MENU

À l'ère des médias sociaux, comment puis-je aider mon enfant à conserver une image corporelle positive?

A étude de plus de filles 5,000 entre 10 et 17 dans les pays 14 ont révélé que plus de la moitié des filles avaient une faible estime de soi. À l'ère du «Gram» et du «SnapChat», nos experts donnent des conseils sur la manière d'aider les enfants à conserver une image corporelle positive.

Une étude portant sur plus de 5,000 10 filles âgées de 17 à 14 ans dans XNUMX pays a révélé que plus de la moitié des filles avaient une faible estime corporelle. À l'ère du «Gram» et du «SnapChat», nos experts donnent des conseils sur la façon dont nous pouvons aider les enfants à conserver une image corporelle positive.


Dr. Linda Papadopoulos

Psychologue et ambassadeur Internet Matters
Site expert

Une des choses les plus importantes est de les amener à réfléchir de manière critique aux images qu’ils voient. Il existe une étude très célèbre dans laquelle on a demandé aux filles et aux garçons d’évaluer leurs sentiments vis-à-vis d’eux-mêmes. Ensuite, on leur a demandé de regarder des magazines sur papier glacé et d’évaluer comment ils se sentaient et ils se sentaient tous pire.

Lorsque nous regardons des images idéalisées, il est naturel de se comparer. La manière de traiter ces images est de reconnaître qu’elles ressemblent davantage à des communiqués de presse, elles présentent la meilleure version possible d’un visage ou d’un corps. Donc, se comparer à des images Instagram revient à se comparer à des magazines, ils se comparent à la meilleure version possible de quelqu'un.

Les parents doivent apprendre à leurs enfants à être plus sélectifs à propos de ce qui leur passe par la conscience - s'ils se sentent vraiment mal de ne pas avoir d'abs et que chaque image qu'ils suivent est celle de personnes ayant des abdos, leur enfant va soudainement penser que tout le monde en a huit. pack. Ce n'est pas le cas. Ils ont besoin d'une vision plus équilibrée de ce qui existe.

Troisièmement, il y a beaucoup de choses visuelles. si vous vous valorisez en fonction de votre apparence, cela signifie que vous ratez l'essentiel. Si vous prenez Love Island par exemple, oui, elles sont belles, mais voudriez-vous vraiment passer du temps avec quelqu'un avec qui vous ne vous amusez pas ou avec qui vous n'avez pas de conversation intéressante, probablement pas?

Martha Evans

Coordonnateur national, Alliance contre l'intimidation
Site expert

Dans la génération des selfies, comment les parents peuvent-ils aider les enfants à surmonter les écueils de la vie d'adolescence, tels que l'intimidation liée à l'apparence ou la rétention de nourriture ou de silhouette?

Le plus important est que les parents aient l’assurance de parler de leurs relations en ligne avec leurs enfants et s’assurent qu’ils savent qu’ils peuvent vous parler s’ils sont contrariés par quelque chose qu’ils ont vu en ligne.

S'ils sont victimes d'intimidation, rappelez-leur que ce n'est pas de leur faute et que vous vous en occuperez ensemble. Parlez de manière positive de la personnalité émergente de votre enfant et de la manière positive dont il l'exprime, par exemple dans les vêtements, les activités ou le comportement, à la fois hors ligne et en ligne. Vous pourriez commencer votre commentaire «J'aime quand vous… ..»

Demandez-leur de réfléchir de manière critique aux images qu'ils voient de personnes en ligne. Demandez-leur pourquoi ils pensent que les gens téléchargent certaines photos et pensent-ils qu'ils ont été modifiés? Rappelez-leur qu'elles sont belles et qu'il est important de toujours rester soi-même. Restez positif et aidez-les à comprendre que tout le monde est différent.

Catherine Knibbs

Psychothérapeute en traumatologie infantile (cybertraumatisme)
Site expert

Les comparaisons avec une autre personne font partie intégrante de l’être humain. Nous comparons les progrès de nos bébés, les notes à l'école, les vêtements et les choix de musique au secondaire (et au-delà) et les gains / succès à l'âge adulte, pour n'en nommer que quelques-uns. Cependant, chez les plus jeunes enfants, la fréquence d'exposition au message d'imagerie corporelle a été modifiée et ce qui est considéré comme acceptable, normal ou beau. Cela peut être exacerbé par les idoles de célébrités suggérant que les gens sont à l'aise dans leur corps et qu'ils ne se soucient peut-être pas des ennemis, et qu'ils «montrent qu'il n'y a pas de honte» (cela peut être un excellent message pour les adultes mais pas pour les jeunes enfants).

Les jeunes enfants peuvent être sensibles à ce message et y donner suite en publiant des images de leur corps (habillés, à moitié vêtus ou nus), ce qui peut les exposer à des propos négatifs, méchants, haineux, blessants ou des commentaires qui ne sont pas complémentaires. ou dans le cas de la nudité enfreint la loi.

Chaque enfant réagit différemment à chacun de ces types de commentaires et il peut être utile de savoir qu'en tant que parents, nous pouvons aider nos enfants sans nier l'impact de tels commentaires, quelle que soit notre perception de leur apparence ou de leur apparence. Le fait de savoir qu'il existe une pression pour se conformer est notre meilleur allié lorsque nous parlons avec notre enfant, cela le connecte et il se sent vu et entendu. Il s'agit de notre précieux cadeau à nos enfants et crée un espace ouvert pour discuter avec vous.

Écrire le commentaire

Défilement vers le haut

In the age of social media, how can I help my child maintain a positive body image?

A study of over 5,000 girls aged between 10 to 17 in 14 countries found that more than half of girls had low body esteem. In the age of the ‘Gram’ and ‘SnapChat’, our experts give advice on how we can help children maintain a positive body image.


Dr. Linda Papadopoulos

Psychologist and Internet Matters Ambassador
Expert Website

One of the most important things is getting them to think critically about the images they see. There is a very famous study where girls and boys were asked to rate how they felt about themselves. Then they were asked to look at glossy magazines and rate how they feel and they all felt worse.

When we look at idealised images – it’s natural to compare ourselves.  The way to deal with these images is to recognise that they are more like press releases, they showcase the best possible version of a face or body.  So, comparing yourself to Instagram images is the same as comparing yourselves to magazines, they are comparing themselves to someone’s best possible version.

Parents need to teach their kids to be more selective about what comes into their consciousness – if they feel really bad about not having abs and every picture they’re following is people with abs then their child is suddenly going to think everybody has an eight-pack. It’s not the case. They need a more balanced view of what is out there.

Thirdly, it’s a lot about the visual; if you’re valuing yourself based on how you look, it means you’re missing out on the important stuff. If you take Love Island for example, yes they are beautiful, but would you really want to spend time with someone you don’t have fun with or don’t have interesting conversations with, probably not?

Martha Evans

National Coordinator, Anti-bullying Alliance
Expert Website

In the selfie generation, how can parents help children deal with the pitfalls of teenage life such as appearance-related bullying or getting hang-ups about food and body shape?

The most important thing is for parents to have the confidence to talk to their children about online relationships and make sure they know that they can talk to you if they’re upset about something they’ve seen online.

If they are experiencing bullying remind them that it’s not their fault and that you will address it together. Talk positively about your child’s emerging personality and the positive ways in which they are expressing it, for example in clothing, activities or behaviour – both offline and online. You might start your comment “I like it when you…..”

Ask them to think critically about images they see of people online. Ask them why they think people upload certain photos and do they think photos have been edited? Remind them that they are beautiful and that it’s important to always be yourself. Stay positive and help them understand that everyone’s different.

Catherine Knibbs

Child Trauma therapist, Peer Support Yorkshire
Expert Website

Comparisons to another person are an innate part of being a human. We compare our babies progress, grades in school, clothes and music choices at secondary school (and beyond) and earnings/success when we reach adulthood to name a few. However, for younger children, there has been a change in the frequency to the exposure to the message of body imagery and what is considered acceptable, normal or beautiful. This can be exacerbated by celebrity idols suggesting that people are comfortable in their body and perhaps even ‘dont care about the haters’ and ‘show this off there’s no shame’(this may be a great message for adults but not young children).

Young children can be susceptible to this message and follow this up by posting images of their bodies (clothed, half-clothed or naked) in doing so this can put them at risk of negative, spiteful, hateful, hurtful or comments that are not complimentary or in the case of nakedness is breaking the law.

Each child reacts differently to each of these types of comments and it can be helpful to know that we as parents we can help our children by not negating the impact of such comments, regardless of our perception of how they look or sound to us. Knowing there is a pressure to conform is our greatest ally in talking with our child, it connects with them and they feel seen and heard and this is our precious gift to our children and creates an open space to talk with you.

    Write the comment