Karl Hopwood

Expert en sécurité indépendant en ligne

Karl Hopwood est un expert indépendant en sécurité. Il est membre de UKCIS (UK Council for Internet Safety) et siège au UKCIS evidence group et education working group ainsi qu'au conseil consultatif du UK Safer Internet Center. Il est administrateur de Childnet International et de la Fondation Marie Collins

Il siège également au conseil de confiance et de sécurité de Twitter où il représente le réseau Insafe. Karl a travaillé pour un certain nombre d'acteurs clés au Royaume-Uni et à l'étranger, y compris CEOP (Child Exploitation and Online Protection Center), BECTA (British Educational and Communications Technology Agency), la Commission européenne, l'ONU et plusieurs autorités locales au Royaume-Uni et en L'Europe . En tant qu'ancien directeur d'école primaire, il continue de travailler étroitement dans les écoles à travers l'Europe avec les enfants, les jeunes, les parents et les enseignants pour développer des comportements en ligne plus sûrs et promouvoir la culture numérique.

Karl est employé depuis 11 ans en tant que consultant interne pour INSAFE, qui est le nœud de coordination du programme EU Better Internet for Kids, où il est responsable de la coordination de lignes d'assistance Internet plus sûres à travers l'Europe. Il travaille également avec le Association des pensionnats, IAPS et la Union nationale des enseignants. Karl est président du conseil d'administration de la Fondation Marie Collins, un organisme de bienfaisance qui soutient les jeunes qui ont été victimes d'abus sexuels et exploités en ligne et qui est également administrateur de Childnet International.

Afficher la biographie complète Site de l'auteur
Défilement vers le haut

Karl Hopwood

Independent online safety expert

Karl Hopwood is an independent esafety expert. He is a member of UKCIS (UK Council for Internet Safety) and sits on the UKCIS evidence group and education working group as well as on the advisory board for the UK Safer Internet Centre. He is a trustee of Childnet International and of the Marie Collins Foundation

He also sits on Twitter’s trust and safety council where he represents the Insafe network. Karl has worked for a number of key players in the UK and abroad including CEOP (Child Exploitation and Online Protection Centre), BECTA (British Educational and Communications Technology Agency), the European Commission, the UN and several Local Authorities within the UK and in Europe. As an ex primary headteacher, he continues to work closely in schools across Europe with children, young people, parents and teachers to develop safer online behaviours and the promotion of digital literacy.

Karl has been employed for the last 11 years as an in-house consultant for INSAFE which is the coordinating node of the EU Better Internet for Kids programme where he is responsible for the coordination of safer internet helplines across Europe. He also works with the Boarding Schools’ AssociationIAPS and the National Union of Teachers. Karl is the Chair of the Board of Trustees of the Marie Collins Foundation, a charity which supports young people who have been sexually abused and exploited online and is also a trustee of Childnet International.

Show full bio Author's website
Scroll Up