Consoles de jeux et plateformes

Si votre enfant est un joueur passionné et qu'il utilise une gamme de consoles ou d'appareils pour jouer aux jeux les plus récents, consultez notre liste de consoles, de plateformes et d'applications de jeux. bon niveau de protection pour leur donner une expérience amusante et sûre.

Comment fonctionnent les contrôles de l'appareil?

Des contrôles parentaux préinstallés sont disponibles pour la plupart des smartphones, tablettes, ordinateurs portables et consoles de jeux. Ils font partie du système lorsque vous les achetez. Vous pouvez souvent télécharger des applications et des logiciels de contrôle parental supplémentaires pour compléter ces contrôles. Mais le plus important est de définir les commandes sur le périphérique lui-même.

Les commandes de périphérique peuvent couvrir une variété de fonctions. Cependant, elles limitent généralement l'accès à des fonctionnalités et fonctions spécifiques existant sur le périphérique. Vous pourrez peut-être également contrôler si votre enfant peut télécharger de nouvelles applications ou l'empêcher d'acheter quelque chose dans le magasin d'applications.

En général, les contrôles de l'appareil ne filtrent pas certains types de contenu via Internet. Vous devez également définir ces contrôles séparément sur les sites de divertissement ou les applications qu'ils utilisent (tels que YouTube, Chrome ou Netflix) et sur le réseau auquel ils sont connectés.

Défilement vers le haut

Gaming consoles & Platforms

If your child is a keen gamer and uses a range of consoles or devices to play the latest games, take a look at our list of consoles, platforms and gaming apps parental control how-to guides to get up to speed on how to set the right level of protection to give them a fun and safe experience.

How do device controls work?

Pre-installed parental controls are available for most smartphones, tablets, laptops and game consoles, and are part of the system when you buy them. You can often download additional parental control apps and software to supplement these controls. But the most important thing is to set the controls on the device itself.

Device controls can cover a variety of functions, however, usually, they restrict access to specific features and functions that exist on the device. You might also be able to control whether your child can download new apps, or prevent them from purchasing something in the app store.

In general, device controls won’t filter out specific types of content through the internet. You’ll also need to set these controls separately on any entertainment site or apps they use (such as YouTube, Chrome or Netflix) and on the network, they are connected to.