MENU

Bien-être sur Instagram

Faire face à la pression d'être une boîte à outils parfaite pour les jeunes
Trouvez des conseils pour vous aider à être qui vous voulez être en ligne

 

TÉLÉCHARGER LA BOÎTE À OUTILS

Gérer votre bien-être sur Instagram

Cette boîte à outils est conçue pour vous aider à rendre votre temps sur Instagram positif, inspirant et équilibré.

Il est là pour vous aider à trouver les meilleures façons d'utiliser la plateforme et vous encourager à être attentif  l'impact du temps en ligne sur votre bien-être émotionnel. Vous trouverez des conseils et des outils utiles qui peuvent améliorer votre expérience et vous connecterez avec des ressources pour une assistance supplémentaire.

Ceci est un livre d'outils, pas un livre de règles. Il n'est pas là pour vous dire qui vous êtes ou quoi faire. La boîte à outils vise à vous aider à décoder non seulement les images, mais les émotions qui les entourent - comment vous vous sentez lorsque vous êtes sur Instagram, comment vous vous sentez à propos du contenu et des personnes que vous rencontrez, comment vous vous sentez à propos de ce que vous partagez - et même ce que on a l'impression de ne pas partager.

Avec cette conscience de soi, vous pouvez utiliser ces outils et suggestions pour prendre des décisions éclairées sur la façon dont vous utilisez la plateforme. Et ce n'est pas tout pour vous - nous parlerons des moyens de tendre la main à ceux qui pourraient avoir besoin d'aide.

Ressources ampoule

Visitez le centre d'aide d'Instagram pour obtenir de l'aide sur tous les problèmes

Visitez le site

Comment la boîte à outils peut vous aider

Comme Instagram, cette boîte à outils se veut amusante! Il est destiné à vous suggérer des moyens de créer des connexions et des conversations significatives. Essayez de répondre à certains des questionnaires avec un ami ou un parent et de parler de vos résultats, ou de partager certaines des idées que vous emportez après la lecture.

Comment signaler sur Instagram

Adele Jennings de Notre vie familiale.co.uk partage ses conseils en utilisant Instagram

Outils et ressources utiles

Guide de confidentialité

Découvrez comment définir les paramètres de confidentialité sur Instagram

En savoir plus

Temps d'écran Instagram

En savoir plus sur la façon dont vous pouvez contribuer à protéger votre bien-être en ligne lorsque vous utilisez Instagram

En savoir plus

Communauté Instagram

Découvrez les nouveautés d'Instagram et obtenez des conseils généraux sur la confidentialité et la sécurité

En savoir plus
Défilement vers le haut

Wellbeing on Instagram

Pressure to be perfect toolkit for young people
Find tips to help you to be who you want to be online

 

DOWNLOAD TOOLKIT

Managing your wellbeing on Instagram

This toolkit is designed to help you make your time on Instagram positive, inspiring, and balanced.

It’s here to help you figure out the best ways for you to use the platform and encourage you to be mindful of  how time online impacts your emotional wellbeing. You’ll find helpful tips and tools that can improve your experience, and connect you with resources for further support.

This is a tool book, not a rule book. It’s not here to tell you who you are or what to do. The Toolkit is about helping you to decode not just images, but the emotions around them—how you feel when you’re on Instagram, how you feel about content and people you come across, how you feel about what you share–and even what it feels like not to share.

With that self-awareness, you can use these tools and suggestions to make informed decisions about how you use the platform. And it’s not all about you—we’ll talk about ways to reach out to others who might need help.

Resources light-bulb

Visit Instagram’s Help centre for support on any issues

Visit site

How the toolkit can help you

Like Instagram, this toolkit is meant to be fun! It is intended to suggest ways for you to create meaningful connections and conversations. Try taking some of the quizzes with a friend or a parent and talking about your results, or sharing some of the insights you take away after reading.

How to report on Instagram

Adele Jennings from OurFamilyLife.co.uk shares her tips using Instagram

Helpful tools & resources

Privacy Guide

Learn how to set privacy settings on Instagram

Read more

Instagram Screen Time

Learn more about how you can help protect your wellbeing online when using Instagram

Read more

Instagram Community

Learn about what’s new on Instagram and Get general tips on privacy and safety

Read more
Scroll Up