Réponse de la consultation au projet de loi sur la sécurité en ligne | Questions Internet
MENU

Réponse d'Internet Matters au projet de loi sur la sécurité en ligne

Le projet de loi sur la sécurité en ligne vise à prévenir les dommages aux personnes en s'attaquant aux contenus illégaux et préjudiciables en ligne. Internet Matters a examiné le projet de loi et a répondu aux domaines qui doivent être améliorés, des interventions d'éducation aux médias à la collaboration avec des experts de l'industrie.

L'aspiration du gouvernement est que le Royaume-Uni soit le endroit le plus sûr d'être en ligne, et le projet de loi sur la sécurité en ligne inclut de nouvelles responsabilités pour les fournisseurs de services réduire l'exposition à ces émotions et de répondre au contenu préjudiciable.

Nous accueillons favorablement le projet de loi et les mesures qui aideront les enfants à vivre des expériences en ligne plus sûres. Bien que le Draft soit un bon début, il y a place à amélioration.

Notre réponse souligne le besoin d'attentes qui vous accompagner utilisateurs plutôt que de les aliéner, amélioré interventions d'éducation aux médias pour les jeunes vulnérables et pour collaboration avec des experts en sécurité en ligne établis lors de l'élaboration et de la mise en œuvre de la réglementation.

Nous soulignons également l'importance de communications claires autour du projet de loi afin que les messages de danger et de sécurité soient équilibrés avec des rappels sur les avantages d'être en ligne, et ainsi le projet de loi est compris comme une première étape d'un engagement à long terme pour améliorer la sécurité en ligne, plutôt que une solution ponctuelle.

Ressources document

Visitez le site Web Gov.UK pour en savoir plus sur le projet de loi sur la sécurité en ligne, qui vise à établir un régime pour réglementer le contenu illégal et préjudiciable en ligne.

Visitez le site

Messages récents

Défilement vers le haut

Consultation response to the Online Safety Bill | Internet Matters

Internet Matters’ response to the Online Safety Bill

The Online Safety Bill aims to prevent harm to individuals by addressing illegal and harmful content online. Internet Matters has considered the Bill and responded to areas that need improvement from media literacy interventions to collaboration with industry experts.

The Government’s aspiration is for the UK to be the safest place to be online, and the Draft Online Safety Bill includes new responsibilities for service providers to reduce exposure and respond to harmful content.

We welcome the Bill and measures that will help children have safer online experiences. While the Draft is a good start, there is room for improvement.

Our response outlines the need for expectations that empower users rather than alienate them, enhanced media literacy interventions for vulnerable young people, and for collaboration with established online safety experts when developing and implementing regulation.

We also highlight the importance of clear communications around the Bill so harm and safety messages are balanced with reminders about the benefits of being online, and so the Bill is understood as a first step in a long-term commitment to improve online safety, rather than a one-time solution.

Resources document

Visit the Gov.UK website to see read more about the Online Safety Bill, which seeks to establish a regime to regulate illegal and harmful content online.

Visit site

Recent posts

Scroll Up