour rendre la vie en ligne de vos enfants épanouissante, amusante et, surtout, sûre.

Nos actions

Accompagner les familles et les professionnels

Le rythme des changements technologiques affecte quotidiennement le monde de nos enfants – les défis auxquels nous sommes confrontés en tant que parents d'aujourd'hui ne ressemblent à aucune autre génération.

Pour créer nos ressources, nous travaillons avec un certain nombre d'experts en sécurité en ligne respectés et spécialisés dans un éventail de sujets. Vous y trouverez des articles, des guides et des idées sur les questions qui comptent le plus pour les parents afin de garantir que nous donnons des conseils pertinents, pratiques et fondés sur la recherche. Nous fournissons des informations adaptées et spécifiques à l'âge comme notre Hub de sécurité numérique inclusif pour soutenir les personnes les plus susceptibles d'être confrontées à des risques en ligne.

Les parents sollicitent souvent le soutien des écoles lorsqu'il s'agit de relever les défis numériques de leurs enfants, c'est pourquoi nous avons également créé un nombre de ressources sur mesure pour aider les écoles s'engager avec les parents.

Sensibiliser

Nous sommes passionnés par l'obtention des bonnes informations aux parents et avons mené plusieurs campagnes primées pour sensibiliser aux principaux problèmes auxquels les enfants sont confrontés.

Nos campagnes

Les faits de la vie en ligne

Bâtons et pierres
Souligner l'impact de la cyberintimidation

Un mot 
Encourager les parents à avoir des conversations en ligne sur la sécurité

Retour à l'école
Combattre les pressions en ligne alors que les enfants retournent à l'école

Partager des informations

Pour garantir que notre travail est fondé sur les besoins des parents, des soignants, des professionnels et, surtout, des enfants et des jeunes eux-mêmes, nous menons un programme de recherche régulier pour faire entendre leur voix.

Regardez-moi - Ados, sexting et risques

enfant regardant une vignette de téléphone

Nous devons parler de pornographie

enfant tenant une image miniature de téléphone

Jeu de génération parentale 

Rapport sur les réfugiés et les risques

Voir plus de recherches

Travailler avec les décideurs

Nous travaillons également avec des décideurs de tous les horizons politiques pour présenter notre point de vue aux personnes qui prennent les décisions.

L'une des façons dont nous le faisons est de répondre aux demandes de renseignements des ministères et des comités spéciaux sur les domaines d'intérêt. Ces réponses à la consultation nous permettent de présenter notre expertise et nos points de vue aux personnes concernées et ainsi d'influencer l'élaboration des politiques, de prendre le temps de présenter les idées des parents et de démontrer l'impact de notre travail.

Voir les réponses aux consultations

Nos buts

  • Soutenir les parents et les aidants sur tous les aspects du bien-être numérique des enfants
  • Offrir des conseils personnalisés aux jeunes les plus vulnérables et à leur vaste réseau de soutien
  • Réunir des leaders et des experts de l'industrie avec la mission commune d'améliorer la sécurité en ligne

Devenez partenaire

Rejoignez des organisations avant-gardistes pour vous attaquer à l'un des problèmes les plus urgents d'aujourd'hui et pour répondre aux besoins des familles numériques d'aujourd'hui.

Nos adhésions 

Comprendre le groupe consultatif des médias

Notre directeur des politiques, Claire Levens, est assis sur le Comprendre le groupe consultatif des médias. Il a été créé en juillet 2019 et rassemble des représentants d'experts de l'ensemble de l'industrie, du troisième secteur et du monde universitaire pour débattre et éclairer le développement de la recherche et du travail politique de l'Ofcom en matière d'éducation aux médias.

UKCIS Groupe de travail sur les utilisateurs vulnérables

Le UKCIS Groupe de travail sur les utilisateurs vulnérables soutient le travail du UK Council for Child Internet Safety en réunissant ceux qui soutiennent les utilisateurs vulnérables en ligne.

En réponse à nos recherches sur Les enfants vulnérables dans le monde numérique, notre directrice des politiques, Claire Levens, préside le groupe de travail UKCIS sur les utilisateurs vulnérables.

Le groupe de travail de la Fondation royale sur la prévention de la cyberintimidation

Le Force d'intervention a été créé par la Fondation royale du duc et de la duchesse de Cambridge. En tant que membres, nous travaillons avec d'autres organismes de bienfaisance, des organisations à but non lucratif et des conseillers indépendants pour encourager les enfants à prendre des mesures simples pour lutter contre la cyberintimidation.

Conseil britannique pour la sécurité sur Internet

Nous sommes ravis de siéger au conseil exécutif de la nouvelle Conseil britannique pour la sécurité sur Internet (UKCIS) pour représenter les besoins des parents pour assurer la sécurité de leurs enfants en ligne.

Logo du UK Council for Internet Safety

Alliance anti-intimidation

Nous sommes membres de la Alliance anti-intimidation, qui rassemble un large éventail d'organisations et de personnes partageant la même vision pour mettre fin à l'intimidation et créer des environnements sûrs où les enfants puissent vivre, grandir, jouer et apprendre.

Notre impact

Grâce à une série d'initiatives, de campagnes et à une collaboration continue avec nos partenaires, au cours de la dernière année, nous avons reçu environ 5.2 millions de visiteurs sur notre site. Après la visite, 83 % des parents nous ont dit qu'ils se sentaient mieux préparés pour gérer les problèmes en ligne avec leur enfant à l'avenir et 80 % dit que c'est l'un des premiers endroits où ils chercheraient des informations. 9 parents sur 10 ont dit qu'ils recommanderaient Internet Matters comme une ressource de confiance.

Plus dans cette section

Défilement vers le haut

About us

At Internet Matters, parents and professionals can find the most comprehensive and credible resources, information and support to keep children safe online.

Who we are

Launched in May 2014 by our founding partners, BT, Sky, TalkTalk and Virgin Media, Internet Matters support parents and carers to navigate the ever-changing digital landscape. We’re here to offer the best advice and information available to help you engage in your child’s online life and manage the risks they may face online.

Working with a wide coalition of industry partners including the BBC, Google, Samsung and Facebook, we also collaborate with sector experts, government and schools to reach UK families with tools, tips and resources.

Whether your child is taking their first steps online or you’re looking for information on a specific issue, our website has everything you need to help make your children’s online life fulfilling, fun and, above all, safe.

What we do

Support families and professionals

The rate of technological change affects our children’s world on a daily basis – the challenges we face as parents today are unlike any other generation.

To create our resources, we work with a number of respected online safety experts specialising in a range of topics. You’ll find articles, guides and insight on the issues that matter most to parents to ensure we give relevant, practical and research-based advice. We provide tailored and age-specific information like our Inclusive Digital Safety Hub to support those most likely to experience online risks.

Parents often seek support from schools when it comes to dealing with their children’s digital challenges, so we’ve also created a number of bespoke resources to help schools engage with parents.

Raise awareness

We’re passionate about getting the right information to parents and have run several award-winning campaigns to raise awareness of the key issues children face.

Our campaigns

The online facts of life

Stick and stones
Highlighting the impact of cyberbullying

One Word 
Encouraging parents to have online safety conversations

Back to school
Tackling online pressures as kids head back to school

Share insight

To ensure our work is grounded in the needs of parents, carers, professionals and, most importantly, children and young people themselves, we run a programme of regular research to make their voices heard.

Look At Me – Teens, sexting and risks

child looking at a phone thumbnail

We need to talk about pornography

child holding a phone thumbnail image

Parenting generation game 

Refuge and Risk report

See more research

Work with policymakers

We also work with policymakers across the political spectrum to present our point of view to the people making decisions.

One of the ways we do this is by responding to Departmental and Select Committee Inquiries into areas of interest. These consultation responses allow us to present our expertise and views to relevant people and thereby influence policymaking, take time to present parental insights and demonstrate the impact of our work.

See consultation responses

Our goals

  • Support parents and carers on all aspects of children’s digital wellbeing
  • Provide tailored guidance for the most vulnerable young people and their wide support network
  • Bring together industry leaders and experts with the shared mission of improving online safety

Become a partner

Join forward-thinking organisations to tackle one of today’s most pressing issues and to meet the needs of today’s digital families.

Our memberships 

Making Sense of Media Advisory Panel

Our Policy Director, Claire Levens, sits on the Making Sense of Media Advisory Panel. It was established in July 2019 and brings together expert representatives from across the industry, the third sector and academia to debate and inform the development of Ofcom’s media literacy research and policy work.

UKCIS Vulnerable Users Working Group

The UKCIS Vulnerable Users Working Group supports the work of the UK Council for Child Internet Safety by bringing together those that support vulnerable users online.

As a response to our research on Vulnerable Children in the Digital World, our Policy Director, Claire Levens, chairs the UKCIS Working Group on Vulnerable users.

The Royal Foundation Taskforce on the Prevention of Cyberbullying

The Taskforce was established by The Royal Foundation of The Duke and Duchess of Cambridge. As members, we work with other charities, not-for-profit organisations and independent advisors to encourage children to take simple steps to deal with cyberbullying.

UK Council for Internet Safety

We are delighted to sit on the Executive Board of the new UK Council for Internet Safety (UKCIS) to represent parents’ needs in keeping their children safe online.

UK council for Internet Safety logo

Anti-Bullying Alliance

We are members of the Anti-Bullying Alliance, which brings together a wide range of organisations and individuals with a shared vision to stop bullying and create safe environments where children can live, grow, play and learn.

Our impact

Through a range of initiatives, campaigns, and ongoing collaboration with our partners, in the last year, we received around 5.2 million visitors to our site. After visiting, 83% of parents told us that they felt better prepared to handle online issues with their child in the future and 80% said it’s one of the first places they’d look for information. 9 out of 10 parents said they would recommend Internet Matters as a trusted resource.

More in this section

Scroll Up