MENU

Téléviseurs intelligents familiaux

Conseils d'achat pour les parents

Bien que beaucoup regardent encore la télévision via une antenne, cela devient de moins en moins courant. La plupart des téléviseurs modernes offrent la possibilité de diffuser des programmes sur Internet.

Les téléviseurs intelligents et les appareils de diffusion en continu associés peuvent vous permettre de mieux contrôler le visionnage de vos enfants. Plutôt que de regarder ce qui se passe, vous pouvez planifier quand et quoi regarder. Ils offrent également un excellent moyen de partager des images et des films personnels les uns avec les autres.

Conseils de parents experts pour l'achat d'un appareil

Voici les points à considérer avant d’acheter une Smart TV pour votre famille.

Réviser les contrôles parentaux

À l'instar des ordinateurs, tous les téléviseurs connectés ont la possibilité de limiter l'accès aux applications ou à la navigation sur Internet. Les instructions varient d'un fabricant à l'autre. Assurez-vous de consulter le manuel si vous avez besoin de les configurer.

En fonction du service, vous pouvez configurer différents comptes d'utilisateur et utiliser des codes confidentiels pour empêcher les enfants de télécharger du contenu à la carte ou d'accéder à du contenu réservé aux adultes.

Vérifiez quelles applications sont disponibles

Les applications peuvent également être téléchargées et utilisées sur les téléviseurs intelligents, comme vous le feriez avec un smartphone, comme les programmes gratuits BBC iPlayer, ITV Player, 4oD et Demand 5. Il existe également une collection d’applications pour des services d’abonnement tels que Netflix, Amazon Prime et Now TV. Vous devrez leur payer un abonnement individuel pour les utiliser et vous assurer que vous avez ajusté les paramètres pour vous assurer que vos enfants ne peuvent pas voir le contenu explicite.

Ces applications peuvent parfois aller au-delà de la visualisation ou de la lecture de contenu et proposer des expériences de jeu. Bien qu'il soit important de vérifier la Classement PEGI sur ces jeux, ils constituent souvent un excellent moyen de jouer avec vos enfants.

Connexion à Internet

Presque tous les téléviseurs à écran plat modernes offrent des connexions Wi-Fi et filaires intégrées pour accéder à Internet et à votre réseau domestique. Cependant, il est recommandé de les connecter via une connexion filaire (Ethernet) pour obtenir la connexion la plus stable et la plus rapide.

Être conscient du contenu

Découvrez les chaînes proposées aux enfants par le biais des différents services de télévision payante et de streaming en ligne disponibles pour vous assurer que vous obtiendrez le contenu que vous attendez pour les enfants.

Il est également important d'identifier les services auxquels vous êtes déjà abonné. Cela permet d'éviter la duplication et d'accéder à tout votre contenu en un seul endroit. Il y a des applications utiles comme Regarde juste qui vous permettent de rechercher dans tous vos services les programmes particuliers que votre enfant aimerait regarder.

Les téléviseurs récents ont souvent une fonction de remplacement de cadre qui vise à fluidifier la visualisation en ligne et à améliorer l'apparence des événements sportifs. Cependant, cela donne souvent l'impression que les films ont été tournés sur une vidéo haute vitesse plutôt que sur un film - parfois appelé effet de feuilleton. Vous pouvez trouver le paramètre dans la section Affichage appelée Remplacement de l'image ou Lissage de mouvement, et le désactiver car il est généralement activé par défaut.

Il convient également de noter que les parents devraient consacrer du temps à identifier le contenu dont ils souhaitent que les enfants bénéficient. J'ai fourni un guide à quelques outils qui vous aident à y parvenir plus facilement.

Surfer sur Internet

La plupart des téléviseurs intelligents offrent des navigateurs Internet rudimentaires et, tout en étant connecté au haut débit à domicile, appliquera tous les filtres de contrôle parental que vous avez définis pour empêcher vos enfants de voir des images inappropriées.

Ils permettent également aux enfants de regarder YouTube soit dans le navigateur, soit dans une application dédiée. Il est important d'étendre les limites de contenu à votre navigateur TV ainsi qu'à votre ordinateur personnel. Des services tels que Cercle de Disney vous permettent de configurer cette fonction une fois pour tous vos appareils et d’économiser un temps considérable.

Téléphones à prendre en compte pour votre enfant

Voici quelques critiques de fabricants de téléviseurs sélectionnés sur la base des systèmes d'exploitation qu'ils utilisent avec des indicateurs de niveau de fonctionnalité et les fonctionnalités de sécurité qu'ils offrent.

apple TV

Idéal pour toute la famille, avec accès à une large sélection d'applications, de jeux et de vidéos

Cette nouvelle version d'Apple TV est un appareil formidable qui vous donne accès à une multitude de vidéos et d'applications qui devraient convenir aux membres de la famille de tout âge.

Cependant, il existe de nombreuses applications pour divertir et des jeux adaptés à tous les âges, y compris jusqu'au niveau inbetweenies (ans 2-5).

Controle parental ne correspond pas tout à fait au niveau de détail maintenant disponible dans le application temps d'écran iOS, mais vous pouvez toujours contrôler les applications et les types de contenu auxquels vous pouvez accéder. Il est également intéressant de désactiver les achats intégrés, car ce n'est pas désactivé par défaut et avec une nouvelle interface, il est beaucoup plus facile d'acheter des extras sans même s'en rendre compte.

L'Apple TV vous permet également de diffuser du contenu de votre iPhone ou de votre iPad sur un grand écran dans le salon, ce qui peut être un moyen très agréable de partager des vidéos avec la famille. Vous pouvez également utiliser l'application Photos pour créer des diaporamas d'images de famille.

Disponible à partir de £ 169.

Retour en haut de la page


Samsung Smart TV

Fonctions innovantes qui font de la télévision intelligente une partie intégrante de la vie de famille.

Les téléviseurs intelligents Samsung combinent une gamme de fonctions intelligentes. Celles-ci incluent des considérations pratiques telles que le câble unique et un boîtier de connexion qui gère toutes vos connexions et évite les dégâts. Mais il y a aussi des innovations techniques, de la télécommande Premium One au guide intelligent Universal.

La télévision QLEX Q9F de cette année est un bon exemple de ces appareils Samsung. Outre une qualité d'image élevée, il s'agit également d'une unité qui ne semble pas envahissante sur le mur. Les parents apprécieront également le câble quasi-invisible One qui élimine le fouillis de fils derrière un téléviseur. Enfin, la télécommande Premium One vous permet de contrôler une gamme d'appareils compatibles et d'éviter d'avoir plusieurs télécommandes en déplacement.

Le Guide universel est utile si vous avez plusieurs abonnements en streaming car il regroupe tout votre contenu disponible dans une liste consultable. Outre l'inclusion de notifications d'autres appareils et le partage de contenu simple, l'ensemble peut être configuré avec une application mobile associée. Pour les familles, cela peut faire toute la différence.

Consultez notre guide de contrôle parental sur les téléviseurs Samsung.

Retour en haut de la page


Amazon Feu TV

Offre un accès aux films et aux émissions de télévision via les services de streaming d'Amazon

En plus d'offrir un accès à des films et à des émissions de télévision via les propres services de diffusion en continu d'Amazon, Fire TV est également une console de jeux capable pour la famille, car elle donne accès à de nombreuses applications téléchargeables.

Si votre famille ne se préoccupe pas des consoles et des logiciels plus coûteux, cela constitue un moyen simple et amusant de jouer à des jeux. Ils sont également beaucoup moins chers que les jeux classiques, dans la mesure où ils sont, dans de nombreux cas, identiques à ceux que vous pouvez obtenir pour les smartphones et les tablettes.

Vous pouvez également limiter Fire TV à autoriser uniquement la disponibilité de jeux et de contenus vidéo adaptés à votre âge. définition d'un code PIN parental. De cette façon, les adultes peuvent regarder et jouer ce qu'ils veulent, mais les enfants ne peuvent jouer que du contenu adapté à leur âge.

Disponible à partir de £ 79.

Retour en haut de la page


Nvidia Shield Android TV

Dispositif de divertissement complet

La boîte de télévision Android Nvidia Shield est conçue par une société davantage associée aux jeux. Elle offre donc un peu plus et est probablement davantage destinée aux adolescents qu'à son équivalent d'Amazon.

Il utilise Android TV comme interface utilisateur, vous pouvez donc accéder à l'App Store Google Play et à d'autres services de streaming de films et d'émissions de télévision.

Ses fonctionnalités de jeu sont plus avancées que celles de nombreux concurrents et il comprend la plate-forme de jeu en nuage GeForce Now de Nvidia. Cela donne accès à plus de jeux 50 pour un tarif mensuel unique de 7.49 (les trois premiers mois sont gratuits). Il vient également avec son propre contrôleur de jeux dans la boîte, donc pas besoin de l'acheter séparément.

Un avertissement est que plusieurs des jeux de la plate-forme sont conçus pour les enfants plus âgés, même les adultes seulement, mais des contrôles parentaux peuvent être définis pour les limiter par catégorie d'âge.

Disponible à partir de £ 150.

Retour en haut de la page


Philips et Sony TV

Un système familier pour les utilisateurs d'Android, complet avec les applications Android

Sony et Philips ont choisi la dernière version d'Android pour gérer leurs plates-formes de télévision. Ceci fournit non seulement un système plus familier aux personnes habituées aux smartphones et tablettes Android, mais de nombreuses applications achetées pour les appareils mobiles peuvent également être téléchargées sur les téléviseurs via le même compte Google Play que celui que vous utilisez déjà. Si vous avez déjà acheté du contenu musical ou vidéo sur Google Play, vous pouvez le lire immédiatement sur le téléviseur via des applications préinstallées.

Le même niveau de protection pour l'accès des enfants est disponible sur les plateformes de télévision Android et sur les téléphones. Et comme de nombreux jeux Android fonctionnent sur la version TV du système, vous serez en mesure de vous assurer que seuls ceux qui sont classés en fonction de l'âge de votre enfant sont disponibles pour jouer sans code PIN ni mot de passe. Il en va de même pour la navigation sur Internet dans le navigateur Chrome intégré.

Retour en haut de la page


LG: webOS

Assistant de configuration utile pour aider ceux qui ont moins de compétences en technologie

Contrairement aux autres, le système de télévision webOS de LG est disponible sur certains des téléviseurs à écran plat les plus haut de gamme du fabricant depuis plus d'un an. Même certains téléviseurs de marque propre de John Lewis adoptent la même plate-forme Smart TV que celle construite par LG pour le grand magasin.

À l'instar de la télévision Tizen de Samsung, webOS présente différentes options et zones via une interface d'affichage en mosaïque située au bas de l'écran lorsqu'il est appelé. Cependant, le système de LG est le seul à proposer "Bean Bird", un personnage adorable qui vous aide à configurer votre téléviseur. Vous n'avez donc pas besoin de maîtriser trop les technologies.

Comme pour toutes les plates-formes couvertes, webOS contient un grand nombre des applications les plus courantes et un accès aux services de streaming, et tout le contenu peut être protégé par le biais de: controle parental. Si 'Bean Bird' ne vous a pas encore aidé à les configurer, vous devez consulter le manuel pour savoir comment les activer.

Retour en haut de la page


Ressources de soutien et guides

Défilement vers le haut

Family Smart TVs

Buying tips for parents

Although many still watch television via an aerial, this is becoming less common. Most modern TVs provide the ability to stream programmes over the Internet.

Smart TVs and related streaming devices can actually enable you to take better control of your children’s viewing. Rather than just watching what happens to be broadcast, you can plan when and what to watch. They also offer an excellent way to share pictures and home movies with each other.

Expert Parent Tips For Buying a Device

Here are the things to consider before buying buying a Smart TV for your family.

Reviewing parental controls

Like computers, all connected televisions have the ability to restrict access to apps or internet browsing. The instructions will vary from manufacturer to manufacturer so make sure you check the manual if you need to set them up.

Depending on the service, you can set up different user accounts and use PINs to prevent children from downloading pay-as-you-go content or accessing adult content.

Check what apps are available

Apps can also be downloaded and used on Smart TVs like you would a smartphone, such as the free BBC iPlayer, ITV Player, 4oD and Demand 5. There are also likely to be a collection of apps for subscription services such as Netflix, Amazon Prime and Now TV. You will need to pay them a subscription fee individually to use them and ensure you have adjusted the settings to make sure your children can’t view explicit content.

These apps can sometimes extend beyond viewing or reading content and offer gaming experiences. While it’s important to check the PEGI rating on these games, they are often an excellent way to play together with your children.

Connecting to the internet

Almost all modern flat-panel TVs offer built-in Wi-Fi and wired connections to access the internet and your home network. However, it’s recommended that you connect them through the wired (ethernet) connection to get the most stable and fastest connection.

Be aware of content

Check out the channels offered for children through the different pay TV and online streaming services available to make sure you’re going to get the children’s content you expect.

It’s also important to identify which services you already subscribe to. This enables to avoid duplication as well as access all your content in one place. There are helpful apps like Just Watch that let you search all your services for particular programmes your child would like to watch.

Recent TV’s often have a frame replacement feature that aims to smooth out online viewing and make sports events look better. However, this often causes movies to look like they were shot on high-speed video rather than film — sometimes called the soap opera effect. You can find the setting in the Display section called either Frame Replacement or Motion Smoothing, and switch it off as it is usually on by default.

It’s also worth noting that parents should spend time identifying the content they want children to benefit from. I’ve provided a guide to some tools that help you achieve this more easily.

Browsing the internet

Most Smart TVs offer rudimentary internet browsers, and while connected to your home broadband will apply any parental control filters you have set to prevent your children from seeing anything inappropriate.

They also enable children to watch YouTube either in the browser or dedicated application. It’s import to extend any limits on content to your TV browser as well as home computer. Services such as Circle from Disney enable you to set this once for all your devices and can save a considerable amount of time.

Phones to consider for your child

Here are some reviews of selected television manufacturers based on the operating systems they use with pointers on their level of functionality and the safety features they offer.

Apple TV

Great for the whole family, with access to a wide selection of apps and videos

This new version of Apple TV is a great device that gives you access to loads of videos and apps that should suit family members of all ages.

However, there are plenty of apps to entertain and games suitable for all ages including right down to the inbetweenies level (2-5-year-olds).

Parental controls don’t quite match the level of detail now available in the iOS screen time app, but you can still control the apps and types of content that can be accessed. It’s also certainly worth turning off in-app purchases too, it’s not off by default and with a new interface to learn, it can be a lot easier to buy extras without even realising it.

The Apple TV also lets you stream content from your iPhone or iPad to the big screen in the living room that can be a really nice way to share videos with the family. You can also use the Photos app to create slideshows of family pictures.

Available from £169.

Back to top


Samsung Smart TV

Innovative features that make the smart TV an integrated part of family life.

Samsung Smart TV’s combine a range of clever features. These include practical considerations like the single cable and one connect box that handles all of your connections and keeps the mess out the way. But there are also technical innovations as well, from the Premium One remote to the Universal smart guide.

This year’s Q9F QLED TV is a good example of these Samsung sets. Along with high picture quality, it’s also a unit that doesn’t feel intrusive on the wall. Parents will also appreciate the One Near-Invisible Cable that does away with the usual mess of wires behind a television. Finally, the Premium One Remote Control enables you to control a range of compatible devices and avoid having multiple remotes on the go.

The Universal Guide is helpful if you have multiple streaming subscriptions as it consolidates all your available content in one searchable list. Along with the inclusion of notifications from other devices and simple content sharing, the set can be configured with a related mobile app. For families this can make all the difference.

Visit our Samsung TV parental control guide

Back to top


Amazon Fire TV

Offers access to movies and TV shows through Amazon’s streaming services

As well as offering access to movies and TV shows through Amazon’s own and other streaming services, the Fire TV is also a capable games console for the family as it provides access to plenty of downloadable apps.

If your family is not concerned with more expensive consoles and software it provides a fun and simple way to play games. They are also a lot cheaper than conventional games, as they are, in many cases, exactly the same as the games you can get for smartphones and tablets.

You can also limit the Fire TV to only allow age-appropriate games and video content to be available by setting a parental PIN code. That way adults can watch and play what they like, but children can only play age-appropriate content.

Available from £79.

Back to top


Nvidia Shield Android TV

All-around entertainment device

The Nvidia Shield Android TV box is made by a company more associated with games, so it offers a bit more and is possibly aimed more at teenagers than Amazon’s equivalent.

It uses Android TV as the user interface, so you can access to Google Play app store and other movie and TV show streaming services.

Its gaming features are more advanced than many rivals and it includes Nvidia’s own GeForce Now cloud gaming platform. This provides access to more than 50 games for a one-off monthly fee of £7.49 (first three months are free). It also comes with its own games controller in the box so no need to buy it separately.

One warning is that several of the games on the platform are rated for older children, even adults-only, but parental controls can be set to limit them by age category

Available from £150.

Back to top


Philips and Sony TV’s

A familiar system for Android users, complete with Android apps

Both Sony and Philips have chosen the latest version of Android to run their television platforms. This not only provides a more familiar system for people used to Android smartphones and tablets, but many of the applications bought for mobile devices can be downloaded on the TVs too through the same Google Play account you might use already. If you’ve previously bought music or video content from Google Play, it can immediately be played on the TV through pre-installed applications.

The same level of protection for child access is available on Android TV platforms as on phones. And as many Android games work on the TV version of the system, you’ll be able to ensure only those rated as age-appropriate for your child are available to play without a PIN code or password. The same is true for internet browsing through the built-in Chrome browser.

Back to top


LG: webOS

Useful set-up assistant to help those with less tech proficiency

Unlike the others, LG’s webOS TV system has been available on some of the more premium flatscreen TVs from the manufacturer for over a year. Even some own-branded TVs from John Lewis adopt the same Smart TV platform as they are built by LG for the high street store.

Like Samsung’s Tizen TV, webOS presents different options and areas through a tile interface running along the bottom of the screen when called up. However, LG’s system is the only one that comes with “Bean Bird”, a cute character that helps you set up your television, so you don’t need to be too technologically proficient.

As with all of the platforms covered, webOS has plenty of the most common applications and access to streaming services, and all content can be protected through parental controls. If ‘Bean Bird’ hasn’t already helped you set them up originally, you should check the manual for further instructions on how to turn them on.

Back to top


Supporting resources and guides

Scroll Up