Maman de l'adolescente SEND partage l'impact positif de la technologie | Questions Internet
MENU

La maman de l'adolescente SEND partage l'impact positif de la technologie sur son enfant

La technologie offre de grandes opportunités aux enfants de développer leurs compétences et pour certains enfants, elle peut devenir un outil plus puissant pour briser les barrières rencontrées dans la vie réelle. Sarah, maman d'Amber qui est autiste, partage le rôle important que joue le monde en ligne dans la vie quotidienne de son enfant.

Explorer le monde réel en ligne

Amber passe beaucoup de temps à apprendre des sujets qui la passionnent sur Internet. Elle lira sur la pleine conscience, l'histoire, les chiens, l'art ou tout ce qui l'intéresse vraiment à l'époque. Passer du temps à lire sur ces sujets a vraiment aidé à réduire son anxiété.

Faire tomber les barrières grâce au jeu en ligne

Dans la vie de tous les jours, Amber trouve que se faire des amis est un défi, mais en jouant à des jeux tels que Minecraft sur sa Xbox, elle a pu se connecter avec les autres et avoir ces interactions sociales importantes, l'aidant à développer des amitiés et les compétences sociales dont vous avez besoin dans la vie quotidienne. .

Combattre les défis du verrouillage avec la technologie

Pendant la pandémie, la technologie a été vraiment formidable pour Amber. Surtout avec FaceTime, elle peut toujours se sentir connectée à ses grands-parents. Amber a un frère aîné qui a également SEND qui est parti pour l'université en septembre. À la maison, Amber et son frère ont une conversation limitée, mais depuis qu'il est parti pour l'université, ils ont eu des conversations régulières et longues via FaceTime, ce qui a été vraiment agréable à regarder.

Ambre ne répond pas souvent bien aux demandes directes. Si je devais dire à Amber «Il est temps de se lever pour l'école», ça ne se passerait peut-être pas trop bien. Cependant, si vous utilisez quelque chose comme Alexa et faites une annonce dans sa chambre, elle répond très bien à la demande indirecte et donc je n'ai rien à dire et elle se lève instantanément et descend les escaliers. Pour sa santé mentale, nous demanderons à Amber de promener le chien chaque jour et encore une fois, elle répondra bien aux instructions d'Alexa qui dit que `` le chien doit être promu dans 5 minutes ''.

Utilisation intelligente de la technologie pour réduire l'anxiété

Vous devez vous assurer que les enfants sont en sécurité sur Internet, mais à mon avis, il y a beaucoup de points positifs. Nous utilisons Internet depuis des années. Avant le COVID, nous allions toujours à l'étranger en vacances, donc à partir du moment où Amber était très jeune, nous utilisions Internet pour rechercher l'aéroport sur Google - à quoi ressemble l'intérieur de l'avion, la compagnie aérienne avec laquelle nous allons, où nous ' Rester - c'est tout ce travail de préparation qui est absolument essentiel pour la majorité des jeunes autistes. Cela aide à réduire l'anxiété car ils ne font pas bien face au changement et à la transition. Cela peut être utilisé dans de nombreuses situations, par exemple lorsqu'un enfant fait la transition vers une nouvelle école.

L'impact positif de l'apprentissage numérique

Pendant la pandémie, Amber a utilisé Google Classrooms et a très bien réagi - elle s'en sort beaucoup mieux grâce à l'apprentissage en ligne, car elle est capable de se concentrer beaucoup plus. La journée d'école peut être une longue journée pour Amber, la réduction des déplacements entre l'école et l'école a réduit l'anxiété d'Amber et pour la majorité des matières, elle étudie Amber s'est vraiment bien engagée. Cela a été une expérience vraiment positive pour nous.

Importance de renforcer la résilience numérique

J'accepte totalement qu'Amber soit plus vulnérable en ligne en raison de son autisme, mais supprimer Internet n'est pas une option. Ma démarche est de rester aussi impliquée que possible dans ce qu'elle fait et de l'encourager à développer la résilience numérique.

Sarah Aldridge est codirectrice d'Autism Apprentice et maman à École et collège Trinity élève Ambre. Amber a l'autisme, le SSPT et une forte anxiété. Avoir une vie en ligne a énormément aidé Amber - à la fois sur le plan académique et en réduisant son anxiété. L'autisme crée une barrière pour Amber, ce qui signifie qu'elle lutte avec l'interaction face à face, mais l'écran réduit son anxiété et la fait se sentir en sécurité.

Messages récents

Défilement vers le haut

Mum of SEND teen shares the positive impact of tech on her child

Tech offers great opportunities for children to develop their skills and for some children, it can become a more powerful tool to break down barriers experienced in the real life. Sarah mum to Amber who has autism shares the important role the online world plays in her child’s daily life.

Exploring real-world online

Amber spends a lot of time learning about subjects she’s passionate about on the internet. She’ll read up about mindfulness, history, dogs, art or anything she’s really interested in at the time. Spending time reading about these topics has really helped lower her anxiety.

Breaking down barriers through online gaming

In everyday life, Amber finds making friends a challenge but through playing games such as Minecraft on her Xbox, she has been able to connect with others and have those important social interactions, helping her develop friendships and the social skills that you need in everyday life.

Combating lockdown challenges with tech

During the pandemic, technology has been really great for Amber. Particularly with FaceTime, she can still feel connected to her grandparents. Amber has an older brother who also has SEND who left for university in September. At home, Amber and her brother have limited conversation but since he left for university they have had regular and lengthy conversations via FaceTime, which has been really lovely to watch.

Amber doesn’t often respond well to direct demands. If I was to say to Amber ‘It’s time to get up for school’, it might not go down too well. However, if you use something like Alexa and do an announcement into her bedroom, she responds really well to the indirect demand and therefore I don’t have to say anything and she instantly gets up and comes downstairs. For her mental health, we’ll ask Amber to walk the dog each day and again she’ll respond well to instructions from Alexa which says ‘the dog needs to be walked in 5 minutes’.

Smart use of tech to reduce anxiety

You have to make sure children are safe on the internet but in my opinion, there’s lots and lots of positives. We’ve used the internet for years. Pre-COVID we’d always go abroad on holiday, so from when Amber was very young, we would use the internet to Google the airport – what the inside of the aeroplane looks like, what airline we’re going with, where we’re staying – it’s all this preparation work that is absolutely key for the majority of autistic young people. It helps to reduce anxiety as they don’t cope well with change and transition. This can be used for lots of situations, such as when a child is transitioning to a new school.

The positive impact of digital learning

During the pandemic, Amber has used Google Classrooms and responded really well – she’s actually doing a lot better through online learning as she’s able to focus a lot more. The school day can be a long day for Amber, cutting out the travel to and from school has reduced Amber’s anxiety and for the majority of the subjects, she studies Amber has really engaged well. It’s been a really positive experience for us.

Importance of building digital resilience

I totally accept that Amber may be more vulnerable online due to her autism but taking the internet away is not an option. My approach is to keep as involved as possible in what she does and encourage her to develop digital resilience.

Sarah Aldridge is co-director of Autism Apprentice and mum to Trinity School and College pupil Amber. Amber has autism, PTSD and high anxiety. Having an online life has helped Amber tremendously – both academically and with lowering her anxiety. Autism creates a barrier for Amber which means she struggles with face to face interaction but the screen reduces her anxiety and makes her feel safe.

Scroll Up