Conversations à avoir avec des adolescents sur les nus et le sexting

Il y a eu une augmentation du nombre de personnes utilisant des applications et des sites de streaming vidéo pour vendre leurs nus ou contenu sexuellement suggestif. Avec des préoccupations soulevées sur la façon dont les médias sociaux et la technologie jouent un rôle dans le partage d'images par les adolescents, notre panel d'experts Internet Matters fournit leurs conseils sur les adolescents et le sexting, l'envoi et le partage de nus.


Karl Hopwood

Expert en sécurité indépendant en ligne
Site expert

Je veux discuter avec mon adolescent de la vente ou du partage de nus en ligne et de ses conséquences - comment dois-je procéder?

Il est important d'avoir un dialogue ouvert. Essayez de comprendre pourquoi ils veulent partager ou vendre des nus et expliquez-leur les conséquences potentielles. Cela peut sembler un moyen rapide et facile de gagner de l'argent, mais une fois l'image partagée, ils perdent le contrôle et il peut être très difficile de supprimer le contenu.

Une fois que les images sont en ligne, elles restent en ligne et il y a beaucoup d'histoires dans les médias qui mettent en évidence les problèmes potentiels. Essayez de dépersonnaliser la conversation afin qu'elle ne soit pas spécifiquement à leur sujet - utilisez les histoires dans les médias comme point de départ. En fin de compte, cela est contraire à la loi et les jeunes doivent se rendre compte que ces sites sont considérés comme des sites pornographiques - veulent-ils vraiment être associés à cela? Qu'en pensent leurs amis?

Mon adolescent partage ses nus en ligne et il / elle est mineur - que dois-je faire?

Veulent-ils que vous le sachiez ou l'avez-vous découvert par vous-même? Parler à votre adolescent est la première et la plus importante chose à faire - mais ne réagissez pas de manière excessive. Sont-ils contraints de le faire ou le font-ils volontairement?

Comprendre leurs motivations est important. S'ils font l'objet d'un chantage pour partager des images, vous devez contacter immédiatement la police. S'ils partagent du contenu parce qu'ils le souhaitent, essayez de leur parler des conséquences potentielles. Cela peut être difficile car le cerveau des adolescents n'est pas programmé pour réfléchir aux risques et aux conséquences. En fin de compte, c'est illégal et il peut y avoir de graves conséquences criminelles, des images peuvent revenir les hanter et, finalement, elles sont exploitées par ceux qui paient les images (qui ne savent peut-être pas qu'elles ont moins de 18 ans).

Tink Palmer

PDG de la Fondation Marie Collins
Site expert

Je veux discuter avec mon adolescent de la vente ou du partage de nus en ligne et de ses conséquences - comment dois-je procéder?

Vous pourriez avoir peur d'en parler à votre enfant, mais souvenez-vous qu'il pourrait aussi être gêné. Choisissez un endroit privé où vous ne serez pas entendu ou interrompu et choisissez votre timing afin de ne pas vous précipiter ou être distrait.

Vous voudrez peut-être commencer par parler généralement de leur utilisation d'Internet et des médias sociaux avant de poser des questions spécifiques. Demandez comment cela fonctionne, ce qu'ils font en ligne et comment ils interagissent avec les autres. Soyez ouvert à ce qu'ils vous disent. Expliquez en quoi le partage d'images indécentes peut être dangereux et que vous ne voulez pas qu'elles soient blessées.

Demandez-leur s'ils ont des inquiétudes et dites-leur qu'ils peuvent toujours vous en parler et qu'ils n'auront pas de problèmes, vous voulez juste pouvoir les aider. Il se peut que votre enfant ne vous dise rien tout de suite, mais il pourra revenir vous en parler plus tard.

Écrire le commentaire

Défilement vers le haut

Conversations to have with teens about nudes & sexting

There has been a rise in people using video-streaming apps and sites to sell their nudes or sexually-suggestive content. With concerns raised about how social media and tech plays a role in teens sharing images, our Internet Matters expert panel provide their advice on teens and sexting, sending and sharing nudes.


Karl Hopwood

Independent online safety expert
Expert Website

I want to discuss with my teen about selling or sharing nudes online and the consequences of it – how should I approach this?

Having an open dialogue is important. Try to understand why they want to share or sell nudes and explain to them about the potential consequences. It might seem like a quick and easy way to make some money but once the image is shared they lose control and it can be very difficult to remove the content.

Once the images are online they stay online and there are many stories in the media which highlight the potential problems. Try to de-personalise the conversation so it isn’t specifically about them – use stories in the media as a starting point. Ultimately this is against the law and young people need to realise that these sites are viewed as porn sites – do they really want to be associated with that? What do their friends think about it?

My teen is sharing their nudes online and she/he is underage – what should I do?

Do they want you to know or did you discover this for yourself? Talking to your teenager is the first and most important thing to do – but don’t overreact. Are they being coerced into doing this or are they doing it willingly?

Understanding their motivations is important. If they are being blackmailed to share images then you should contact the police immediately. If they are sharing content because they want to then try to talk to them about the potential consequences. This can be difficult as the teenage brain isn’t programmed to think about risk and consequence. The bottom line is that it is illegal and there can be serious criminal consequences, images can come back to haunt them and ultimately they are being exploited by those paying for the images (who may be unaware that they are under 18).

Tink Palmer

CEO, The Marie Collins Foundation
Expert Website

I want to discuss with my teen about selling or sharing nudes online and the consequences of it – how should I approach this?

You may be worried about talking to your child about this but remember they might be embarrassed too. Choose somewhere private where you won’t be overheard or interrupted and pick your timing so you won’t be rushing or get distracted.

You might want to start by talking generally about their internet and social media use before asking specific questions. Ask how it works, what they do online and how they interact with others. Be open to what they tell you. Explain how sharing indecent images can be dangerous and that you don’t want them to get hurt.

Ask whether they have any worries and let them know that they can always talk to you about this and they will not be in trouble, you just want to be able to help them. Your child may not tell you anything straight away but they may come back to talk to you about it later on.

Write the comment

Scroll Up