MENU

Comment le monde numérique peut être positif pour les jeunes autistes

Bien qu'il existe des risques associés aux enfants en ligne et plus importants pour ceux qui ont des besoins d'apprentissage supplémentaires, le monde en ligne peut jouer un rôle important et positif pour les jeunes autistes.

Pour les enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA), Internet leur offre un moyen de construire et de maintenir des relations sociales, d'apprendre de nouvelles choses et d'explorer leurs intérêts.


Carolyn Bunting

Chef de la direction, Internet Matters
Site expert

Les enfants et les jeunes atteints de troubles du spectre autistique (TSA) ont souvent du mal à communiquer et à interagir avec les gens, sont souvent réconfortés par des comportements répétitifs et certains manifestent le désir de tout savoir sur un sujet particulier.

Internet peut souvent être une bouée de sauvetage pour les enfants atteints de TSA. La clarté, la simplicité et la franchise du texte signifient qu'ils peuvent être en mesure de se connecter avec les autres sans avoir besoin d'une interaction face à face inconfortable où les expressions faciales peuvent être plus difficiles à communiquer. En ligne, ils n'ont pas besoin d'être l'enfant étiqueté avec des difficultés d'apprentissage, ils peuvent simplement être eux-mêmes.

Et en tant que plus grande encyclopédie du monde, il n'y a pas de fin de contenu que les enfants peuvent trouver sur le sujet spécialisé choisi, avec YouTube, Wikipédia et les sites fandom offrant des flux infinis de contenu sur les choses qu'ils trouvent les plus fascinantes.

Pour les enfants TSA, il y a aussi quelque chose de remarquablement fiable sur Internet qui est rassurant et cohérent. Le contenu a tendance à rester en ligne pour toujours, donc à bien des égards, il devient un environnement dans lequel des comportements en ligne répétitifs peuvent facilement exister, qu'il s'agisse de regarder les mêmes vidéos YouTube encore et encore ou de jouer aux mêmes jeux encore et encore.

Bien qu'il y ait plus de chances que les enfants atteints de TSA subissent plus de tort en ligne que leurs pairs neuro-typiques, le contre est que cela offre des heures de plaisir qui peuvent apaiser les angoisses et renforcer leur propre sentiment de soi et de bien-être.

Écrire le commentaire

Défilement vers le haut

How the digital world can be positive for autistic young people

Although there are risks associated with children online and greater for those with additional learning needs, the online world can play an important and positive role for autistic young people.

For children with autism spectrum disorder (ASD), online offers them a way to build and maintain social relationships, as well as learn new things and explore their interests.


Children and young people with autism spectrum disorder (ASD) often find it hard to communicate and interact with people, often get comfort from repetitive behaviours, and some demonstrate a desire to know everything about a particular subject.

The internet can often be a lifeline for children with ASD. The clarity, simplicity and directness of text mean they may be able to connect with others without the need for uncomfortable face to face interaction where facial expressions can be harder to communicate. Online they do not need to be the child labelled with learning difficulties, they can simply be themselves.

And as the world biggest encyclopaedia there is no end of content that children can find about their chosen specialist subject, with YouTube, Wikipedia, and fandom sites providing endless streams of content about the things that they find the most fascinating.

For ASD children there is also something remarkably reliable about the internet that is reassuring and consistent. Content tends to stay online forever, so in many ways, it becomes an environment where repetitive online behaviours can easily exist, be that watching the same YouTube videos over and over or playing the same games over and over.

Whilst there is greater chance children with ASD may come to more harm online than their neuro-typical peers, the counter is that it offers hours of enjoyment that can ease anxieties and underpin their own sense of self and wellbeing.

Write the comment

Scroll Up