Pourquoi les enfants encouragent-ils les autres à les «rôtir» en ligne?

Alors que l'automutilation est perçue comme une violence physique, de plus en plus d'adolescents utilisent les médias sociaux pour encourager les autres à en abuser en ligne. Les experts expliquent pourquoi cela se produit et expliquent ce que vous pouvez faire pour aider votre enfant.


Dr. Linda Papadopoulos

Psychologue et ambassadeur Internet Matters
Site expert

Qu'est-ce que "l'automutilation numérique"?

Au cours des dernières années, avec l'avènement d'Internet et des médias sociaux, une grande partie de l'identité, des interactions sociales et même des problèmes de santé mentale commencent à se jouer en ligne. Une des choses que je commence à voir est ce que j'appelle «l'automutilation numérique».

Il a toutes les caractéristiques de l'automutilation en ce que la personne qui l'exécute est dans un état de grande détresse émotionnelle et de troubles intérieurs - se sentir isolée, impuissante et incontrôlable. Mais plutôt que de chercher une lame, ils se tournent vers le monde en ligne pour inviter les autres à les traverser avec émotion.

Comment aider les enfants à travers cela

Cela peut être extrêmement bouleversant si les parents soupçonnent leurs enfants de vivre cela. Comme c'est le cas pour tous les problèmes de santé, plus tôt vous les incitez à en parler et à chercher de l'aide, mieux ce sera. Expliquez que les émotions vont et viennent et que même les moments les plus douloureux, elles ne durent pas éternellement, il est donc important d’apprendre à les gérer de manière saine, que ce soit en se distrayant d’autres comportements ou activités ou en en parlant.

N'essayez pas de critiquer ou de juger, mais encouragez-les à vous laisser savoir quand ils ont envie de s'automutiler afin de les aider à traverser cette épreuve. Enfin, si vous estimez avoir besoin de plus de soutien et de conseils, parlez-en à votre médecin traitant et demandez un renvoi à un médecin. thérapeute agréé ou à certains endroits où vous pouvez offrir à vous et à votre famille un soutien professionnel en ligne, tels que Selfharm.co.uk - un projet destiné à soutenir les jeunes victimes de l'automutilation ou Soutien à l'automutilation qui fournit un service de messagerie texte et e-mail aux jeunes femmes, un service d'assistance téléphonique pour les femmes qui s'automutilent, quel que soit leur âge, ainsi que des listes à l'échelle du Royaume-Uni pour des outils d'auto-assistance et d'auto-assistance

Andy Phippen

Professeur à l'Université de Plymouth
Site expert

Comprendre la perception de la torréfaction par les adolescents en ligne

Alors que la perception de l'automutilation par le public est généralement centrée sur la violence physique, Internet offre la possibilité d'adopter différents comportements qui pourraient être considérés comme préjudiciables pour l'individu. La mort tragique d'Hannah Smith à 2013, qui s'est suicidée après ce qui semblait être de la cyberintimidation, s'est révélée être un abus signalé par Hannah elle-même sur Ask.FM, un site où des personnes peuvent inviter des personnes à leur poser anonymement des questions (souvent abusives). dans la nature).

Ask.FM n’est pas aussi populaire qu’auparavant, mais la tendance à la «torréfaction» des célébrités (invitations à faire des commentaires offensants par d’autres personnes) s’observe également sur de nombreuses plateformes de médias sociaux. Les jeunes me disent que la motivation à cet égard a peu changé depuis les années Ask.FM - vous devez montrer que vous pouvez faire face à la «plaisanterie», vous devez montrer que vous êtes résilient, vous devez vous joindre à nous. Cependant, ils me disent aussi que si la participation peut être volontaire, les remarques peuvent être blessantes et extrêmement bouleversantes.

Les jeunes me répètent sans cesse qu'ils ne divulgueraient pas leur inquiétude ou ne seraient pas fâchés s'ils estimaient qu'un parent «deviendrait fou» à la suite.

Bien que nos premières réactions puissent être de dissuader un enfant d'être contrarié par de tels abus, il est important de réaliser qu'il cherche de l'aide, pas un châtiment. Il est plus efficace de créer des espaces sécurisés pour permettre aux enfants de parler de leurs inquiétudes et de leurs inquiétudes - des problèmes aussi sensibles que ceux de l'automutilation sont la dernière chose que nous souhaitons, c'est que les enfants aient le sentiment de n'avoir personne à qui parler.

Effets de la torréfaction en ligne sur le comportement et la perception d'eux-mêmes

Il est facile de s'attendre à ce que l'automutilation soit toujours un acte physique de lésion corporelle, mais de plus en plus d'enfants et de jeunes utilisent Internet pour se blesser émotionnellement. En publiant des images et des selfies (notamment à côté de commentaires incendiaires ou d'insultes envers d'autres personnes), les enfants ont compris qu'ils pouvaient inciter d'autres utilisateurs en ligne à leur envoyer des commentaires négatifs et (souvent incroyablement) abusifs sur leur apparence.

Mais pourquoi?

Il est difficile de savoir avec certitude, mais des indications suggèrent que le «rôti» en ligne renforce les attitudes négatives que les enfants et les jeunes peuvent avoir sur eux-mêmes. S'ils croient qu'ils sont laids, gras ou sans valeur, le fait que cela soit renforcé par d'autres personnes (quel que soit le degré nécessaire pour qu'ils manipulent ces commentaires) procure un sentiment de confirmation et de validation. Les commentaires peuvent également alimenter des actes physiques d'automutilation et les empêcher d'être tentés de demander de l'aide.

Ce comportement est souvent profondément secret, incroyablement honteux et très déroutant pour les enfants concernés, car ils peuvent commencer à trouver la dépendance à la violence en ligne, les amenant à s'isoler davantage et à haïr eux-mêmes.

Ruth Ayres

Chef de projet, Selfharm UK
Site expert

Impact des forums en ligne et augmentation de l'automutilation

Nous sommes dans une épidémie de jeunes gens qui ressentent une faible estime de soi et de l’anxiété. Nous avons le plus grand nombre d’admissions à l’hôpital dues à l’automutilation, et les collèges sont inondés de jeunes perdus et incertains de la vie.

Les forums en ligne permettent aux jeunes de valider certaines des choses qu'ils ressentent pour eux-mêmes. Cela peut sembler étrange à vous et à moi, mais si je pense et crois les choses négatives sur moi-même comme étant vraies, entendre quelqu'un dire que cela le confirme en quelque sorte en moi.

Il se peut également que les jeunes le recherchent dans l’espoir que quelqu'un qui leur est cher intervienne et dise à ceux qui «rôtissent» que ce n’est pas vrai.

Utiliser les médias sociaux comme un outil positif de récupération et non d'auto-agression

Il y a de plus en plus de sites pro-récupération en ligne maintenant que jamais auparavant, Le mélange et Childline les deux offrent des forums en ligne et des conseils aux jeunes avec qui les engager pour les aider à faire face non seulement à l'automutilation, mais aussi à d'autres difficultés. SelfharmUK a également un site Web avec un nouveau contenu pour aider les gens à s’attaquer au problème de l’automutilation.

Catherine Knibbs

Psychothérapeute en traumatologie infantile (cybertraumatisme)
Site expert

Qu'est-ce qui motive un enfant à s'automutiler?

L'automutilation peut être un sujet très compliqué. De nombreux facteurs expliquent pourquoi une personne choisirait activement de se faire du mal. En bref, l'automutilation consiste à libérer certaines douleurs émotionnelles, psychologiques et parfois physiques. La motivation pour se faire mal vient d'un ensemble de sentiments profondément enracinés, comprenant le dégoût de soi / la haine, la peur, la tristesse et la colère.

Pourquoi les enfants «se mutilent» se présentent-ils comme une variante des autres formes d’automutilation, et CYP peut se mettre en ligne dans des situations où ils demandent «une torréfaction» (être humiliés, critiqués et réprimandés par des tiers ou par eux-mêmes) dans une tentative de résoudre et de se libérer d'une quantité excessive de douleur. Les enfants qui s'automutilent sont dans un endroit très bloqué.

Si votre enfant demande aux autres de critiquer / humilier et de les rôtir en ligne, prenez le temps de penser qu'ils essaient peut-être de «prendre en charge» la méchanceté / méchanceté des autres afin de les aider à gérer leurs problèmes d'estime de soi et de confiance en soi , il est beaucoup plus facile de rire de soi-même avant que les autres ne le fassent car cela «atténue la douleur» et c’est exactement ce que beaucoup d’enfants et de jeunes essaient de faire. Dans un monde de perfection, nous pouvons tous tomber sous le charme de l'autocritique. Si vous pouviez le posséder en premier; Voudriez-vous?

Marc Bush

Conseiller politique en chef, YoungMinds
Site expert

Avantages et inconvénients de l'influence des médias sociaux sur les adolescents

Pour les jeunes, les médias sociaux offrent un monde de connexions, d’accès à l’information et au savoir. Mais avec cela vient une pression constante pour répondre, mettre à jour et être disponible, ce qui peut avoir des conséquences négatives.

Les médias sociaux sont là pour rester et les jeunes nous parlent souvent des énormes avantages de pouvoir se connecter en ligne. Cependant, le monde en ligne étant de plus en plus habité par tous, 24 / 7, nous devons veiller à ce que les jeunes se prennent en charge en renforçant leur capacité de résilience aux pressions en ligne dès leur plus jeune âge.

  • Bootleg Bubble dit:

    J'ai été victime d'intimidation à l'école mais au moins, vous savez qui sont les intimidateurs, cela a quand même eu un impact sur votre estime de soi.
    Les clubs de jeunes semblent être révolus, peut-être parce que ce n’est pas cool, mais aussi dans les coupures budgétaires dans les sites, les travailleurs de jeunesse et les services de santé mentale pour enfants et adolescents.
    Donc, pour être intimidé efficacement par une ligne téléphonique, une intrusion dans la maison a évidemment un effet énorme sur certains jeunes.
    Donc, même si vous ne laisseriez pas entrer un étranger par votre porte d'entrée, il semble qu'il faille mieux comprendre comment mettre des verrous et des restrictions en ligne.
    Je conviens que retirer des appareils n’est pas la solution, les tyrans diront des choses horribles, que le jeune soit en ligne ou non.
    Les parents ne sont donc pas toujours au courant des technologies à évolution rapide.
    Je pense que les fournisseurs de téléphones mobiles et les magasins d'informatique pourraient faire beaucoup plus pour configurer les téléphones, les tablettes et les ordinateurs avec un verrou parental défini par défaut.
    Réglez les heures auxquelles les appareils domestiques peuvent être utilisés. Il semble que beaucoup de jeunes se sentent déconnectés si leur technologie n’est pas connectée 24 / 7.
    Malheureusement, il y aura toujours des intimidateurs, c'est essayer d'apprendre des stratégies pour faire face.
    Comme je l’ai découvert en quittant l’école, il existe des intimidations sur le lieu de travail, les environnements sociaux, et aider les jeunes à renforcer leur confiance en eux-mêmes et leur estime de soi est donc plus important que jamais dans notre monde en rapide mutation.

Écrire le commentaire

Défilement vers le haut

Why are children encouraging others to ‘roast’ them online?

While self-harm is seen to be physical abuse, now, more teens are using social media to encourage others to abuse them online. Experts give insight into why this is happening and what you can do to support your child.

What is ‘digital self-harm’?

In recent years with the advent of the internet and social media – much of identity, social interaction and indeed mental health issues are beginning to be played out online.  One of the things that I am beginning to see is something that I call “digital self-harm”.

It has all the hallmarks of self-harm in that the person who enacts it is in a state of high emotion distress and inner turmoil- feeling isolated, powerless and out of control.  But rather than seeking out a blade they turn to the online world to invite others to cut through them emotionally.

How to support children through it

It can be hugely upsetting if parents suspect that their kids are going through this. As is the case with all health related issues the sooner you get them talking about it and seeking support the better.  Explain that emotions come and go and even at their most painful they don’t last forever so it is important to learn to ride them out in a healthy way- whether it is by distracting themselves with other behaviours or activities or by talking about it.

Try not be critical or judgmental, instead encourage them to let you know when they feel like self-harming so you can help them through it- finally if you feel you need further support and guidance speak to you GP and ask for a referral to a registered therapist or there are places that can you give you and your family professional support online such as Selfharm.co.uk – a project dedicated to supporting young people who are affected by self-harm or Self Injury Support which provides a young women’s text and email service, any age helpline for women who self-harm, UK-wide listings for self-harm support and self-help tools.

Comment on article
Andy Phippen

Andy Phippen

Professor, University of Plymouth

Expert Website

Understanding teens’ perception of ‘roasting’ online  

While the public perception of self-harm generally centres on the physical abuse, the Internet provides opportunities for different behaviours that might be considered harmful to the individual. The tragic death of Hannah Smith in 2013, who committed suicide after what appeared to be cyberbullying was actually revealed to be abuse posted by Hannah herself on Ask.FM, a site where individuals could invite people to anonymously ask them questions (which we often abusive in nature).

While Ask.FM is not as popular are it once was, the celebrity trend for “roasting” – inviting offensive comments to be made to you by others – is also something we are seeing across many social media platforms. I am told by young people that the motivation for this has changed little over since the years of Ask.FM – you have to show you can cope with the “banter”, you have to show you’re resilient, you have to join in. However, they also tell me that while participation might be voluntary, for some the remarks can be hurtful and extremely upsetting.

One of the things I hear from young people over and over again is that they would not disclose concern or upset if they felt a parent would “go mad” as a result.

While our first reactions might be to tell a child off for upset caused by such invited abuse, it is important to realise that they are reaching out for help, not chastisement. Providing safe spaces for children to be able to talk about worries and concerns is more effective than a telling off – with issues as sensitive as self-harm the last thing we want is for children to feel they have no one they can talk to.

Comment on article

Effects of online roasting on child’s behaviour and perception of themselves

It’s easy to expect self-harm to always be a physical act of causing an injury to one’s body, but increasingly, children and young people are using the internet to cause themselves emotional harm. By posting images and selfies, (particularly alongside inflammatory comments or insults towards others) children have realised they can provoke other online users to send them negative and (often unbelievably) abusive comments about their appearance.

But why?

It’s hard to know for certain, but indications suggest being ‘roasted’ online reinforces the negative attitudes children and young people may be holding about themselves. If they believe they are ugly, or fat or worthless, then having that reinforced by other people (regardless of how much they may need to manipulate those comments into being) provides a perceived sense of confirmation and validation. The comments may also fuel physical acts of self-harm, and prevent them from being tempted to ask for help.

This behaviour is often deeply secretive, incredibly shameful and very confusing for the children affected, as they may begin to find the online abuse addictive, leading them to become further isolated and self-loathing.

Comment on article
Ruth Ayres

Ruth Ayres

Project Manager, Selfharm UK

Expert Website

Impact of online forums and rise in self-harm

We are in an epidemic of young people feeling low self-esteem and anxiety, we have the highest number of hospital admissions due to self-harm schools and colleges are inundated with young people feeling lost and unsure about life.

Online forums allow young people to validate some of the things they feel about themselves. It may seem strange to you and I but if I think and believe the bad things about myself to be true, hearing someone else say it confirms it in myself somehow.

It can also be that young people seek it out in the hope that someone they love will intervene and tell those ‘roasting’ them that it is not true.

Using social media as a positive tool for recovery, not self-harm

There are more and more pro-recovery sites online now than ever before, The Mix and Childline both offer online forums and counselling for young people to engage with to help them deal with not only self-harm but other difficulties too. SelfharmUK also has a website with new content to help people tackle the issues of self-harm.

Comment on article
Catherine Knibbs

Catherine Knibbs

Child Trauma therapist, Peer Support Yorkshire

Expert Website

What motivates a child to self-harm?

Self-harm can be a very complicated subject. There are many factors that underlie why someone would actively choose to harm themselves. In short, self-harm is about a release of some emotional, psychological and at times physical pain. The motivation to harm oneself comes from a deep-seated set of feelings that include self-loathing/hatred, fear, sadness and anger.

Why children “cyber- self-harm” is a variation on the other forms of self-harm and CYP may put themselves into situations online where they ask for “a roasting” (to be humiliated, criticised and berated at the hands of others or by themselves) in an attempt to resolve and release themselves from an inordinate amount of pain. Children who cyber self-harm are in a very stuck place.

If your child is asking others to criticise/humiliate and roast them online take a moment to contemplate that they are perhaps trying to ‘own’ the mean/unkindness of others as a way to help them deal with their own self-esteem and confidence issues, it’s much easier to laugh at yourself before others do as this ‘lessens the pain’ and that’s exactly what many children and young people are trying to do. In a world of perfectness, we can all fall foul to self-criticism. If you could own it first; would you?

Comment on article
Marc Bush

Marc Bush

Chief Policy Advisor, YoungMinds

Expert Website

Pros and cons of social media’s influence on teens

For young people, social media provides a world of connections, access to information and knowledge. But with it comes constant pressure to respond, update and be available, which can result in negative consequences.

Social media is here to stay and young people often tell us of the huge benefits of being able to connect with others online. However, as the online world is increasingly inhabited by us all 24/7, we need to ensure young people are looking after themselves by building resilience to online pressures from an early age.

Comment on article

More to explore

Have a question? Ask Selfharm UK

Childline offers one-to-one support

  • Bootleg Bubble

    I was bullied at school but a least you new who the bullies were, it still impacted on your self esteem.
    The days of youth clubs seem to have gone, perhaps because it is not cool, but also funding cuts to venues, Youth Workers and Child and Adolescent Mental Health Services.
    So to be bullied down effectively a telephone line, intrusion into the home is obviously having a massive effect on some young people.
    So as much as you would not let a stranger in through your front door, it seems there needs to be much more understanding of how to put locks and restrictions on line.
    I agree taking devices away is not the solution as bullies will say horrible things wether the young person is on line or not.
    So parents are not always knowledgeable of fast moving technology.
    I feel mobile phone suppliers and computer stores could do far more to set phones, tablets and computers with a parental lock set as default.
    Set times where devices in the home can be used, it seems a lot of young people feel disconnected if there tech is not connected 24/7.
    Sadly there will always be bullies, it is trying to learn strategies to cope.
    As I discovered when leaving school bullies exist in the work place, Social Environments, so to help young people to build confidence and self esteem when in there formative years is more important than ever in our Hi Tech fast moving world.

  • Tanya

    If you have a cheating spouse or suspecting your spouse of infidelity, get along with a good hacker on bella.russels@mail.ru