Conseils aux parents - Créer une image positive en ligne | Questions Internet
MENU

Créer une image positive

Faire face à la pression d'être une boîte à outils parfaite

Obtenez des conseils d'expert sur la façon d'aider votre enfant à construire et à explorer son identité en ligne en toute sécurité.

Coeur blanc plus icône sur un fond coloré

Qu'y a-t-il sur la page

Aider les jeunes à prospérer en ligne

Savoir aider nos jeunes à concilier les exigences de la vie quotidienne avec leur sentiment naissant de liberté et d'indépendance est une tâche compliquée, surtout lorsque la technologie leur permet de faire tant de choses en même temps!

Alors que la plupart des parents essaient de garder un œil général sur la position de leurs enfants, hors ligne et en ligne, cela peut aider à avoir une compréhension générale des domaines dans lesquels vous pouvez vous attendre à voir des signes de maturité.

Ressources ampoule

Utilisez notre guide d'identité en ligne pour aider les jeunes à devenir ce qu'ils veulent être en ligne.

image de garçon sur l'écran du téléphone

Voir guide

Gérer une indépendance croissante

Être adulte nécessite plusieurs formes d'indépendance dans un certain nombre de domaines. Par exemple, être capable de construire et de maintenir des relations positives, de gérer ses émotions et, éventuellement, de subvenir à ses besoins économiques, sont des domaines dans lesquels vous pouvez vous attendre à voir la maturation et le changement à mesure que les jeunes atteignent l'âge adulte

Quelques points à surveiller

  • Ont-ils des domaines dans leur vie où ils ont la liberté de prendre des décisions importantes?
  • S'ils font des erreurs, sont-ils capables de les reconnaître et d'apprendre d'eux?
  • Ont-ils la possibilité d'essayer de nouvelles compétences dans des domaines liés aux relations, à la maturité émotionnelle ou au renforcement des compétences? Faire des efforts à l'école en est certainement un signe, mais il existe d'autres moyens de développer des compétences qui préparent le terrain pour une indépendance totale, ainsi

Renforcer leur confiance

Tout le monde veut faire l'expérience de ce que c'est que d'être vraiment bon, au moins une chose. Les enfants travailleront souvent sans relâche sur divers projets juste pour commencer à apprendre et à pratiquer les compétences dont ils auront besoin plus tard. La confiance vient de la découverte et du développement de talents naturels et du travail sur des compétences moins naturelles.

Quelques points à surveiller

  • Possèdent-ils et saisissent-ils des occasions de maîtriser une compétence dans un ou plusieurs domaines (par exemple, musique, art, universitaires, athlétisme, relations sociales)?
  • Sont-ils prêts à essayer de nouvelles choses?
  • Reconnaissent-ils et apprécient-ils leurs réalisations?

Parler de la façon dont ils se sentent connectés aux autres

La connectivité, c'est se sentir soigné et prendre soin des autres. Nous pouvons être connectés à des individus et à des groupes de personnes ou de lieux, comme une école. Les enfants et les jeunes éprouveront souvent un sentiment de connexion dans plusieurs domaines de la vie - avec une famille ou des membres particuliers de la famille, un ou plusieurs amis, une école, des clubs, même leur arrondissement, leur ville ou leur ville. Peu importe ce à quoi cela ressemble de l'extérieur, les personnes peu connectées prospèrent rarement.

Quelques points à surveiller

  • Ont-ils des amis (au moins un) ou des groupes avec lesquels ils interagissent et aiment vraiment être avec eux?
  • Ont-ils au moins un confident - quelqu'un avec qui ils ont l'impression de pouvoir être eux-mêmes?
  • Les relations avec leur entourage d'amis laissent-elles généralement votre adolescent au moins neutre sinon optimiste? (se sentir ou sembler chroniquement déprimé ou vers le bas après avoir vu un ou plusieurs amis spécifiques est généralement un drapeau rouge)

Encourager les jeunes à réfléchir à leur utilité

L'utilité est l'expérience de quelqu'un qui contribue à quelque chose dans le monde que l'on valorise (personnes, groupes ou causes). Cela peut sembler aussi petit que d'aider un ami avec quelque chose d'important pour lui / elle ou aussi grand que de faire partie d'un groupe où l'on a des tâches et des responsabilités régulières. Se sentir utile peut renforcer un sentiment de connectivité, de confiance et d'indépendance.

Quelques points à surveiller

  • Ont-ils la possibilité de soutenir et d'aider les autres (personnes, plantes, animaux, tout ce qui donne l'impression que l'on contribue à quelque chose de manière significative)?
  • Aiment-ils (ou du moins ne s'en plaignent-ils pas trop!) Contribuer aux autres / groupes auxquels ils sont connectés?


Boîte à outils de résilience numérique

Donnez à votre enfant un coup de main au début de son périple numérique en ligne avec des conseils pratiques.

Astuces de conversation

Aidez les enfants à résoudre leurs problèmes en ligne et à s'ouvrir sur leur vie numérique avec ces astuces simples de 4.

Défilement vers le haut

Creating a positive image

Addressing the pressure to be perfect toolkit

Get advice expert advice on how to help your child build and explore their online identity safely.

White heart plus icon on a colourful background

What’s on the page

Helping young people thrive online

Knowing how to help our young people balance the demands of daily life with their budding sense of freedom and independence is a complicated task, especially when technology allows them the ability to do so much at one time!

While most parents try to keep general tabs on where their children are, offline and online, it can help to have a general understanding of areas in which you can expect to see signs of maturity.

Resources light-bulb

Use our online identity guide to help young people be who they want to be online.

image of boy on phone screen

See guide

Managing growing independence

Being an adult requires multiple forms of independence in a number of areas. For example, being able to build and maintain positive relationships, manage emotions, and eventually to economically support yourself, are areas in which you can expect to see maturation and change as young people move into adulthood

A few things to look out for

  • Do they have areas in their life where they have the ability to freedom to make important decisions?
  • If they make mistakes, are they able to recognise and learn from them?
  • Do they have opportunities for trying out new skills in areas related to relationships, emotional maturity, or skill-building? Putting effort into school is definitely one sign of this but there are other ways to build skills that set the stage for full independence, as well

Growing their confidence

All people want to experience what it’s like to be really good at least one thing. Children will often work tirelessly on various projects just to start learning and practicing the skills they will need later. Confidence comes from discovering and developing natural talents and from working on skills that come less naturally.

A few things to look out for

  • Do they have and take up opportunities to master a skill in one or more area (e.g. music, art, academics, athletics, social relationships)?
  • Are they willing to try new things?
  • Do they recognise and appreciate their achievements?

Talking about how connected they feel to others

Connectedness is feeling cared for and caring for others. We can be connected to individuals and to groups of people or places, like a school. Children and young people will often experience a sense of connectedness in several life areas – to a family or particular family members, one or more friends, school, clubs, even their borough, town or city. No matter what it seems like from the outside, people with low connectedness rarely thrive.

A few things to look out for

  • Do they have friends (at least one) or groups they interact with and authentically enjoy being with?
  • Do they have at least one confidant –someone they feel like they can be themselves with?
  • Do the relationships with their inner circle of friends generally leave your teen feeling at least neutral if not upbeat? (feeling or seeming chronically depressed or down after seeing one or more specific friends is generally a red flag)

Encouraging young people to think about their usefulness

Usefulness is the experience of someone making a contribution to something in the world one values (people, groups, or causes). This can be as seemingly small as helping a friend with something important to her/him/them or as large as being part of a group where one has regular tasks and responsibilities. Experiencing oneself as useful can strengthen a sense of connectedness, confidence, and independence.

A few things to look out for

  • Do they have opportunities to support and assist others (people, plants, animals, anything that leads to feeling like one is contributing to something in a meaningful way)?
  • Do they enjoy (or at least not complain too much about!) contributing to others/groups they are connected to?


Digital resilience toolkit

Give your child a guiding hand as they start their digital journey online with practical tips.

Conversation starter tips

Help children deal with online issues and open up about their digital lives with these 4 simple tips.

Scroll Up