MENU

Professeur William Watkin

Professeur de littérature et de philosophie contemporaines

William Watkin est professeur de philosophie et de littérature contemporaines à l'Université Brunel, où il enseigne des cours sur la violence, la technologie, la culture numérique et la culture contemporaine. Il est l'un des principaux experts mondiaux en philosophie européenne contemporaine.

Le professeur Watkin est l'auteur de sept livres. Son dernier livre, Bioviolence: Comment les pouvoirs en place nous font-ils faire ce qu'ils veulent (Routledge 2020), se penche sur les innovations dans la façon dont nos vies sont contrôlées, contraintes mais également améliorées par la numérisation et les médias sociaux. Il travaille actuellement sur une étude de la longueur d'un livre sur les implications culturelles, politiques et sociales de notre nouvelle ère numérique appelée Médias anti-sociaux. Et une courte polémique sur l'utilisation des médias sociaux par le populisme Trolling Democracy: Comment Internet a brisé la politique.

William est un journaliste publié spécialisé dans les questions relatives aux médias sociaux, à la littératie numérique et à la politique. Il est un expert des fausses informations en particulier et est apparu sur diverses plateformes médiatiques pour parler de la culture post-vérité, de la pêche à la traîne et du populisme. Il est également un cinéaste passionné avec son propre Vlog sur YouTube traitant des défis et des opportunités présentés par l'essor du Web 2.0.

Le professeur Watkin ne déteste pas Internet, il pense simplement qu'il est important d'améliorer notre littératie numérique et de garder les yeux et l'esprit ouverts chaque fois que nous cliquons sur «aimer» ou «partager». Il veut que ses propres enfants soient inspirés pour devenir des créateurs numériques, pas seulement des conservateurs irréfléchis.

Afficher la biographie complète Site de l'auteur
Défilement vers le haut

Professor William Watkins

Professor of Contemporary Literature and Philosophy

William Watkin is Professor of Contemporary Philosophy and Literature at Brunel University where he teaches courses on violence, technology, digital literacy and contemporary culture. He is one of the world’s leading experts on contemporary European philosophy.

Prof. Watkin is the author of seven books. His most recent book, Bioviolence: How the powers that be make us do what they want (Routledge 2020), looks at innovations in the way our lives are controlled, coerced but also enhanced by digitisation and social media.  He is currently working on a book-length study of the cultural, political and social implications of our new digital age called Anti-Social Media. And a short polemic on populism’s use of social media called Trolling Democracy: How the internet broke politics.

William is a published journalist specialising in issues around social media, digital literacy and politics.  He is an expert on fake news in particular, and has appeared on various media platforms talking about post-truth culture, trolling and populism.  He is also a keen film-maker with his own Vlog on YouTube dealing with challenges and opportunities presented by the rise of Web 2.0.

Prof. Watkin doesn’t hate the internet, he just thinks it is important that we improve our digital literacy and keep our eyes and minds open every time we click ‘like’ or ‘share’.  He wants his own kids to be inspired to become digital creators, not just unthinking curators.

Show full bio Author's website
Scroll Up