Socialiser les conseils de sécurité en ligne pour les jeunes enfants | Questions Internet
MENU

Socialiser les conseils de sécurité en ligne pour les jeunes enfants

Avec la plupart des applications de médias sociaux, des plateformes ou des jeux, l'âge de 13 ans et plus ne signifie pas que les plus jeunes ne sont pas sur eux. C'est pourquoi il est important en tant que parent ou tuteur si votre enfant socialise en ligne, il le fait en toute sécurité.


Karl Hopwood

Expert en sécurité indépendant en ligne
Site expert

Que peuvent faire les parents pour aider leurs enfants à socialiser en toute sécurité en ligne?

La communication en ligne est devenue de plus en plus importante lors du récent verrouillage du COVID-19. Les familles ont utilisé les médias sociaux pour rester en contact et, heureusement, de plus en plus de gens reconnaissent les avantages de la technologie.
Les enfants et les jeunes ne sont pas différents - dès leur plus jeune âge, ils connaissent certaines des plateformes de médias sociaux les plus populaires, que ce soit des frères et sœurs plus âgés ou des parents ou des amis qui ont un compte malgré la limite d'âge habituelle de 13 ans et plus. Les enfants de 6 à 10 ans sont susceptibles de bavarder avec des amis dans les jeux auxquels ils jouent et nous savons que lorsqu'ils entrent dans les dernières années de l'école primaire, beaucoup commencent à utiliser eux-mêmes les sites de réseautage social. Il est important que les parents s'assoient avec leurs enfants et mettent en place leurs comptes de la manière la plus sûre possible.

Assurez-vous qu'ils sont définis sur private (beaucoup sont publics par défaut, ne supposez donc pas que c'est l'inverse), envisagez de désactiver les commentaires afin que les enfants ne reçoivent rien de désagréable ou d'inattendu.

Il est judicieux de choisir soigneusement ses amis en ligne et de ne communiquer qu'avec des personnes qu'ils connaissent déjà. Veillez toujours à ce qu'il y ait un dialogue ouvert - si quelque chose ne va pas, il est important que les enfants sentent qu'ils peuvent en parler à leurs parents - s'ils ont peur des conséquences, il est peu probable qu'ils s'ouvrent. Définir également des règles de base concernant leur propre comportement - ils devraient traiter les autres en ligne de la manière dont ils voudraient être traités eux-mêmes et cela vaut la peine de réitérer ce message. Au fur et à mesure que les enfants vieillissent, les parents peuvent les aider à se familiariser avec certains des paramètres les plus précis tels que la modération des commentaires et le blocage de certains mots ou phrases, etc. qui permet aux parents de déterminer si les paramètres pour leurs enfants sont adaptés à l'âge.

Partager les photos de vos enfants en ligne - devriez-vous demander leur permission?
Étant donné que les enfants seront au courant de ces plateformes, il est important que les parents et les tuteurs en parlent avec eux. Peut-être que les parents peuvent accepter de publier des photos d'une sortie en famille ou d'une fête d'anniversaire. Cela peut aider à présenter certains des concepts importants liés au partage et à la confidentialité - qui pourra voir ce que nous publions! De même, les parents peuvent donner l'exemple d'une bonne étiquette sur les réseaux sociaux - ils ne devraient pas publier d'images de leurs enfants sur les réseaux sociaux à moins d'avoir d'abord vérifié auprès de leurs enfants.

À cet âge, une expérience sur les réseaux sociaux doit être une expérience partagée basée sur le compte du parent et en saisissant l'occasion de discuter des paramètres de confidentialité, de ce qu'il faut faire en cas de problème et de l'importance de prendre soigneusement en considération ce que vous publiez et qui est capable de le faire. le voir!

Que peuvent faire les parents pour aider leurs enfants à socialiser en toute sécurité en ligne?

Les jeunes enfants ne sont pas responsables de leur sécurité en ligne et notre première étape en tant que parents devrait donc être de comprendre l'application, de vérifier les paramètres de confidentialité, de la tester et d'être convaincus que c'est un endroit où nous voulons que notre enfant soit.

Enregistrez-vous et voyez comment ils l'utilisent, ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas et si nous pouvons vous aider. Discutez de ce que signifie être un ami (en face à face et en ligne), pourquoi il est important de faire attention à ce que nous partageons avec les autres, l'impact potentiel de ce que nous disons et faisons, et comment ils pourraient gérer des situations délicates comme recevoir un message qui les rend tristes ou se disputent avec un ami.

Enfin, décidez ensemble d'un temps raisonnable pour passer du temps à socialiser en ligne et assurez-vous que cela fait partie d'une approche équilibrée pour établir des relations et passer du temps avec les autres.

Kate Jones

Directeur général adjoint de Childnet
Site expert

Que peuvent faire les parents pour aider leurs enfants à socialiser en toute sécurité en ligne?
Le monde en ligne peut être un endroit idéal pour que les enfants restent connectés, que ce soit avec des amis pendant les vacances ou en famille qui vivent loin. Bien qu'ils utilisent la technologie, il y a quelques éléments clés à garder à l'esprit.
Il est important d'avoir une conversation sur les personnes à qui ils parlent et sur les règles ou attentes que vous souhaitez définir; par exemple, sont-ils autorisés à rejoindre des chats ou des jeux avec des amis d'amis? Définir des attentes à l'avance est souvent plus facile que de restreindre l'utilisation plus tard.

Discutez quand, où et pendant combien de temps ils utiliseront la technologie, en convenant ensemble de limites et de comportements acceptables. Par exemple, vous pouvez décider que la technologie n'est utilisée que dans un espace familial partagé ou dans des chambres avec la porte ouverte. UNE accord de famille peut aider votre famille à décider de ce qui vous convient. Et rappelez-vous qu'il est essentiel de faire savoir à votre enfant qu'il peut vous parler si quelque chose se passe en ligne qui l'inquiète ou le dérange.

Écrire le commentaire

Défilement vers le haut

Socialising online safety advice for younger children

With most social media apps, platforms or games age rating of 13+ doesn’t mean those younger are not on them. This is why it is important as a parent or carer if your child is socialising online, they are doing it safely.


Karl Hopwood

Independent online safety expert
Expert Website

What can parents do to help their kids socialise safely online?

Communicating online has become increasingly important during the recent COVID-19 lockdown. Families have used social media to keep in touch and fortunately, more and more people are recognising the benefits of technology as a result.
Children and young people are no different – from an early age, they are aware of some of the more popular social media platforms either from older siblings or parents or from friends who have an account despite the usual 13+ age limit. 6-10-year-olds are likely to be chatting to friends in games that they are playing and we know that as they get into the final years at primary school many do start using social networking sites themselves. It is important that parents sit down with their children and set up their accounts in the safest possible way.

Ensure that they are set to private (many are public by default so don’t assume it’s the other way around), consider turning off comments so that children won’t receive anything that is unpleasant or unexpected.

Choosing online friends carefully and only communicating with people they already know is sensible. Always ensuring that there is open dialogue – if something goes wrong then it is important that children feel that they can talk to their parents about it – if they are fearful of the consequences then they are unlikely to open up. Setting some ground rules about their own behaviour too – they should treat others online in the way they would want to be treated themselves and it is worth reiterating this message. As children get older, parents can help them to become familiar with some of the more granular settings such as moderating comments and blocking particular words or phrases etc. Some games will provide bespoke tools for parents – e.g. Roblox has an “age-visibility” feature which allows parents to determine whether settings for their children are age-appropriate.

Sharing your children’s photos online – should you ask for their permission?
Given that children will be aware of these platforms, it is important for parents and carers to talk to them about it. Perhaps parents can agree to post some photos of a family outing or birthday celebration. This can help to introduce some of the important concepts around sharing and privacy – who will be able to see what we post! Similarly, parents can model good social media etiquette – they shouldn’t be posting images of their children onto social media unless they have checked with their children first.

At this age, a social media experience should be a shared experience based around the parent’s account and taking opportunities to discuss privacy settings, what to do if there is a problem and the importance of giving careful consideration to what you post and who is able to see it!

What can parents do to help their kids socialise safely online?

Young children are not accountable for their safety online and so our first step as parents should be to understand the app, check the privacy settings, test it out, and feel confident that this is a place we want our child to be.

Check-in and see how they are using it, what they like, what they don’t like, and if we can help with anything. Discuss what it means to be a friend (face to face and online), why it’s important to be careful what we share with others, the potential impact of what we say and do, and how they might manage tricky situations like receiving a message that makes them sad or falling out with a friend.

Finally decide together a sensible amount of time to spend socialising online, and make sure it’s part of a balanced approach to building relationships and spending time with others.

Kate Jones

Deputy CEO of Childnet
Expert Website

What can parents do to help their kids socialise safely online?
The online world can be a great place for children to stay connected, whether that’s with friends over the holidays or family who live far away. Whilst they’re using technology there are a few key things to keep in mind.
It’s important to have a conversation about who they’re talking to, and any rules or expectations you want to set; for example, are they allowed to join chats or games with friends of friends? Setting expectations beforehand is often easier than restricting use later.

Discuss when, where, and for how long they will use technology, agreeing together on acceptable limits and behaviours. For example, you could decide that technology is only used in a shared family space, or in bedrooms with the door open. A family agreement can help your family decide what’s right for you. And remember, it’s vital to let your child know that they can speak with you if anything happens online that worries or upsets them.

Write the comment

Scroll Up