MENU

BBC le posséder

BBC Own It est la plate-forme de sécurité en ligne de la BBC conçue pour aider les enfants âgés de 7 à 12 ans et leurs parents, tuteurs et enseignants à tirer le meilleur parti de leur vie numérique. Il s'agit notamment d'aider les enfants à se familiariser avec leurs appareils, à apprendre à naviguer en toute sécurité dans le monde en ligne et à trouver de l'aide pour tout problème qu'ils pourraient rencontrer.

Ce que vous devez savoir sur Own It

Le site Web BBC Own It propose une gamme de contenus destinés aux parents et aux tuteurs pour aider les enfants à naviguer dans le monde numérique en toute sécurité.

Il existe également une section pour les enseignants, qui cartographie le contenu de Own It pour les enfants par rapport aux sujets de cours de sécurité en ligne et propose des ressources téléchargeables pour la classe.

Aider les enfants à trouver l'équilibre

Il est vraiment important que les enfants mènent une vie en ligne heureuse et saine, mais cet équilibre peut devenir délicat lorsqu'ils mettent la main sur leur premier téléphone.

Own It comporte 4 sections principales pour aider les enfants :

  • Les bases couvre différentes parties de leur monde en ligne, des médias sociaux aux jeux, du vlogging à la détection de fausses nouvelles.
  • Prendre le contrôle regorge de contenus de bien-être numérique.
  • C'est personnel couvre les amitiés et les relations en ligne.
  • Pas de panique donne des conseils sur la façon de faire face aux problèmes que les enfants peuvent rencontrer et des liens vers des organisations pour offrir de l'aide.

Clavier spécial pour soutenir votre enfant

Les Application et clavier BBC Own It peut également être téléchargé sur Apple ou Google Play Store. L'application et le clavier utilisent une technologie d'apprentissage automatique spécialement développée, combinée à une fonction d'auto-déclaration pour créer une image de la façon dont votre enfant se comporte dans sa vie en ligne.

Ressources ampoule

Téléchargez l'application depuis l'Apple Store ou Google Play, encouragez votre enfant à s'enregistrer avec l'application plusieurs fois par jour pour suivre ce qu'il ressent.

Accompagner votre enfant dans son univers numérique

Regardez les vidéos de conseils de sécurité en ligne pour les parents que nous avons créées avec BBC le posséder

Nous nous sommes associés à Own It pour produire des vidéos utiles sur la façon d'aider votre enfant dans son monde numérique. Il est important d'encourager votre enfant à apprendre à être en sécurité en ligne et à devenir un bon citoyen numérique, ainsi qu'à être à jour avec des informations afin que vous puissiez être là pour lui lorsqu'il a des questions ou des préoccupations. Visiter le Site web BBC Own It pour regarder toutes les vidéos.

Quoi de neuf sur Own It ?

Parents : aidez-les à tirer le meilleur parti de leur vie en ligne

La section Own It's new parents, qui comprend des vidéos que nous avons créées ensemble, regorge d'idées pour aider votre enfant à vivre des expériences positives en ligne. Du premier appareil de votre enfant à la gestion du temps d'écran en passant par des conseils sur les jeux, vous trouverez forcément du contenu utile.

 

Contenu parental sur BBC Own It

Safer Internet Day 2022 : du plaisir et des jeux ?

Le monde du jeu vidéo est en constante évolution. Des applications mobiles aux tournois de jeux en ligne, les enfants et les adolescents ont la possibilité d'explorer différents mondes de différentes manières, de créer des communautés et de se connecter avec des personnes du monde entier. Bien que cela puisse être très excitant pour les jeunes, il peut être difficile pour les parents de comprendre les problèmes auxquels les enfants peuvent être confrontés. Si vous êtes confus, Own It vous couvre, vous et votre enfant.

Safer Internet Day 2022 sur BBC Own It

Ressources pédagogiques

Si vous êtes un enseignant d'enfants âgés de 7 à 11 ans, Own It a récemment organisé un contenu conforme au cadre Education for a Connected World. Il couvre un certain nombre de sujets essentiels pour les cours de sécurité en ligne, notamment l'intimidation en ligne, la confidentialité et la sécurité, l'image de soi et l'identité, entre autres. Il existe des packs d'idées de cours téléchargeables pour accompagner chaque élément de contenu.

Les enseignants sur BBC Own It

L'application BBC Own It

L'application et le clavier aident à promouvoir des comportements positifs en ligne et interviennent pour aider votre enfant en difficulté.

Le clavier utilise une technologie spéciale pour vérifier ce qui est tapé et fournit des commentaires et une assistance, des conseils utiles et des conseils amicaux. L'application BBC Own It a également une fonction de journal intime où les enfants peuvent suivre ce qu'ils ressentent.

Tout ce qu'un enfant tape à l'aide du clavier reste totalement privé et ne quitte jamais l'application sur son appareil. Cela signifie que les enfants peuvent utiliser le clavier, ajouter des notes et suivre leurs émotions sans se soucier de qui pourrait voir.

Adele Jennings de OurFamilylife.co.uk et le vlogger d'Internet Matters partagent son avis sur l'application et le clavier BBC Own It.

Soutenez le bien-être de votre enfant

En plus d'utiliser le site Web et l'application BBC Own It, votre enfant aura besoin de votre aide pour tirer le meilleur parti de ses expériences en ligne. Il est important d'avoir des vérifications continues de ce qu'ils font en ligne. Nous avons créé plusieurs guides pour vous aider à le faire. Découvrez-en quelques-unes ci-dessous pour vous aider à gérer le bien-être numérique de votre enfant.

Boîte à outils de résilience numérique

Donnez à votre enfant un coup de main au début de son périple numérique en ligne avec des conseils pratiques.

Astuces de conversation

Aidez les enfants à résoudre leurs problèmes en ligne et à s'ouvrir sur leur vie numérique grâce à ces conseils simples.

Soutien connexe pour votre enfant

Pour soutenir le travail que nous avons accompli pour les parents sur la gestion du contenu inapproprié en ligne, la BBC a créé une vidéo pour les enfants afin de les guider sur ce qu'ils doivent faire s'ils rencontrent quelque chose de dérangeant en ligne. Regardez la vidéo ici.

Que faire si vous avez vu quelque chose en ligne qui vous a bouleversé

BBC Own It

BBC Own It is the BBC’s online safety platform designed to help children aged 7-12, and their parents, carers and teachers, make the most of their digital lives. This includes helping children get to know their devices, learn how to navigate the online world safely and to find help with any problems they may encounter.

What you need to know about Own It

The BBC Own It website has a range of content for parents and carers to help children navigate the digital world safely.

There’s also a teachers section, which maps Own It’s content for children against online safety lesson topics and has downloadable resources for the classroom.

Helping children find balance

It’s really important that children lead a happy and healthy life online, but that balance can become tricky when they get their hands on their first phone.

Own It has 4 main sections to help children:

  • The Basics covers different parts of their online world, from social media to gaming, from vlogging to spotting fake news.
  • Take Control is full of digital wellbeing content.
  • It’s Personal covers friendships and relationships online.
  • Don’t Panic gives advice on how to cope with problems children may encounter and links to organisations to offer help.

Special keyboard to support your child

The BBC Own It app and keyboard can also be downloaded on the Apple or Google Play store. The app and keyboard use specially developed machine learning technology combined with a self-reporting function to build a picture of how your child is doing in their online life.

Resources light-bulb

Download the app from the Apple Store or Google Play, encourage your child to check in with the app a couple of times a day to track how they’re feeling.

Support your child in their digital world

Watch parent online safety advice videos that we’ve created with BBC Own It

We have teamed up with Own It to produce some useful videos about helping your child in their digital world. It’s important to encourage your child to learn to be safe online and become a good digital citizen, as well as being up to date with information so that you can be there for them when they have questions or concerns. Visit the BBC Own It website to watch all the videos.

What’s new on Own It?

Parents: Help them make the most of their online lives

Own It’s new parents’ section, including videos we created together, is full of ideas to help your child have positive experiences online. From your child’s first device to managing screen time to advice around gaming, you’re bound to find helpful content.

 

Parent content on BBC Own It

Safer Internet Day 2022: All fun and games?

The world of video gaming is ever-evolving. From mobile apps to online gaming tournaments, children and teens have the chance to explore different worlds in different ways, creating communities and connecting with people all over the globe. While this can be very exciting for young people, it can be challenging for parents to understand the issues children may face. If you’re confused, Own It’s got you and your child covered.

Safer Internet Day 2022 on BBC Own It

Teaching resources

If you’re a teacher of children aged 7-11, Own It has recently curated content in line with the Education for a Connected World Framework. It covers a number of core topics for online safety lessons including Online Bullying, Privacy and Security and Self-Image and Identity among others. There are downloadable lesson ideas packs to go along with each piece of content.

Teachers on BBC Own It

The BBC Own It App

The app and keyboard helps promote positive behaviours online and steps in to help when your child may be struggling.

The keyboard uses special technology to check what’s being typed and gives feedback and support, helpful tips and friendly advice. The BBC Own It app also has a diary feature where children can track how they’re feeling.

Everything that a child types using the keyboard is kept completely private and never leaves the app on their device. That means that children can use the keyboard, add notes and track their emotions without worrying about who might see.

Adele Jennings of OurFamilylife.co.uk and Internet Matters parent vlogger shares her review of the BBC Own It app and keyboard.

Support your child’s wellbeing

In addition to using the BBC Own It website and app, your child will need your help to get the best out of their online experiences. Having ongoing check-ins about what they do online is important. We’ve created several guides to help you do just that. See a few of these below to help you manage your child’s digital wellbeing.

Digital resilience toolkit

Give your child a guiding hand as they start their digital journey online with practical tips.

Conversation starter tips

Help children deal with online issues and open up about their digital lives with these simple tips.

Related support for your child

To support the work we’ve done for parents on managing inappropriate content online, BBC has created a video for children to guide them on what they should do if they come across anything upsetting online. Check out the video here.

What to do if you’ve seen something online that has upset you