MENU

Média vierge O2

Virgin Media O2 est un membre fondateur d'Internet Matters et aide ses clients à aider leurs familles à profiter d'Internet en toute sécurité.

Pour ce faire, il fournit une gamme d’outils techniques à ses clients haut débit et mobiles, ainsi que des conseils pour aider à développer la résilience numérique des enfants.

Ce que nous accomplissons ensemble

Virgin Media O2 soutient et sensibilise activement les clients et les employés aux campagnes et aux ressources Internet Matters.

Tout au long de l'année, Virgin Media O2 nous aide à atteindre les parents avec nos campagnes de sensibilisation qui mettent en valeur les ressources que nous créons pour les parents. Cela inclut la promotion sur leur plate-forme TV, leur site Web, leurs réseaux sociaux, leurs brochures de vente au détail et dans les e-mails des clients.

Virgin Media O2 vise à atteindre autant de parents que possible au Royaume-Uni grâce à son soutien à nos campagnes. En plus de contacter les clients, Virgin Media O2 fait également la promotion d'Internet Matters auprès du personnel.

Des outils techniques pour gérer la sécurité en ligne des enfants

Virgin Media O2 offre aux clients des contrôles parentaux pour filtrer le contenu jugé inapproprié pour les enfants. Explorer Websafe et F-Secure Safe.

Websûr, qui comprend Child Safe et Virus Safe, est gratuit pour tous les utilisateurs du haut débit Virgin Media O2. Child Safe aide à bloquer les sites qui ne conviennent pas aux enfants sur leur réseau domestique, et Virus Safe aide à bloquer les sites Web qui peuvent contenir des virus.

Les titulaires de compte peuvent activer des filtres adaptés aux familles, ajuster les niveaux de contrôle ou même ajouter d'autres produits de sécurité à tout moment. De plus, les clients peuvent ajouter une protection supplémentaire pour les appareils à l'extérieur de la maison, en utilisant F-Secure SAFE.

F-Secure SAFE peut être installé sur votre mobile, tablette ou ordinateur de bureau. Il aide à assurer la sécurité des clients en ligne lorsqu'ils sont en 4G ou à l'extérieur de la maison. Il existe également des contrôles parentaux avancés pour filtrer l'accès au site Web par catégorie d'âge et limiter le temps d'écran où que se trouve votre famille.

En savoir plus sur les fonctionnalités de contrôle parental de Coffre-fort Web de Virgin Media O2 pour aider votre famille à rester en sécurité en ligne.
image pdf

Lutz Schuler
Directeur Général  

En tant que fondateur et partenaire d'Internet Matters, Virgin Media O2 est fier du travail d'une importance vitale qu'il entreprend chaque année pour doter les parents et les tuteurs des connaissances et des compétences nécessaires pour soutenir leurs conversations avec les jeunes sur l'utilisation responsable d'Internet. Internet est un outil vaste et puissant et avec Internet Matters, nous pouvons aider les enfants et les jeunes à naviguer en toute sécurité dans le monde en ligne.

Pourquoi soutenir Internet Matters 

En plus d'être membre fondateur d'Internet Matters, Virgin Media O2 est membre du UK Council for Internet Safety (UKCIS), membre du Groupe de travail sur la prévention de la cyberintimidation de la Fondation royale et siège au Conseil de financement de la Fondation de surveillance Internet (IWF).

Grâce à leur investissement, nous sommes en mesure de mener des recherches sur le terrain qui nous aident à mieux comprendre les préoccupations des parents concernant la sécurité en ligne. Cela nous donne également un aperçu des ressources dont ils ont besoin pour se sentir habilités à soutenir leur enfant et où trouver un soutien supplémentaire.

Ressources document

Besoin de définir des contrôles sur votre réseau haut débit ou mobile Virgin Media O2 ? Consultez nos guides pratiques pour obtenir des conseils étape par étape.

Voir les guides de contrôle

Ce que nous faisons pour créer un monde en ligne plus sûr

Famille allumée

Conseils pour aider les enfants à tirer le meilleur parti de leur monde en ligne

Contrôle parental et sécurité

Des outils pratiques pour assurer la sécurité des enfants et des jeunes en ligne

MENU

Virgin Media O2

Virgin Media O2 is a founding member of Internet Matters and supports its customers to help their families enjoy the internet safely.

It does so by providing a range of technical tools for its broadband and mobile customers, alongside advice to help build digitally resilient children.

What we are doing together

Virgin Media O2 actively supports and raises awareness of Internet Matters campaigns and resources amongst customers and employees.

Throughout the year, Virgin Media O2 helps us reach parents with our awareness campaigns which highlight the resources that we create for parents. This includes promotion on their TV platform, website, social channels, retail brochures and in customer emails.

Virgin Media O2 aims to reach as many parents in the UK as possible through its support of our campaigns. In addition to contacting customers, Virgin Media O2 also promotes Internet Matters to staff.

Tech tools to manage children’s online safety

Virgin Media O2 offers customers parental controls to filter out content that is deemed may be inappropriate for children. Explore Websafe and F-Secure Safe.

Websafe, which includes Child Safe and Virus Safe, is free to all Virgin Media O2 broadband users.  Child Safe helps block sites that are unsuitable for children on their home network, and Virus Safe helps to block websites that may contain viruses.

Account holders can turn on family-friendly filters, adjust control levels or even add further safety products at any time. Additionally, customers can add further protection for devices outside of the home, using F-Secure SAFE.

F-Secure SAFE can be installed on your mobile, tablet or desktop.  It helps to keep customers safe online when on 4G or out of the home. There are also advanced parental controls to filter website access by age category and limit screen time wherever your family is.

Learn about the parental control features of Virgin Media O2’s Web Safe to help your family stay safe online.
pdf image

Lutz Schüler
Chief Executive Officer 

As a founder and partner of Internet Matters, Virgin Media O2 is proud of the vitally important work it undertakes each year to equip parents and carers with the knowledge and skills to support their conversations with young people about responsible internet usage. The internet is a vast and powerful tool and with Internet Matters we can help children and young people navigate the online world safely.

Why support Internet Matters 

Along with being a founding member of Internet Matters, Virgin Media O2 is a Member of the UK Council for  Internet Safety (UKCIS), a Member of the Royal Foundation’s Taskforce on the Prevention of Cyberbullying and sits on the Funding Council of the Internet Watch Foundation (IWF).

Through their investment, we are able to carry out research in-field that helps us better understand parents’ concerns about online safety. It also gives us insight on what resources they need to feel empowered to support their child and where to find further support.

Resources document

Need to set controls on your Virgin Media O2 broadband or mobile network? See our how-to guides to get step-by-step advice.

See control guides

Work we do to create a safer digital world

Switched on families

Advice to help children get the best from their online world

Parental controls and security

Handy tools to help keep children and young people safe online