MENU

Comment encourager les adolescents à faire des choix sécuritaires en matière de relations

Suite à un rapport révélant que les enfants 700 ont été exclus de l'école pour inconduite sexuelle, nos experts donnent des conseils sur la manière d'aider les enfants à faire des choix plus sûrs en matière de sexualité et de relations en ligne et hors ligne.

Suite à un rapport révélant que les enfants 700 ont été exclus de l'école pour inconduite sexuelle, nos experts donnent des conseils sur la manière d'aider les enfants à faire des choix plus sûrs en matière de sexualité et de relations en ligne et hors ligne.


Rebecca Avery

Conseiller pour la sauvegarde de l'éducation, Conseil du comté de Kent
Site expert

Les enfants peuvent être exposés à une gamme de matériels sexuels, y compris en ligne pornographie ou l’exposition à des jeunes a produit une imagerie sexuelle (également appeléesexting'). Ces problèmes ne sont pas nécessairement nouveaux. Certains d'entre nous l'ont peut-être ressentie à la suite d'une faute de frappe accidentelle lors d'une recherche sur Internet ou de la recherche délibérée de mots impolis par curiosité!

Voici quelques suggestions à l’intention des parents:

Utilisez des outils et des filtres de contrôle parental pour aider à réduire les risques d'exposition sexuelle de votre enfant

Sachez que ces outils ne peuvent pas être utilisés à eux seuls, alors envisagez d'autres approches telles que la supervision.

Construire un dialogue positif et continu:

Le sexe et les relations peuvent être un sujet difficile à aborder avec les enfants. Il est difficile de connaître le bon âge pour avoir ces conversations et il peut y avoir une réelle peur de «ruiner» l'innocence. Childnetavoir des conseils utiles pour aider les parents.

Être exposé à du contenu sexuel peut être déroutant et angoissant; il est important d'avoir des conversations avec les enfants dès leur plus jeune âge afin qu'ils se sentent en mesure de demander du soutien et des conseils. Évitez d'utiliser des termes honteux ou blâmants - la peur d'être puni peut empêcher les enfants d'accéder à l'aide

Les écoles devraient parler aux enfants du contenu sexualisé dans le cadre de l'éducation sexuelle et relationnelle adaptée à leur âge. le Association PSHE, le Forum d'éducation sexuelle et  Conseil britannique pour la sécurité Internet des enfants (UKCCIS) propose des conseils utiles aux écoles et aux collèges pour discuter de questions telles que la pornographie et le «sexting».

Les comportements sexualisés inappropriés chez les enfants peuvent souvent être gérés par les écoles et les parents; Cependant, dans certains cas, cela peut nécessiter des conseils et un soutien de spécialistes Il est important que les écoles disposent de politiques et de procédures claires pour aider les enfants susceptibles de présenter des comportements sexuels problématiques ou abusifs. Les écoles devraient avoir accès aux procédures ou au soutien locaux; cela peut inclure le conseil local de la protection des enfants, les équipes de services de prévention et de protection sociale, ou des organisations telles que

Chaque enfant devrait avoir le droit de se sentir en sécurité, que ce soit à la maison ou à l'école. Il est important que les enfants et les jeunes comprennent à quoi ressemble un comportement acceptable et les parents ont un rôle essentiel à jouer dans l'établissement de ces limites pour leurs enfants.

Nous sommes vraiment heureux que l'éducation relationnelle devienne un sujet statutaire en 2019 et nous pensons que prévenir les comportements sexuels préjudiciables grâce à une éducation sexuelle et relationnelle appropriée et à jour est infiniment mieux que d'exclure les enfants après que le mal a été fait.

Aider les jeunes à comprendre le véritable consentement

Les enfants et les jeunes doivent comprendre la signification du véritable consentement et avoir la confiance nécessaire pour s'exprimer s'ils subissent un préjudice. Nous devons nous assurer que nous reconnaissons la différence entre un comportement sexuel précoce potentiellement nocif et un travail avec des partenaires pour détourner les jeunes, par opposition à la curiosité naturelle des jeunes pour expérimenter pour laquelle nous ne voulons pas criminaliser inutilement.

Les conseils sur les images sexuelles produites par les jeunes illustrent comment la police et les écoles peuvent travailler ensemble pour réagir de manière proportionnée.

Nous avons tous un devoir de diligence pour protéger et protéger les enfants et les jeunes dans notre société, les jeunes doivent être en mesure de faire des choix sûrs en ligne et les parents ont un rôle crucial à jouer pour soutenir cela et établir de bonnes relations avec leurs enfants. La police doit être prête à écouter et à soutenir les enfants et les jeunes lorsqu'ils ont le plus besoin de nous.

Keir McDonald

Fondateur et directeur, EduCare
Site expert

Il est de plus en plus difficile pour les parents de pouvoir surveiller leurs enfants. en ce qui concerne à qui ils se mêlent, ce qu'ils font et ce à quoi ils sont exposés. Par exemple, il y a une augmentation du nombre d'années 13-14 pensant que le sextage est normal et que l'apprentissage des relations sexuelles via des sites pornographiques est également la norme.

Une éducation de qualité sur le sexe et les relations est la clé.

Que peuvent faire les parents? Tout d'abord, n'ayez pas peur de parler à vos enfants et encouragez-les à vous parler. Les conversations doivent être honnêtes et ne pas porter de jugement. la confiance dès le plus jeune âge peut alors être encouragée.

Que peuvent faire les écoles

Une éducation sexuelle et relationnelle de bonne qualité est impérative et doit être dispensée par un personnel à l'aise. Les écoles devraient également penser à faire appel à tout le personnel, les œuvres de bienfaisance et les agences pour participer aux cours PSHE, car les élèves peuvent se sentir mal à l'aise lorsque leur professeur de mathématiques donne des conseils sur les relations.

Dans l'ensemble, les enfants devraient être mis à l'aise et écoutés dès leur plus jeune âge.

Dr Tamasine Preece

Chef de l'éducation personnelle et sociale
Site expert

Que pouvons-nous retenir de l'actualité récente selon laquelle les élèves de 700 ont été exclus des écoles au cours des quatre dernières années?

Malheureusement, des attouchements non désirés, du harcèlement physique et verbal ont toujours eu lieu dans les écoles. Les statistiques publiées la semaine dernière montrent que, même s'il est toujours très difficile pour les victimes de se faire connaître et je ne doute pas que pour chaque incident signalé, beaucoup d'autres ne le soient pas, les jeunes sont encouragés et responsabilisés par le personnel de l'école. se faire connaître et parler aux professionnels de leurs expériences. De plus, ces données reflètent la bonne nouvelle que les écoles commencent enfin à prendre au sérieux les révélations d'agression sexuelle plutôt que d'ignorer, de rejeter ou de blâmer la victime.

Les écoles ont le devoir de fournir un environnement qui préserve les droits, la dignité et la sécurité de tous les élèves. En appliquant une peine aussi sévère qu’une exclusion de durée déterminée, elle indique clairement à l’auteur que son comportement est considéré comme l’infraction grave, tout en rassurant la victime en lui faisant bénéficier du soutien de l’école.

En fin de compte, cependant, nous parlons des enfants, peu importe leur âge. Il est si important que les parents s'y rendent en premier lieu pour contester la prolifération de représentations du comportement sexuel inutiles et malsaines et, plus important encore, pour écouter sans jugement.

Écrire le commentaire

Défilement vers le haut

How to encouraged teens to make safe choices about relationships

Following a report revealing that 700 children have been excluded from school for sexual misconduct, our experts give their advice on how to help children make safer choices about sex and relationships on and offline.


Rebecca Avery

Education Safeguarding Adviser, Kent County Council
Expert Website

Children may be exposed to a range of sexual material, including online pornography or exposure to youth produced sexual imagery (also known as ‘sexting’). These issues are not necessarily new; some of us may have experienced this as a result of an accidental typo in an internet search, or from deliberately looking up rude words out of curiosity!

Some suggestions for parents to consider are:

Use parental control tools and filters to help reduce the risks of your child being exposed to sexual content

Be aware that these tools can’t be relied upon alone so consider other approaches such as supervision.

Build a positive and ongoing dialogue:

Sex and relationships can be an uncomfortable topic to discuss with children. It’s difficult to know the right age to have these conversations and there can be real fears about ‘ruining’ innocence. Childnethave some useful advice to help parents.

Being exposed to sexual content can be confusing and distressing; it’s important to have conversations with children from an early age so they feel able to seek support and advice.  Avoid using shaming or blaming terms – a fear of being punished may prevent children from accessing help

Schools should speak with children about sexualised content as part of age appropriate sex and relationships education (SRE). The PSHE association,  the Sex Education Forum and  UK Council for Child Internet Safety (UKCCIS)  have useful guidance for schools and colleges about discussing issues such as pornography and ‘sexting’.

Inappropriate sexualised behaviour by children can often be managed by schools and parents; however in some cases it may require specialist advice and support. It’s important for schools to have clear policies and procedures in place to support children who may be demonstrating problematic or abusive sexualised behaviours. Schools should access local procedures or support; this may include Local Safeguarding Children Board, Preventative Services and Social Care teams, or organisations such as

Every child should have the right to feel safe, whether at home or at school.  It is important that children and young people understand what acceptable behaviour looks like and parents have a vital role in setting those boundaries for their children.

We are really pleased that relationship education is going to become a statutory subject in 2019  and believe that preventing harmful sexual behaviour through proper, up-to-date sex and relationships education is immeasurably better than excluding children after the harm has been done.

Helping young people understand true consent

Children and young people need to understand the meaning of true consent and be able to have the confidence to speak out if they are being harmed.  We need to make sure that we recognise the difference between early potentially harmful sexual behaviour and work with partners to divert young people, as opposed to young peoples natural curiosity to experiment for which we do not want to unnecessarily criminalise.

The guidance on youth produced sexual images is an example of how the police and schools can work together to respond in a proportionately appropriate way.

We all have a duty of care to safeguard and protect children and young people in our society, young people need to be able to make safe choices on line and parents have a crucial role in supporting this and building good relationships with their children.  The police need to be ready to listen and support children and young people when they need us the most.

Keir McDonald

Founder and Director, EduCare
Expert Website

It is becoming increasingly more difficult for parents to be able to monitor their children; in regard to who they are mixing with, what they are doing and what they are being exposed to. For example, there is an increase in 13-14-year-olds thinking that sexting is normal and that learning about sexual relationships via pornographic sites is also the norm.

Good quality education on sex and relationships is key.

What can parents do? Firstly, don’t be afraid to talk to your children and encourage them to talk to you. Conversations should be honest and non-judgemental; trust from an early age can then be encouraged.

What can schools do

Having good quality sex and relationships education is imperative and should be delivered by staff that are comfortable in doing so. Schools should also think about utilising all staff, charities and agencies to come in and help deliver PSHE lessons as pupils may feel uncomfortable with their maths teacher delivering relationship advice.

Overall, children should be made to feel comfortable and listened to from an early age.

Dr Tamasine Preece

Head of Personal and Social Education
Expert Website

What can we take away from the recent news of 700 pupils being excluded from schools over the last four years?

Unfortunately, unwanted touching, physical and verbal harassment has always taken place in schools. The statistics that were published last week reflect that, whilst it is always very difficult for victims to come forward and I don’t doubt that for every incident that is reported, many others are not, young people are being encouraged and empowered by school staff to come forward and speak to professionals about their experiences. Furthermore, this data reflects the positive news that schools are finally beginning to take disclosures of sexual assault seriously, rather than ignoring, dismissing or victim-blaming.

Schools have a duty of care to provide an environment that preserves the rights, dignity and safety of all students. In implementing such a serious punishment as a fixed-term exclusion, it sends a clear signal to the perpetrator that the behaviour is viewed as the serious offence that it is, as well as reassuring the victim that they have the schools support.

Ultimately, however, we are talking about children, no matter how grown up they may look and feel. It is so important that parents get there first to challenge the proliferation of unhelpful and unhealthy representations of sexual behaviour and, most importantly, to listen without judgement.

Write the comment

Scroll Up