Réseaux haut débit et mobiles

Les fournisseurs d'accès haut débit, mobile et Wi-Fi proposent des filtres pour limiter le contenu inapproprié qu'un enfant peut voir. Comme ceux-ci doivent généralement être définis manuellement, vous trouverez une liste complète des guides de contrôle parental que nous avons créés pour faciliter ce processus, avec nos vidéos étape par étape et nos instructions visuelles.

Limitation des filtres de réseau

Certains contenus et sites peuvent être cryptés, ce qui signifie qu'ils sont codés de manière à empêcher les contrôles de savoir en quoi consiste réellement le contenu. Les filtres ne s'appliqueront donc pas nécessairement. Il existe également des moyens de contourner les filtres en utilisant ce que l'on appelle un réseau privé virtuel (VPN) si votre enfant est suffisamment au fait de la technologie.

En outre, ils ne limitent généralement pas les achats via les applications ou l'utilisation de certains programmes déjà présents sur l'appareil. Vous devrez envisager de définir les contrôles de votre appareil et votre plate-forme (telle que Chrome ou Netflix) contrôle aussi.

Défilement vers le haut

Broadband & mobile networks

Broadband, mobile and WiFi providers offer filters to limit the inappropriate content a child might see. As these typically have to be set manually, you’ll find a comprehensive list of parental control guides that we’ve created to make this process easier to follow with our step by step videos and visual instructions.

Limitation of network filters

Some content and sites can be encrypted, which means they’re coded in a way that prevents the controls from knowing what the content actually is, so filters will not necessarily apply. There are also ways of bypassing filters using what’s called a Virtual Private Network (VPN) if your child is technologically savvy enough.

They also don’t usually restrict purchases through apps or the use of certain programmes that are already on the device. You’ll need to consider setting your device controls and platform (such as Chrome or Netflix) controls too.

Scroll Up