MENU

La famille raconte à quel point la technologie s'avère essentielle lors du troisième verrouillage au Royaume-Uni

Alors que de nombreux parents continuent de trouver des moyens d'équilibrer le travail et l'enseignement à domicile, Kala partage l'expérience de sa famille et offre des conseils à d'autres familles.

Se sentir mieux préparé

À certains égards, Kala se sent plus préparé pour l'apprentissage à domicile cette fois-ci. "Je pense que l'apprentissage à domicile est plus structuré, car ma fille suit chaque jour deux cours en ligne d'une demi-heure sur Google Classroom avec son professeur. Ensuite, l'enseignant donne aux enfants des tâches pour le reste de la journée », dit-elle.

L'espoir est que la crèche d'Adrian ouvrira ses portes la semaine prochaine, mais pour l'instant, la famille a de la chance car chacun des enfants a accès à un iPad, dit Kala. "Cela signifie qu'il n'y a pas de bagarre pour les appareils et que nous pouvons utiliser des applications éducatives parallèlement au contenu de Google Classroom."

Pour son plus jeune enfant, Kala a utilisé l'application CBeebies, et Kala est également fan des leçons d'apprentissage de verrouillage de la BBC. «Ils sont juste de la bonne longueur pour retenir son attention et la faire avancer, alors nous pourrons peut-être en regarder plus cette fois», dit-elle.

Choisir des activités pour occuper les enfants

Le plus gros souci de Kala est que ses enfants sont pleins d'énergie. «Ce sont des enfants typiques, donc ma principale préoccupation est de les occuper, surtout mon petit garçon», dit-elle. «Il adore être dehors et rendre visite à ses amis et à sa famille, mais nous devons trouver des moyens de le garder occupé principalement par des activités intérieures.»

Il a été difficile de trouver des activités qui divertiront une enfant de trois ans et permettront à Arianna, dix ans, de se concentrer sur son apprentissage. La famille est également consciente d'essayer de garder les enfants plus âgés engagés et actifs plutôt que de les laisser devenir des zombies à l'écran. «Ma fille est dans sa dernière année d'école primaire, alors je crains qu'elle ne passe un temps précieux avec ses camarades de classe avant qu'ils ne partent tous dans des directions différentes», dit Kala. «Je crains aussi que, si je n'intervenais pas, elle serait heureuse de passer toute la journée sur son iPad. Il peut être difficile de penser à des formes alternatives de divertissement.

Aider les enfants à gérer leurs émotions

Parallèlement aux défis de l'apprentissage à domicile, Kala et son mari sont conscients de l'impact que les nouvelles ont sur leur fille. «C'est une jeune fille classique, avec des émotions partout, donc je m'inquiète si elle est capable de digérer ce qui se passe au cours des neuf derniers mois», dit Kala. «Je suis reconnaissante qu'elle semble capable de discuter avec moi de ses pensées et de ses inquiétudes, et je lui demande souvent ce qu'elle ressent face à la situation.»

Conseils aux parents pour plus de réussite à l'école à la maison

Kala conseille aux autres parents d'équilibrer les besoins des différents groupes d'âge de ne pas trop stresser. «Lors du premier verrouillage, j'ai eu tellement de disputes avec ma fille au sujet de l'école à la maison avant de réaliser que cela n'en valait tout simplement pas la peine», dit-elle. «Nous ne pouvons faire que ce que nous pouvons, et le plus important est que tout le monde - parents et enfants - reste heureux.»

Une autre idée est de diviser l'enseignement à domicile en plus petits morceaux à différents moments de la journée, avec plus de pauses, plutôt que de s'attendre à ce que les enfants s'assoient et se concentrent pendant des heures à la fois. «Cela facilite les choses pour tout le monde!» dit Kala. «Et les parents, n'oubliez pas de partager la charge. Je suis coupable d'avoir l'impression que c'est à moi de m'organiser parfois, mais les partenaires peuvent aussi jouer un rôle important.

Kala Paul-Worika est une mère de deux enfants de 40 ans qui vit à East London avec son mari et leurs enfants Arianna (10) et Adrian (3). Kala travaille comme écrivain et dirige sa propre entreprise de textile à domicile. La crèche d'Adrian est fermée depuis deux semaines et Arianna fait l'école à la maison, alors Kala essaie d'équilibrer le travail à domicile avec le soutien à la fois aux enfants avec l'apprentissage et les activités.
Elle blogue sur Momie des médias britanniques.

Messages récents

Défilement vers le haut

Family shares how tech is proving essential during third UK lockdown

As many parents continue to find ways to balance work and home-schooling yet again, Kala shares her family’s experience and offers tips for other families.

Feeling more prepared

In some ways, Kala feels more prepared for home learning this time around. “I feel there’s more structure with home learning because my daughter has two half-hour online lessons on Google Classroom with her teacher each day. Then the teacher gives the children tasks for the rest of the day,” she says.

The hope is that Adrian’s nursery will open next week, but for now, the family is lucky because each of the children has access to an iPad, says Kala. “It means there is no fighting over devices, and we can use educational apps alongside the Google Classroom content.”

For her youngest child, Kala has made use of the CBeebies app, and Kala is also a fan of the BBC lockdown learning lessons. “They are just the right length to hold her attention and keep her going, so we may watch more of those this time,” she says.

Choosing activities to keep kids occupied

Kala’s biggest worry is that her children are full of energy. “They’re typical kids so my main worry is keeping them occupied, especially my little boy,” she says. “He loves being outside and going to visit friends and family, but we need to find ways to keep him occupied with mainly indoor activities.”

Finding activities that will entertain a three-year-old and allow ten-year-old Arianna the chance to concentrate on her learning has been difficult. The family is also aware of trying to keep older children engaged and active rather than letting them become screen zombies. “My daughter is in her last year of primary school, so I worry she is missing out on precious time with her schoolmates before they all set off in different directions,” says Kala. “I also worry that, if I didn’t intervene, she would be happy to spend all day on her iPad. It can be a struggle to think of alternative forms of entertainment.”

Helping children manage emotions

Alongside the challenges of home learning, Kala and her husband are aware of the impact that news has on their daughter. “She’s a classic tween, with emotions all over the place, so I worry if she’s able to digest what’s happening over the past nine months,” Kala says. “I’m grateful she seems able to chat with me about her thoughts and worries, and I often ask her how she’s feeling about the situation.”

Parent tips for more success homeschooling

Kala advises other parents balancing the needs of different age groups not to stress too much. “During the first lockdown I had so many arguments with my daughter about homeschooling before I realised it’s just not worth it,” she says. “We can only do what we’re able, and the most important thing is that everyone – parents and kids – stays happy.”

Another idea is to split homeschooling into smaller chunks at different times of day, with more breaks, rather than expecting children to sit and focus for hours at a time. “It makes it easier for everyone!” says Kala. “And parents, don’t forget to share the load. I’m guilty of feeling like it’s all on me to organise sometimes, but partners can also play an important role.”

Kala Paul-Worika is a 40-year-old Mum of two living in East London with husband, and their children Arianna (10) and Adrian (3). Kala works as a writer and runs her own textile business from home. Adrian’s nursery has closed for two weeks and Arianna is doing home school, so Kala is trying to balance working from home with supporting both the children with learning and activities.
She blogs at UK Media Mummy.

Scroll Up