MENU

Bien-être sur Instagram

Boîte à outils Aborder la pression d'être parfait - pour les parents
Explorez pour soutenir les jeunes

 

VOIR LA VIDÉO EXPERT

Faire du bien-être une priorité sur Instagram

L'objectif d'Instagram est que le temps que les jeunes (13 ans et plus) passent sur la plateforme soit positif, inspirant, intentionnel et équilibré. Instagram a créé une boîte à outils pour aider les adolescents à réfléchir à leur expérience de la plateforme et à proposer des outils et des suggestions pour améliorer cette expérience.

Cette boîte à outils est une collaboration entre Instagram, La Fondation Jed (JED) et Internet Matters et est destiné à aider les parents et les soignants avec des jeunes dans leur vie, à naviguer dans les conversations sur l'utilisation d'Instagram.

Comment la boîte à outils vous aide-t-elle, vous et votre adolescent?

Cette boîte à outils est conçue pour fonctionner avec les ressources des jeunes, nous vous suggérons donc de consulter également la version pour les jeunes. Vous verrez que la boîte à outils explique ouvertement comment réfléchir à l'impact du temps passé en ligne sur notre bien-être émotionnel. C'est notre message clé.

Lorsque les jeunes prennent conscience d'eux-mêmes, ils peuvent prendre des décisions éclairées sur la façon dont ils utilisent Instagram. Les ressources ont été conçues pour encourager un dialogue ouvert avec elles, ouvrant ainsi un canal de communication essentiel.

image pdf

Explorez la «réponse à la pression pour perfectionner la boîte à outils pour les jeunes» pour soutenir votre enfant.

Voir la boîte à outils

La boîte à outils présente également de nombreuses fonctionnalités Instagram que vous et votre adolescent ne connaissez peut-être pas. Des choses comme: être en mesure de limiter l'audience de certains éléments de contenu à un petit groupe d'amis proches ou savoir comment désactiver les commentaires, offrent la possibilité d'être très intentionnel sur qui voit quoi.

Nous voulons que les jeunes puissent profiter pleinement des outils proposés. Parallèlement aux outils, nous avons également fourni une gamme de conseils qui peuvent aider à créer une expérience positive et des stratégies pour gérer le temps qu'ils passent en ligne; si c'est quelque chose qu'ils veulent faire.

Qu'est-ce qui est inclus dans la boîte à outils?

La boîte à outils contient des conseils et des ressources sur la façon dont vous et votre enfant pouvez naviguer sur Instagram en toute sécurité, des quiz ainsi que des informations utiles sur la confidentialité et les paramètres.

Nous espérons que cette boîte à outils vous aidera à mieux comprendre pourquoi votre adolescent peut être émotionnellement engagé avec Instagram et vous prépare à des conversations productives autour de leur utilisation. Cette collection de ressources de taille réduite vous permet de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre famille.

Conseils Instagram aux parents

Adele Jennings de Notre vie familiale.co.uk partage ses conseils en utilisant Instagram
Ressources ampoule

Sachez comment faire fonctionner Instagram pour votre adolescent afin qu'il puisse vivre une expérience plus sûre et plus heureuse en ligne.

Téléchargez le guide

Outils et ressources utiles

Guide de confidentialité

Découvrez comment définir les paramètres de confidentialité sur Instagram

En savoir plus

Bien-être numérique

En savoir plus sur la façon dont vous pouvez contribuer à protéger le bien-être de votre enfant en ligne

En savoir plus

Guide des parents Instagram

Obtenez de l'aide pour aider les enfants à utiliser Instagram

En savoir plus
Défilement vers le haut

Wellbeing on Instagram

Addressing the Pressure to be Perfect toolkit – for parents
Explore to support young people

 

WATCH EXPERT VIDEO

Making wellbeing a priority on Instagram

Instagram’s goal is for the time young people (13+) spend on the platform to be positive, inspiring, intentional and balanced. Instagram has created a toolkit to help teens think about how they experience the platform and to offer tools and suggestions to improve that experience.

This toolkit is a collaboration between Instagram, The Jed Foundation (JED), and Internet Matters and is intended to help parents and carers with young people in their lives, navigate conversations about Instagram usage.

How does the toolkit support you and your teen?

This toolkit is designed to work alongside the young people’s resources, so we suggest you also look through the young people version. You’ll see that the toolkit talks openly about how to think about how time online can impact our emotional wellbeing. This is our key message.

When young people gain self-awareness, they can make informed decisions about how they use Instagram. The resources have been designed to encourage an open dialogue with them, opening up a vital channel of communication.

pdf image

Explore the ‘addressing the pressure to perfect toolkit for young people’ to support you child.

See toolkit

The toolkit also surfaces many Instagram features that you and your teen may not be aware of. Things like: being able to limit the audience on certain pieces of content to a small group of close friends or knowing how to turn off comments, provide the ability to be very intentional about who sees what.

We want young people to be able to take full advantage of the tools on offer. Alongside the tools, we’ve also provided a range of tips that can help to create a positive experience and strategies for managing the amount of time they spend online; if that is something they want to do.

What’s included in the toolkit?

The toolkit features advice and resources how you and your child can navigate Instagram safely, there’s quizzes and also helpful privacy and setting information.

We hope this toolkit helps you to better understand why your teen may be emotionally engaged with Instagram and sets you up for productive conversations around their usage. This collection of bitesize resources allows you to determine what works best for you and your family.

Parent Instagram Tips

Adele Jennings from OurFamilyLife.co.uk shares her tips using Instagram
Resources light-bulb

Know how to make Instagram work for your teen so they can have a safer and happier experience online.

Download guide

Helpful tools & resources

Privacy Guide

Learn how to set privacy settings on Instagram

Read more

Digital Wellbeing

Learn more about how you can help protect your child’s wellbeing online

Read more

Instagram Parents Guide

Get support on how to help children use Instagram

Read more
Scroll Up