Contrôle parental Windows 10 - Affaires Internet
MENU

fenêtres 10

Contrôle parental

Une fois que vous avez configuré un `` compte enfant '' sur votre appareil Windows 10, vous pouvez gérer l'activité de votre enfant sur l'appareil et en ligne. Vous obtenez des rapports automatisés et une ventilation hebdomadaire par e-mail de leur activité pour ajuster les paramètres si nécessaire.

De quoi ai-je besoin?

Accédez à votre ordinateur Windows 10, au compte administrateur (ou à un compte disposant de droits d’administrateur), à votre numéro de téléphone mobile, à un compte de messagerie Microsoft pour votre enfant et accédez-y (si votre enfant n’a pas de compte, vous pouvez en créer un pendant le processus. processus).

Restrictions que vous pouvez appliquer

icône Accès aux applications
icône Accès par navigateur
icône Contenu inapproprié

Instructions étape par étape

1

Connectez-vous au compte administrateur (ou à un compte disposant de droits d'administrateur). Sur le bureau, cliquez sur l'icône Windows en bas à gauche de l'écran, puis sur le bouton “Paramètres” pour ouvrir le menu “Paramètres”.

windows10_stepsscreens_step1
2

Cliquez sur la section "Comptes".

windows10_stepsscreens_step2
3

Cliquez sur l'onglet «Famille et autres personnes», puis sur le lien «Ajouter un membre de la famille».

windows10_stepsscreens_step3
4

Sélectionnez le bouton radio «Ajouter un enfant», puis entrez l'adresse de messagerie Microsoft de votre enfant et cliquez sur «Suivant».

windows10_stepsscreens_step4
5

Sélectionnez le bouton radio «Ajouter un enfant», puis entrez l'adresse de messagerie Microsoft de votre enfant et cliquez sur «Suivant».

windows10_stepsscreens_step5
6

Entrez votre numéro de téléphone mobile et cliquez sur “Suivant” puis décochez les deux cases sur l'écran suivant et cliquez sur “Suivant”.

windows10_stepsscreens_step6
7

Lisez ce message et notez l’adresse Web «account.microsoft.com/family» que vous utiliserez pour surveiller et modifier le compte de votre enfant. Cliquez sur "Fermer".

windows10_stepsscreens_step7
8

Vous verrez maintenant le compte nouvellement créé sous «Votre famille» et ils pourront se connecter à leur compte sur cet ordinateur. Pour vous assurer que votre enfant est protégé, il doit être connecté à son compte lors de l'utilisation de l'ordinateur. Cliquez sur le lien «Gérer les paramètres de la famille en ligne».

windows10_stepsscreens_step8
9

Vous allez maintenant être sur la plate-forme en ligne où vous allez gérer les paramètres du compte de votre enfant. Cliquez sur le lien "Activité".

windows10_stepsscreens_step9
10

Ici, vous pouvez définir vos rapports, consulter les recherches de votre enfant sur le Web, la navigation sur le Web, les applications et les jeux, ainsi que la durée totale de l'écran. Vous êtes libre de définir des restrictions pour chacune de ces catégories. Cliquez sur le lien "Screen time".

windows10_stepsscreens_step10
11

Ici, vous verrez la durée d'écran de chaque appareil utilisé par le compte de votre enfant. Vous pouvez définir des limites pour ces appareils en activant les boutons bascule «Limites de temps d'écran». Cliquez sur «Restrictions de contenu».

windows10_stepsscreens_step11
12

Nous pouvons maintenant définir ce que votre enfant peut acheter, les limites d'âge pour les jeux et les applications, bloquer des applications et bloquer des sites Web ou définir une liste de sites Web accessibles. Les restrictions Web ne fonctionnent que sur les navigateurs Web Edge ou Internet Explorer. Assurez-vous que les autres navigateurs de votre ordinateur sont bloqués sur cette page. Cliquez sur «dépenser».

windows10_stepsscreens_step12
13

Sur cette page, vous pouvez définir si votre enfant est en mesure d’acheter quoi que ce soit dans Microsoft Store ainsi que son historique d’achat.

windows10_stepsscreens_step13
Défilement vers le haut

Windows 10

Controls & Settings guide

Once you’ve set up a ‘Child Account’ on your Windows 10 device you can manage your child’s activity on the device and online. You get automated reports and weekly email breakdown of their activity to adjust settings if needed.

What do I need?

Access to your Windows 10 computer, the administrator account (or an account with admin rights), your mobile phone number, a Microsoft email account for your child and access to it (if your child does not have an account you can create one during the process).

Restrictions you can apply

icon Apps Access
icon Browser Access
icon Innapropriate content

Step by Step instructions

1

Log in to the administrator account (or an account with admin rights), from the desktop click on the Windows icon in the bottom left of the screen and then click on the “Settings” cog to open the “Settings” menu.

windows10_stepsscreens_step1
2

Click on the “Accounts” section.

windows10_stepsscreens_step2
3

Click on the “Family & other people” tab and then click on the “Add a family member” link.

windows10_stepsscreens_step3
4

Select the “Add a child” radio button and then enter your child’s Microsoft email address and click “Next”.

windows10_stepsscreens_step4
5

Select the “Add a child” radio button and then enter your child’s Microsoft email address and click “Next”.

windows10_stepsscreens_step5
6

Enter your mobile phone number and click “Next” then untick both boxes on the next screen and click “Next”.

windows10_stepsscreens_step6
7

Read this message and make a note of the “account.microsoft.com/family” web address which you will be using to monitor and alter your child’s account. Click “Close”.

windows10_stepsscreens_step7
8

You will now see the newly created account under “Your family” and they can log into their account on this computer. To ensure your child is protected they must be logged into their account when using the computer. Click on the “Manage family settings online” link.

windows10_stepsscreens_step8
9

You will now be on the online platform where you will manage the settings of your child’s account. Click on the “Activity” link.

windows10_stepsscreens_step9
10

Here you can set your reports, see your child’s web searches, web browsing, Apps and games, and overall screen time. You are free to set restrictions for each of these categories. Click on the “Screen time” link.

windows10_stepsscreens_step10
11

Here you will see the screen time for each device your child’s account uses. You can set limits on these devices by activating the “Screen time limits” toggle buttons. Click on “Content restrictions”.

windows10_stepsscreens_step11
12

Now we can set what your child can purchase, age limits for games and apps, block applications, and block websites or set a list of websites that are accessible. The web restrictions only work on the Edge or Internet Explorer web browsers so ensure other browsers on your computer are blocked on this page. Click on “spending”.

windows10_stepsscreens_step12
13

On this page, you can set if your child is able to purchase anything from the Microsoft Store as well as their purchase history.

windows10_stepsscreens_step13
Scroll Up