MENU

Comment aider mon enfant à développer de bonnes habitudes de paiement en ligne?

Le groupe d'experts Internet Matters partage ses réflexions sur la manière d'aider les enfants à réfléchir de manière plus critique à la gestion de l'argent en ligne.


Dr. Elizabeth Milovidov, Esq

Professeur de droit et expert en parentalité numérique
Site expert

Aujourd'hui, c'est facile et presque transparent pour enfants à dépenser de l'argent en ligne. Indépendamment de l'objectif: les jeux vidéo (achats intégrés, accessoires de jeu), ou les influenceurs (cadeaux, mécénat) ou sur les jeux de hasard (boîtes à butin, packs de joueurs), les enfants peuvent être au-dessus de leurs têtes et vulnérables à la fraude, aux escroqueries ou d'autres préjudices financiers.

Avec ces tendances des dépenses en ligne, il est plus important que jamais d'aider les enfants et les jeunes à comprendre la littératie financière. L'importance de gagner, d'épargner et de dépenser de l'argent soutiendra les compétences appropriées en matière de gestion de l'argent plus tard dans la vie et garantira que les enfants comprennent la valeur de l'argent dans un monde virtuel / une société sans numéraire en pleine croissance.

Conseils rapides pour reconnaître les risques potentiels (c.-à-d. Fraude / escroqueries)

  • Achat auprès de sources fiables
  • Refuser la demande de contacts inconnus ou les demandes de paiement de manière inhabituelle
  • Vérifiez les erreurs typographiques et les erreurs
  • Méfiez-vous des histoires qui tentent de vous inciter à cliquer sur un lien ou à ouvrir une pièce jointe

Conseils rapides pour protéger les informations financières des enfants / adolescents

  • Utilisez un gestionnaire de mots de passe
  • Activer l'authentification à deux ou plusieurs facteurs
  • Protégez les appareils en installant et en mettant à jour un logiciel antivirus

Conseils rapides pour soutenir (et suivre) dans le jeu et dépenses en ligne

  • Créer un accord concernant les autorisations et les montants dépensés pour les jeux
  • Utilisez le contrôle parental pour guider les dépenses
  • Utilisez des cartes prépayées
  • Comprendre ce qui se passe par rapport à enfants et jeux d'argent en ligne

 

Karl Hopwood

Expert en sécurité indépendant en ligne
Site expert

Au cours des 12 derniers mois, les achats en ligne ont considérablement augmenté, les ventes d'articles ménagers ayant augmenté de 83.5% en 2020 et de produits non alimentaires de 77.6%. Nos enfants peuvent être encouragés à faire des achats en ligne dans les applications et les jeux qu'ils utilisent et il peut parfois être difficile de résister avec les achats en jeu leur offrant un moyen plus rapide de débloquer plus de niveaux même si le jeu lui-même aurait pu être gratuit.

En tant que parents, nous devons nous familiariser avec les jeux et les applications que nos enfants utilisent - la plupart auront commandes et paramètres ce qui évitera toute dépense indésirable et nous devons prendre le temps de les découvrir et de les utiliser.

En outre, certains conseils sur les escroqueries et la façon de les repérer, ainsi que certains messages clés concernant le non-partage des détails de la carte sont importants. Assurez-vous que votre carte de crédit ou de débit n'est pas synchronisée avec le compte de votre enfant. Il leur est très facile de cliquer et de ne pas se rendre compte que cela coûte de l'argent «réel». Si quelque chose ne va pas, encouragez-les à venir vous parler afin que vous puissiez régler le problème ensemble.

Un excellent moyen de garder un œil sur les achats en ligne est de fournir à votre enfant une carte prépayée où vous pouvez lui donner une limite hebdomadaire ou mensuelle qu'il peut gérer et dépenser lui-même. Cela les aidera à établir leur budget et à apprendre la valeur de l'argent.

 

Sarah Smith

Conférencier de la Fondation Breck
Site expert

Aider les enfants à naviguer en toute sécurité dans les eaux agitées des finances en ligne est essentiel. De l'argent de poche perdu sur de faux sites de pièces de monnaie de la Fifa (ce qui est arrivé à mon fils il y a des années) à l'accumulation accidentelle des frais dans les jeux sur smartphone, il existe de nombreuses façons pour les enfants (et par implication, les parents!)

Une patate chaude actuelle est les dépenses dans le jeu - c'est-à-dire dépenser activement de l'argent pour des achats dans un jeu que vous possédez déjà. Cela inclut les boîtes à butin, les packs de cartes, les roues de prix et plus encore. Cela peut être extrêmement tentant pour les enfants car cela vous permet d'avancer dans un jeu ou de débloquer des fonctionnalités rapidement, mais évidemment, sans aucun contrôle, c'est un désastre qui attend.

Des recherches récentes dans le cadre de l'enquête annuelle GameTrack montrent qu'un peu plus d'un tiers des enfants qui jouent sont autorisés à dépenser de l'argent pour des achats intégrés. La note PEGI sur les jeux eux-mêmes doit maintenant indiquer si les achats dans le jeu font partie du jeu.En tant que parent, vous pouvez voir clairement si cela peut être un problème lorsque vous envisagez quels jeux laisser votre enfant jouer.

Si vous souhaitez associer une carte bancaire au jeu de votre enfant, vous devez avoir conclu un accord avec lui pour vous assurer qu'il connaît clairement ses limites. Les contrôles parentaux sur les consoles peuvent également limiter les dépenses, ou vous pouvez utiliser une carte prépayée qui permettra uniquement à un joueur de dépenser ce qui est sur la carte plutôt que de s'endetter. Assurez-vous que l'enfant sait que c'est de l'argent réel et non virtuel!

Deuxièmement, parlez à votre enfant de toutes les pressions qu'il ressent au sujet de «rester avec ses amis» en dépensant de l'argent dans le jeu. Le rapport de 2019 `` Gaming the System '' de la commissaire aux enfants Anne Longfield a révélé que dans certains cas, les enfants dépensaient des centaines de livres sans aucune idée réelle de ce que seraient les récompenses (c'est tout à fait le cas avec les boîtes à butin, une caractéristique commune dans jeux populaires) mais dans l’espoir qu’ils pourront suivre le rythme de leurs amis dans le jeu. Ce `` suivre le rythme des Jones '' peut être difficile, mais il est important de se rappeler qu'il existe encore de nombreux jeux qui offrent des expériences interactives et divertissantes sans harceler les joueurs pour les achats en jeu. Vous pouvez en trouver toute une sélection dans la base de données des jeux vidéo familiaux ici.

Il y a tellement d'autres aspects du bon sens de l'argent en ligne pour les enfants, y compris le repérage quand les choses peuvent être fausses ou des escroqueries - n'oubliez pas de faire remarquer à vos enfants que lorsque cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas! Les sites Web tiers proposant des offres sur les pièces, les points et autres équipements sont souvent des escroqueries. Une fois qu'un enfant a été escroqué ou piégé de l'argent de poche pour des `` échanges '' ou des `` affaires '' (et cela arrive souvent; les enfants à qui je parle lorsque je me présente dans les écoles sont toujours très désireux de parler de leurs expériences avec cela) ils sont généralement plus avertis, ayant appris à la dure. Mais à quel point serait-il préférable d'éduquer correctement nos enfants à la fois sur la résilience numérique et sur le fait d'être un bon citoyen numérique afin qu'ils ne se retrouvent pas dans ces situations en premier lieu? C'est quelque chose pour lequel la Fondation Breck milite activement: apprendre aux enfants à rester intelligents et en sécurité en ligne, et pour un futur Internet où tous les enfants peuvent jouer et apprendre en toute sécurité.

Dr. Linda Papadopoulos

Psychologue et ambassadeur Internet Matters
Site expert

Comme la plupart des choses avec les enfants, modéliser un comportement approprié est un excellent moyen de les sensibiliser aux problèmes importants et cela est vrai pour être financièrement responsable en ligne.

Essayez de leur dire à quel point il est plus facile de se laisser emporter lors de vos achats en ligne et expliquez les techniques que vous utilisez pour vous tenir responsable, comme vous en tenir à un budget hebdomadaire ou vous accorder une période de réflexion de 24 heures lorsque vous voyez quelque chose qui vous voulez pour que vous n'agissiez pas par impulsion, mais que vous réfléchissiez vraiment aux choses. Même faire vos recherches pour trouver la meilleure offre possible en ligne renforcera l'idée qu'il est important de prendre du temps et de valoriser votre argent, en réfléchissant aux achats plutôt qu'en achetant impulsivement.

Il est également important de leur parler du suivi de leurs finances. Créer un compte d'épargne pour enfants dans lequel ils développent de bonnes habitudes en matière d'épargne, mais aussi de suivi des finances, de savoir combien ils dépensent et d'être responsable de leurs dépenses est un excellent moyen d'avoir des conversations importantes sur des questions importantes telles que la reconnaissance des escroqueries par rapport au véritable numérique. la correspondance des banques et, en général, le suivi de ce qui entre et sort de leur compte et la responsabilité financière.

Plus à explorer

Consultez plus d'articles et de ressources pour aider les enfants à rester en sécurité en ligne.

Écrire le commentaire

Défilement vers le haut

How do I help my child develop good online money habits?

Internet Matters expert panel share their thoughts about how to help children think more critically about how to manage money online.


Dr. Elizabeth Milovidov, Esq

Law Professor and Digital Parenting Expert
Expert Website

Today, it is easy and almost seamless for children to spend money online.  Regardless of the focus: video games (in-app purchases, gaming accessories), or influencers (gifting, patronage) or on gambling-like games (loot boxes, player packs) children may be in over their heads and susceptible to fraud, scams or other financial harms.

With these trends in online spending, it is more important than ever to help children and young people understand financial literacy. The significance of earning, saving and spending money, will support proper money management skills later in life and will ensure that children understand the value of money in a virtual world / growing cashless society.

Quick tips to recognise potential risks (i.e., fraud/scams)

  • Purchase from trusted sources
  • Refuse request from unknown contacts or payment requests in an unusual manner
  • Check for typographical errors and mistakes
  • Be suspicious of stories trying to trick you into clicking a link or opening an attachment

Quick tips to keep children/young people’s financial information safe

  • Use a password manager
  • Enable two-factor or multi-factor authentication
  • Keep devices protected by installing and updating antivirus software

Quick tips to support (and track) in-game and online spending

  • Create an agreement regarding permissions and amounts spent on games
  • Use parental controls to guide spending
  • Use pre-paid value cards
  • Understand what is happening with respect to children and online gambling

 

Karl Hopwood

Independent online safety expert
Expert Website

The last 12 months have seen huge rises in online purchases with sales of household goods rising by 83.5% in 2020 and non-food goods by 77.6%. Our children can be encouraged to make online purchases in apps and games that they use and it can sometimes be difficult to resist with in-game purchases offering them a quicker way to unlock more levels even though the game itself might have been free.

As parents, we should familiarise ourselves with the games and the apps that our children are using – most will have controls and settings which will prevent any unwanted spending and we need to take the time to find out about and use these.

In addition, some advice around scams and how to spot them as well as some key messages around not sharing card details is important. Make sure that your credit or debit card isn’t synced up to your child’s account. It is very easy for them to click and not realise that it is costing “real” money. If something does go wrong encourage them to come and speak to you so that you can sort it out together.

A great way to keep a check on online purchases is by providing your child with a pre-paid card where you can give them a weekly or monthly limit that they can manage and spend themselves. This will help them to budget and to learn the value of money.

 

Sarah Smith

Breck Foundation Speaker
Expert Website

Helping children safely navigate the choppy waters of online finances is crucial. From pocket money lost on fake Fifa coin sites (which happened to my son years ago) to accidentally racking up the charges in smartphone games, there are many ways children (and by implication, parents!) can come financially unstuck.

One current hot potato is in-game spending – that is, actively spending money on purchases within a game that you already own. This includes Loot Boxes, card packs, prize wheels and more. It can be hugely tempting for children because it lets you advance in a game or unlock features quickly, but obviously, without any controls, it is a disaster waiting to happen.

Recent research in the annual GameTrack Survey shows that just over a third of children who game are allowed to spend money on in-game purchases. The PEGI rating on games themselves now has to disclose whether in-game purchases are part of the game, so as a parent you can see clearly whether this may be an issue when you are considering what games to let your child play.

If you are happy to link a bank card to your child’s game you need to have an agreement in place with them to make sure that they are clear what their limits are. Parental controls on consoles can also limit spending, or you can use a pre-paid card that will only allow a player to spend what is on the card rather than going into debt. Make sure the child knows this is real money, not virtual!

Secondly, talk to your child about any pressures they feel about ‘keeping up with friends’ by spending money in-game. The 2019 report ‘Gaming the System’ by the Children’s Commissioner Anne Longfield revealed that in some cases children were spending hundreds of pounds without any real idea of what the rewards would be (this is very much the case with loot boxes, a common feature in popular games) but in the hope that they would be able to keep up with their friends in the game. This ‘keeping up with the Joneses’ can be tough, but it’s important to remember that there are still plenty of games that offer interactive, entertaining experiences without pestering players for in-game purchases. You can find a whole selection of them in the Family Video Games Database here.

There are so many other aspects to good money sense online for children, including spotting when things may be fake or scams – do remember to point out to your children that when it seems too good to be true, it probably is! Third-party websites offering deals on coins, points and other gear are often scams. Once a child has been scammed or tricked out of pocket money for ‘trades’ or ‘deals’ (and it does happen a lot; the children I talk to when I present in schools are always very keen to talk about their experiences with this) they are generally warier, having learnt the hard way. But how much better would it be to educate our children properly about both digital resilience and being a good digital citizen so that they don’t end up in these situations in the first place? This is something the Breck Foundation actively campaigns for – educating children to be able to stay smart and safe online, and for a future internet where all children can play and learn safely.

Dr. Linda Papadopoulos

Psychologist and Internet Matters Ambassador
Expert Website

Like most things with kids, modelling appropriate behaviour is a great way to sensitise them to important issues and this is true of being fiscally responsible online.

Try speaking to them about how much easier it is to get carried away when shopping online and explain the techniques that you use to hold yourself to account, like sticking to a weekly budget or giving yourself a 24 hour cooling off period when you see something that you want so that you don’t act on impulse but really think things through. Even doing your research to find the best deal you can online will reinforce the idea that it’s important to take time and value your money, thinking through purchases rather than buying impulsively.

It’s also important to speak to them about keeping track of their finances. Setting up a kids saver account where they develop good habits around saving but also around keeping track of finances, knowing how much they spend and being accountable for their spending is a great way to have important conversations about important issues like recognising scams vs. genuine digital correspondence from banks and generally around keeping track of what comes in and out of their account and being financially responsible.

More to explore

See more articles and resources to help children stay safe online.

Write the comment

Scroll Up