MENU

Faire face à l'automutilation

Si vous craignez que votre enfant montre des signes de pensées suicidaires ou autodestructrices, voici des conseils sur les mesures à prendre pour le soutenir.

Qu’y a-t-il sur la page?

Quelles mesures prendre pour soutenir votre enfant

Voir les meilleurs conseils pour protéger les enfants contre l'automutilation

En tant que parent, vous pouvez parler à l'école de votre enfant et à son médecin généraliste. Il existe également une gamme d’excellentes sources d’information et de lignes d’assistance destinées aux parents et aux jeunes. Si vous craignez que votre enfant ne mette sa vie en danger en s'automutilant, appelez le 999 ou emmenez-le à A&E si possible.

Explorez les nombreuses ressources disponibles pour les parents dans la section ci-dessous et notre page de ressources.

Empêcher l'accès à du contenu autodestructeur en ligne

Controle parental comprend généralement la possibilité d'empêcher l'accès aux sites Web sur l'automutilation et le suicide. le opérateurs de téléphonie mobile utilisez le filtrage 18 + en standard, ce qui inclut le suicide et l'automutilation. Instagram, Pinterest et Tumblr ont également publié des directives visant à prévenir les publications qui glorifient ou encouragent l'automutilation.

Lorsque vous êtes en déplacement, sachez que tous les filtres wifi publics ne sont pas appliqués.

Il convient de garder à l’esprit qu’aucun contrôle ne doit garantir le blocage de tout contenu indésirable, mais vous pouvez effectuer d’autres actions, telles que la désactivation du volet de prévisualisation Google afin d’empêcher l’apparition d’images non désirées lors de vos recherches.

Ressource document

Prenez un guide pratique sur nos contrôles parentaux pour créer un espace plus sûr pour les enfants à explorer en ligne.

Visitez le site
Défilement vers le haut

Dealing with self-harm

If you are concerned that your child is showing signs of suicidal or self-harming thoughts here is advice on steps you can take to support them.

What’s on the page?

What steps to take to support your child

See top tips to help protect children from self-harm

As a parent you can speak with your child’s school and your child’s GP. There are also a range of excellent information sources and helplines available for both parents and young people. If you are worried your child is putting their life at risk by self-harming, call 999 or take them to A&E if possible.

Explore the numerous resources available to parents in the section below and our resource page.

Preventing access to self-harm content online

Parental controls usually include the option to prevent access to self-harm and suicide websites. The mobile operators use 18+ filtering as standard, this includes suicide and self-harm. Instagram, Pinterest and Tumblr have also issued guidelines to help prevent posts that glorify or promote self-harm.

When you are out and about be aware that not all public wifi has filters applied.

It is worth bearing in mind that no controls are 100% guaranteed to block all unwanted content, but there are additional actions you can take, such as disabling the Google preview pane which will prevent unwanted images appearing when you search.

Resource document

Take a our parental controls how-to guide to create a safer space for children to explore online.

Visit site
Scroll Up