La haine et la traîne en ligne - l'histoire d'un parent

Alors que les enfants passent plus de temps en interaction les uns avec les autres en ligne, il est important de les aider à reconnaître les comportements susceptibles de diffuser un contenu préjudiciable. Maman Beth partage l'expérience personnelle de sa famille concernant la haine en ligne.

Les enfants de Beth avaient appris la haine en ligne à l'école, mais ce n'est que lorsque sa famille est arrivée près de chez eux que la famille a vraiment abordé le problème.

Parler à ses enfants de la haine en ligne

«De nombreux dépliants ont été renvoyés de l'école à la maison, mais à mesure que les enfants grandissaient, ils ont commencé à expérimenter le côté négatif des médias sociaux», explique Beth. "Mon fils, en particulier, recevait une série de messages cruels de la part de personnes à l'école."

L'approche de Beth était de parler directement à son fils, expliquant que ces messages n'étaient pas acceptables. "Ce n'est pas parce que les gens ne disent pas quelque chose en face, que ces mots vont bien", dit-elle. "Ce n'est pas plaisanter, et les mots peuvent avoir un effet réel sur les gens."

S'attaquer à la haine en ligne

La famille a convenu qu'à l'avenir, les enfants devraient immédiatement informer un adulte s'ils recevaient des messages abusifs, et signaler toute haine en ligne qu'ils voient s'adresser à d'autres. «Je lui ai dit qu'il peut dire à n'importe quel adulte en qui il a confiance, mais l'important c'est que ce soit un dialogue ouvert et qu'il ne soit jamais ignoré.»

L'expérience du fils de Beth a commencé avec des messages envoyés par des filles à l'école, l'appelant par leurs noms. «Au fur et à mesure que la langue et les profanations haineuses progressaient, j'ai décidé de parler à l'enseignant, car je ne connaissais pas les parents», explique Beth.

Bien que le fils de Beth n'ait pas été trop angoissé par le message, Beth est fermement convaincue que le problème ne devrait pas être ignoré. «Cette génération peut souvent se sentir impuissante si elle voit des gens toute la journée puis reçoit des messages à la maison. Être ouvert et améliorer les paramètres de sécurité des enfants sont essentiels pour protéger les enfants de la haine en ligne. ”

Assurer la sécurité des enfants et des jeunes

Alors que les enfants de Beth ont accès aux comptes de réseaux sociaux, Beth et son mari insistent sur les comptes privés, avec tous les paramètres de sécurité activés. Sur les plates-formes telles que TikTok et Instagram, les filtres peuvent être utilisés pour supprimer un langage offensant. «Nous avons également retiré ces personnes de la liste de ses amis et leur avons expliqué qu'ils devaient être responsables du contenu qu'il partageait», explique Beth. «Une fois, il a lancé un message humoristique à propos d'un garçon de sa classe, mais j'ai fait remarquer qu'il pourrait ne pas le voir de cette façon. Mon fils a accepté et a supprimé le contenu. "

Les règles de la famille concernant la communication en ligne avec des étrangers sont très strictes. Il existe également une politique de la «porte ouverte» au sein du ménage afin que les enfants n’accèdent à Internet que dans les zones où maman ou papa peuvent se déplacer pour vérifier ce qui se passe.

Conseils pour les parents

Beth pense que les parents ignorent souvent comment leurs enfants parlent en ligne et que la haine en ligne envers les jeunes provient souvent d'autres jeunes. Il est également important d'éduquer les enfants sur ce qu'il faut faire quand ils voient la haine d'internautes plus âgés, ajoute Beth. «Ces dernières semaines, il y a eu une véritable culture de« interpellation »contre le racisme et la haine contre le harcèlement en ligne. Elle montre donc aux enfants les conséquences concrètes de ne pas penser à ce que vous publiez», dit-elle. "Mais je me demande si cela devient un cercle vicieux de personnes victimes d'intimidation pour avoir intimidé quelqu'un d'autre, de sorte que nous n'allons nulle part."

La situation serait plus facile si les chaînes de compte rendu officielles étaient plus faciles à utiliser et plus strictes, explique Beth. «Pour le moment, la pression est forte pour nous de sécuriser ce contenu plutôt que de pouvoir le retirer d'une plate-forme.

En tant que parent, arrêter la haine en ligne commence vraiment à la maison, explique Beth. «C'est apprendre aux enfants à ne pas haïr, à choisir leurs mots avec soin et à réfléchir à l'impact que ces mots peuvent avoir. Les mots sont si puissants et peuvent vraiment causer une énorme détresse et des blessures. "

De plus, les enfants doivent savoir que la haine en ligne peut les suivre pendant des années, ajoute Beth. "Le monde en ligne a l'habitude de revenir vous hanter. Les enfants doivent donc être conscients de l'impact à long terme et de la durée de ces captures d'écran!"

Beth est une adolescente de 34 qui vit dans les Midlands avec son mari, son fils de 10 et ses deux filles jumelles de 6. Elle écrit le blog Twinderelmo.co.uk qui a été créé en 2013.

Messages récents

Défilement vers le haut

Online hate and trolling – a parent’s story

As children spend more time interacting with each other online, it’s important to help them recognise behaviours that can spread harmful content. Mum Beth shares her family’s personal experience about online hate.

Beth’s children had learned about online hate at school, but it wasn’t until it hit close to home that the family really talked about the issue.

Talking to her children about online hate

“We had many leaflets sent home from school, but as the children got older, they started to experience the negative side of social media,” says Beth. “My son, in particular, was receiving a series of unkind messages from people at school.”

Beth’s approach was to speak directly to her son, explaining that these messages were not acceptable. “Just because people don’t say something to your face, doesn’t mean those words are okay,” she says. “It’s not banter, and words can have a real effect on people.”

Tackling online hate

The family agreed that in future the children should immediately let an adult know if they received abusive messages, and to report any online hate they see directed at others. “I’ve told him that he can tell any adult he trusts, but the important thing is that it’s an open dialogue, and never ignored.”

Beth’s son’s experience started with messages sent by girls at school, calling him names. “As it progressed to hateful language and profanities, I decided to speak to the teacher, as I didn’t know the parents,” says Beth.

Although Beth’s son wasn’t overly distressed by the message, Beth feels strongly that the issue shouldn’t be ignored. “This generation can often feel there’s no escape if they see people all day and then get messages at home. Being open, and increasing children’s security settings, is essential in protecting kids from online hate.”

Keeping children and young people safe

While Beth’s children are allowed social media accounts, Beth and her husband insist on private accounts, with all security settings enabled. On platforms like TikTok and Instagram, filters can be used to remove offensive language. “We also removed those people from his friend’s list and talked about how he needs to be responsible for the content he shares,” says Beth. “Once, he put up a jokey message about a lad in his class, but I pointed out that he might not see it that way. My son agreed and removed the content.”

The family’s rules around talking to strangers online are very strict. There is also a household ‘open door’ policy so that the children only access the Internet in areas where Mum or Dad can pop in to check what’s happening.

Tips for parents

Beth believes that parents are often not aware of how their children are talking online and that online hate towards young people often comes from other young people. It’s also important to educate children on what to do when they see hate from older Internet users, adds Beth. “In recent weeks there has been a real culture of “calling people out” for racism and hate bullying online, so it shows children the real-life consequences of not thinking about what you post,” she says. “But I wonder if it becomes a vicious circle of people being bullied for bullying someone else, so we don’t get anywhere.”

The situation would be easier if the official reporting channels were easier to use and more stringent, says Beth. “At the moment, the pressure is on us to fence that content out, rather than being able to remove it from a platform.

As a parent, stopping online hate really starts at home, Beth says. “It’s teaching children not to hate, to choose their words carefully, and think about the impact those words can have. Words are so powerful and can really cause enormous distress and hurt.”

Additionally, children need to be aware that online hate can follow them for years to come, adds Beth. “The online world has a habit of coming back to haunt you, so kids need to be aware of the long-term impact and how long those screenshots might be around!”

Beth is a 34-year-old who lives in the Midlands with her husband, 10-year-old son and 6-year-old twin daughters. She writes the blog Twinderelmo.co.uk which was established in 2013.

Recent posts

Scroll Up