MENU

Conseils de santé mentale et de bien-être des enfants de Santé publique Angleterre pendant la pandémie de COVID-19

Logo de Santé publique Angleterre

Aujourd'hui, Public Health England (PHE) a publié «des conseils pour les parents et les soignants sur la façon de soutenir la santé mentale et le bien-être des enfants et des jeunes pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19)». Nous résumons leurs conseils ci-dessous.

Ce qui est sur la page

Quelle est l'orientation de PHE?

Les conseils visent à aider les adultes ayant des responsabilités familiales à prendre soin de la santé mentale et du bien-être des enfants et des jeunes, y compris ceux qui ont des besoins d'apprentissage supplémentaires (ALN) pendant l'épidémie de coronavirus.

Comment l'épidémie de COVID-19 peut affecter la santé mentale

C'est une période difficile pour tout le monde, certaines personnes peuvent y réagir tout de suite, tandis que pour d'autres, cela peut les affecter plus tard. La façon dont les enfants et les jeunes réagissent à ces nouvelles peut varier en fonction de leur âge, de leurs expériences antérieures, de la manière dont ils traitent et comprennent les informations et de la manière dont ils font face au stress.

Donc, pendant ce temps, il est important de prendre soin de la santé mentale de votre famille - il y a beaucoup de soutien et de ressources à votre disposition.

Prendre soin de sa propre santé mentale

Public Health England souligne l'importance de prendre soin de votre propre santé mentale et de votre bien-être si les enfants et les jeunes sont à votre charge. C'est parce qu'ils peuvent réagir à ce qu'ils voient des adultes autour d'eux - donc si vous êtes stressé, ils sont plus susceptibles de l'être aussi.

Vous pouvez voir des conseils sur comment prendre soin de votre santé mentale et de votre bien-être pendant l'éclosion ou la visite de COVID-19 Chaque esprit compte pour un soutien supplémentaire.

Aider les enfants et les jeunes à faire face au stress

Santé publique Angleterre a déclaré que les points clés suivants peuvent vous aider à soutenir votre enfant:

  • Écoutez et reconnaissez
  • Fournir des informations claires sur la situation
  • Soyez conscient de vos propres réactions
  • Connectez-vous régulièrement
  • Créer une nouvelle routine
  • Limitez l'exposition aux médias et parlez de ce qu'ils ont vu et entendu

Comment les enfants et les jeunes d'âges différents peuvent réagir

Tous les enfants et les jeunes sont différents, et leurs réactions seront différentes, cependant, il existe des façons courantes dont les différents âges peuvent réagir à une situation comme celle à laquelle nous sommes confrontés:

  • Nourrissons à 2 ans - peut être facilement en détresse et pleurer plus que d'habitude.
  • 3-6 ans - peuvent revenir à des comportements qu'ils ont dépassés, comme l'énurésie nocturne, les crises de colère, les difficultés à dormir ou la peur d'être séparés de leurs parents ou de leurs soignants.
  • 7-10 ans - peut se sentir triste, en colère, effrayé ou avoir du mal à se concentrer. Plus susceptibles de partager de fausses nouvelles et ils peuvent vouloir se concentrer sur les détails de la situation et vouloir en parler tout le temps.
  • Préadolescents et adolescents - peut réagir en «agissant» - cela peut être la consommation d'alcool ou de drogues. Ils peuvent se sentir dépassés et ressentir des émotions intenses qu'ils garderont pour eux et n'en parleront pas.

Comment les enfants et les jeunes d'ALN peuvent réagir

Les enfants et les jeunes ayant des troubles d'apprentissage peuvent avoir besoin de mots supplémentaires de réconfort et d'explications supplémentaires sur la situation.
Ils auraient besoin de plus de confort et de contacts physiques positifs de la part de leurs proches - comme des câlins.

Pour des conseils utiles pour parler des sentiments, voir les conseils de Skills for Care. Pour plus d'informations sur les coronavirus (COVID19) pour les personnes ayant des troubles d'apprentissage, veuillez consulter le Mencap site Web (comprend des documents faciles à lire).

Enfants et jeunes autistes

Les enfants autistes peuvent avoir du mal à identifier les symptômes physiques du coronavirus. Et peut avoir des difficultés à parler et à exprimer ses émotions, il est donc préférable de garder un œil sur les changements de comportement ainsi que sur les symptômes physiques.

Où obtenir un soutien supplémentaire

  • Si vous ou un membre de votre famille avez des symptômes, appelez ou visitez le NHS 111 site ou Site Web de conseils sur l'auto-isolation du NHS
  • En cas d'urgence médicale - appelez 999
  • Pour plus de conseils et de soutien en cas de crise de santé mentale, visitez ce Page NHS
  • Si vous êtes un parent ou un soignant - Young Minds a une ligne d'assistance - +0808 802 5544
  • Lieux pour que votre enfant obtienne du soutien - Cri, ChildLine et Le mélange

Pour une version complète de cet article, veuillez visiter .gov.uk.

Messages récents

Défilement vers le haut

Children’s mental health and wellbeing guidance from Public Health England during COVID-19 pandemic

Public Health England logo

Today, Public Health England (PHE) published “guidance for parents and carers on supporting children and young people’s mental health and wellbeing during the coronavirus (COVID-19) outbreak”. We summarise their guidance below.

What’s on the page

What is PHE’s guidance?

The guidance is to help adults with caring responsibilities to look after the mental health and wellbeing of children and young people, including those with additional learning needs (ALN) during the coronavirus outbreak.

How the COVID-19 outbreak can affect mental health

This is a difficult time for everyone, some people may react to this right away, while for others it may affect them later on. How children and young people react to this news can vary depending on their age, previous experiences, how they process and understand information and how they cope with stress.

So, during this time it’s important to take care of your family’s mental health – there is lots of support and resources available for you to.

Looking after your own mental health

Public Health England advises the importance of taking care of your own mental health and wellbeing if children and young people are in your care. This is because they can react to what they see from adults around them – so if you’re stressed, they’re more likely to be too.

You can see advice on how to look after your mental health and wellbeing during the COVID-19 outbreak or visit Every Mind Matters for further support.

Helping children and young people cope with stress

Public Health England stated the following key points can help you support your child:

  • Listen and acknowledge
  • Provide clear information about the situation
  • Be aware of your own reactions
  • Connect regularly
  • Create a new routine
  • Limit exposure to media and talk about what they have seen and heard

How children and young people of different ages may react

All children and young people are different, and their reactions will differ, however, there are some common ways in which the different ages may react to a situation like the current one we are facing:

  • Infants to 2-year-olds – may be easily distressed and cry more than usual.
  • 3-6-year-olds – may return to behaviours they’ve outgrown such as bedwetting, tantrums, difficulty sleeping or being frightened about being separated from their parents or carers.
  • 7-10-year-olds – may feel sad, ha angry, afraid or trouble concentrating. More likely to share fake news and they may want to focus on the details of the situation and want to talk about it all the time.
  • Preteens and teenagers – may react by ‘acting out’ – this could be alcohol or drug use. They can feel overwhelmed and have intense emotions that they will keep to themselves and not talk about it.

How children and young people of ALN may react

Children and young people with learning disabilities may need extra words of reassurance and more explanations of the situation.
They would need more comfort and positive physical contact from loved ones – such as hugs.

For useful tips for talking about feelings, see Skills for Care advice. For further guidance on coronavirus (COVID19) for those with learning disabilities please see the Mencap website (includes easy read materials).

Autistic children and young people

Autistic children may struggle to identify the physical symptoms for coronavirus. And may have difficulty talking and expressing their emotions, so it’s best to keep an eye out for changes in their behaviour as well as any physical symptoms.

Where to get further support

  • If you or your someone in your family has symptoms, call or visit the NHS 111 site or NHS self-isolation advice website
  • In a medical emergency – call 999
  • For more advice and support for a mental health crisis, visit this NHS page
  • If you’re a parent or carer – Young Minds has a helpline – 0808 802 5544
  • Places for your child to get support – Shout, ChildLine and The Mix

For a comprehensive version of this article, please visit .gov.uk.

Scroll Up