Minecraft

Contrôle parental

Minecraft ne dispose pas de paramètres parentaux ou de confidentialité centralisés, mais vous pouvez utiliser différentes méthodes pour réduire les risques d'exposition d'un enfant à un langage inapproprié sur PC et Xbox Live, par exemple en désactivant les fonctions de discussion en ligne. Les gros mots sont automatiquement filtrés dans les chats.

De quoi ai-je besoin?

Un identifiant Sky (nom d'utilisateur et mot de passe) - Si vous ne vous êtes pas inscrit, vous aurez besoin d'une adresse électronique de contact et de votre numéro de compte Sky ou des informations de prélèvement automatique de votre compte.

Restrictions que vous pouvez appliquer

icône Bavardage
icône jeux en ligne

Instructions étape par étape

1

Accès aux serveurs conviviaux pour la famille

Vous pouvez accéder à des serveurs conviviaux pour la famille avec l'aide de volontaires qui surveillent le monde de Minecraft à la recherche de tout langage inapproprié, de tout contenu inapproprié et de toute forme d'intimidation. Intercraften.org, par exemple, gère des serveurs privés conviviaux pour les familles.

serveurs minecraft
2

Désactiver le chat et les liens vers des sites externes

Lorsque vous jouez à un jeu multijoueur en ligne, appuyez sur la touche échap. Cliquez sur Options puis sur "Paramètres multijoueurs".

minecraft-2
3

Cliquez sur 'chat: montré' pour désactiver le chat.

minecraft-2-2
4

De plus, la communauté Minecraft étant extrêmement active en dehors du jeu, de nombreux joueurs utilisent YouTube pour discuter de leurs projets. Il est utile d’ajouter des contrôles parentaux à votre compte YouTube si votre enfant est fan de Minecraft. Voir notre Guide parental YouTube ici.

youtube-minecraft
Défilement vers le haut

Minecraft

Controls & Settings guide

Minecraft has no central parental or privacy settings but there are methods you can take to reduce a child’s likelihood of exposure to inappropriate language on PC and Xbox Live such as turning off chat functions. Swear words are automatically filtered out in chats.

What do I need?

A Sky ID (Username and Password) - If you haven’t signed up, you will need a contact email address and your Sky account number or your account direct debit details.

Restrictions you can apply

icon Chatting
icon Online games

Step by Step instructions

1

Access Family-Friendly Servers

You can access family-friendly servers with the help of volunteers who monitor the Minecraft world for any inappropriate language, inappropriate content and bullying. An example is intercraften.org who maintain private servers that are family friendly.

minecraft-servers
2

Turn Off Chat and External Website Links

When playing a multiplayer game online, press the escape key. Click options and then ‘multiplayer settings’.

minecraft-2
3

Click on ‘chat: shown’ to turn chat off.

minecraft-2-2
4

Also, since the Minecraft community is extremely active outside of the game, many players use YouTube to discuss their projects. It is worthwhile to add parental controls to your YouTube account if your child is a fan of Minecraft. See our YouTube parental guide here.

youtube-minecraft
Scroll Up