MENU

Utiliser la technologie pour s'engager avec l'environnement

L'expert en jeux et en technologie, Andy Robertson, explique comment les parents peuvent aider leurs enfants à s'intéresser à l'environnement en utilisant différents jeux et applications.

Aidez les enfants à découvrir l'environnement avec des appareils


Andy Robertson

Expert indépendant en technologie familiale
Site expert

Comment les parents et les tuteurs peuvent-ils utiliser la technologie pour soutenir ou encourager les intérêts des enfants pour le changement climatique et l'environnement ?

Une chose qui attire immédiatement l'attention des enfants, ce sont les jeux vidéo. Bien qu'il ne s'agisse souvent que de divertissement, il existe des jeux incroyables qui engagent profondément le jeu avec l'environnement.

Bien sûr, trouver les bons jeux est le défi ici. Minecraft est le jeu que nous connaissons tous et qui a des thèmes environnementaux légers. Cependant, des jeux comme terre nulle, Eco et des tours Fleur prendre cette interaction dans des directions plus engageantes.

Comment la technologie peut-elle aider les enfants et les jeunes à exprimer leur intérêt pour les questions environnementales ?

Bien sûr, les interactions de jeux vidéo ne vous mènent que jusqu'à présent. Le véritable test pour savoir si une activité a engagé quelqu'un dans quelque chose est de savoir s'il veut l'approfondir une fois qu'il est terminé. Une bonne façon de le faire en famille est de trouver des jeux qui vous emmènent également à l'extérieur pour vous engager avec le monde qui vous entoure.

Encore une fois, nous connaissons tous Pokemon Go, mais cela n'a pas vraiment d'angle environnemental. Des jeux comme Marche dans le temps profond et des tours Gérez un empire utilisez votre paysage et vos promenades dans la campagne comme un élément intégral de l'expérience.

Que peuvent faire les familles pour s'impliquer dans des questions importantes en utilisant les communautés en ligne ou la technologie ?

Une très bonne prochaine étape pour ce type d'engagement consiste à trouver des forums et des groupes en ligne qui jouent à ces jeux. Non seulement ils vous aident à jouer, mais ils discutent également de la manière dont le jeu aborde les problèmes. Il y a aussi des livres vraiment intéressants qui parlent des jeux vidéo sous un angle environnemental. Jouer la nature d'Alenda Chang est un excellent exemple et a inspiré cette liste d'activités de jeu écologiques pour les familles.

Using tech to engage with the environment

Gaming and tech expert, Andy Robertson, discusses how parents can help get their children engaged with the environment by using different games and apps.


Andy Robertson

Freelance Family Technology Expert
Expert Website

How can parents and carers use tech to support or encourage children’s interests in climate change and the environment?

One thing that immediately gets children’s attention is video games. While these are often just about entertainment, there are some amazing games that deeply engage play with the environment.

Of course, finding the right games is the challenge here. Minecraft is the game we all know about and does have some light touch environmental themes. However, games like Terra Nil, Eco and Flower take that interaction in more engaging directions.

How can tech help children and young people express their interest in environmental issues?

Of course, video game interactions only get you so far. The real test of whether an activity has engaged someone with something is whether they want to look into it further once it has finished. A nice way to do this in the family is to find games that also take you outside to engage with the world around you.

Again, we all know about Pokemon Go, but that doesn’t really have an environmental angle. Games like Deep Time Walk and Run an Empire use your landscape and walks in the countryside as an integral element of the experience.

What can families do to get involved in important issues using online communities or tech?

A really good next step for this kind of engagement is to find online forums and groups that play these games. They not only help you play but also discuss how well the game engages with the issues. There are also some really interesting books that talk about video games from an environmental angle. Alenda Chang’s Playing Nature is a great example and inspired this list of ecological gaming activities for families.