MENU

Que puis-je faire pour assurer la sécurité de mon enfant pendant les vacances d'été?

Pendant les vacances d'été, il peut être difficile de retirer les enfants de leurs gadgets. Il peut être tentant de les laisser faire, mais vous pouvez faire certaines choses pour en faire une expérience plus sûre et davantage axée sur la famille.

médias sociaux, selfies, jeux en ligne, Pokemon Go, screentime, applications, applications de jeux, trolls en ligne


Laura Higgins

Directeur de la sécurité communautaire et de la mobilité numérique, Roblox
Site expert

Explorer le monde numérique ensemble

Beaucoup de parents s'inquiètent de la façon d'amuser leurs jeunes enfants pendant les vacances scolaires, alors que beaucoup d'enfants participent à des camps de vacances ou à des clubs de vacances, restent à la maison et ceux qui travaillent à des horaires flexibles ou à la maison estiment souvent que la responsabilité de garder les enfants occupés tombe pour eux.

Particulièrement chez les enfants plus âgés et les adolescents, la tentation (ou pouvoir pester) de leur permettre de jouer sur des ordinateurs ou de regarder des heures interminables de YouTube peut être écrasante! Soyons clairs, les jeux informatiques et la technologie ne sont pas mauvais, mais comme pour tout, la modération est la clé. Premièrement, il est vraiment important de s’assurer que votre enfant est en ligne en toute sécurité. Jouent-ils à des jeux adaptés à leur âge? Et s’ils sont en ligne, à qui parlent-ils également? Mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent cet été?

Devenir actif avec les applications 

Avec la santé et la forme physique des familles bien ciblées, pourquoi ne pas utiliser cette opportunité pour passer du temps ensemble, faire quelque chose de actif, en ligne ET amusant? De nouveaux gadgets et jeux pourraient vous aider.

Beaucoup d'entre vous ont entendu parler de Pokémon Go, le plus gros match de l’année de loin. Pourquoi ne pas jouer en équipe familiale? Il encourage l'activité physique (vous devez parcourir une certaine distance pour pouvoir couver des œufs), la stratégie (installez des leurres pour capturer plus de Pokémon) et convient à tous les âges. Vous pouvez aussi voir de beaux endroits!

Certains d'entre vous peuvent avoir Fitbit ou d'autres appareils de mesure de la condition physique. Pourquoi ne pas donner à la famille un défi quotidien en nageant ou en marchant?

Capturer des souvenirs en ligne

Ou si vous partez en vacances, pourquoi ne pas commencer un blog de voyage en famille ou un vlog en utilisant Blogger or YouTube? Toute la famille peut participer, demander aux enfants de revoir le parc aquatique ou les animations, pendant que les parents écrivent sur la nourriture et les lieux visités? Vous pouvez le partager avec vos amis et votre famille, ce qui en ferait un merveilleux souvenir.

Équilibrer le temps passé à l'écran avec d'autres activités 

Qu'as-tu fait pendant les vacances?

Les enfants passent plus de temps à apprendre en ligne, à socialiser, à jouer à des jeux, à créer et à publier d'une manière que nous n'aurions jamais pu imaginer quand nous étions enfants.

Impact du monde numérique 

On a beaucoup écrit sur l'impact du monde numérique qui, d'une manière générale, est soit assez négatif et se concentre sur les risques auxquels les enfants sont confrontés en ligne, soit est plus positif et se concentre sur les avantages éducatifs et scolaires pour les enfants en ligne. Mais en ce qui concerne les vacances, les parents ont souvent le sentiment d'être un «mauvais» parent s'ils ont laissé leurs enfants passer trop de temps à l'écran.

Comment est trop de temps à l'écran?

Un équilibre judicieux entre le «temps d'écran» et les autres activités est important, mais cela variera d'une famille à l'autre et d'un enfant à l'autre en fonction de leurs besoins individuels, de leurs intérêts et de leur situation familiale et qu'il s'agisse de temps non supervisé seul ou en tant qu'activité partagée.

Récent recherche du LSE a montré qu'il ne s'agit pas de la quantité de «temps d'écran» qui devrait concerner les parents, mais de la qualité de la façon dont ce temps est passé. Tout comme les vacances d'été permettent aux familles de passer du temps à explorer de nouveaux endroits et à faire de nouvelles choses ensemble, plutôt que de simplement imposer une limite fixe à la durée de vie des enfants en ligne, une bonne parentalité consiste à parler aux enfants, à s'intéresser à ce qu'ils sont et à comprendre. faire en ligne et partager certaines des activités en ligne avec eux.

Faire compter le temps à l'écran

Plutôt que d'être antisociaux, solitaires et isolants, les écrans peuvent être sociaux, connectés et créatifs. Jouer à des jeux ensemble, rechercher de nouveaux endroits à visiter ou découvrir `` ce qui se passe '' dans votre région sont d'excellents moyens de partager le temps passé devant un écran de manière positive et créer un album numérique de photos de vacances, de souvenirs et de liens vers des lieux visités signifie que votre famille peut ayez également un beau récit des vacances à chérir.

Andy Phippen

Professeur à l'Université de Plymouth
Site expert

Gaming on the Go - Un aperçu de Pokémon Go

Pokémon Go est déjà salué comme le «jeu de l'été», avec des joueurs de tous âges qui partent à la recherche de «Pokémon», des créatures de toutes formes et tailles, sur leur téléphone portable.

La réalité virtuelle rencontre le monde réel

Il fait partie d'une génération émergente d'applications de «réalité augmentée», qui permettent aux joueurs de regarder à travers la caméra sur leur téléphone et de voir un jeu se superposer au monde qui les entoure. Dans le cas de Pokémon Go, le jeu recouvre Pokémon de véritables emplacements permettant aux joueurs de capturer, de collecter, d'évoluer et de se battre.

Quels sont les risques?

Comme avec toute technologie sociale, il y a des risques. Cependant, je ne pense pas que Pokémon Go présente de nombreux nouveaux risques que nous ne voyons pas dans des technologies telles que les médias sociaux.

Certainement, étant donné la nature du jeu en plein air, il y a un risque que vous ne regardiez pas où vous allez! Il y a déjà eu des histoires de personnes errant dans le trafic et perdues. Cependant, il y a peu de différence entre cela et ceux qui sont absorbés par les messages sur leurs téléphones portables tout en marchant dans la rue.

Attention aux étrangers

D'autres aspects du jeu, potentiellement plus préoccupants, présentent des risques pour les enfants. L'un des aspects fondamentaux du gameplay est de se rencontrer, d'interagir avec eux, de les «combattre» et de partager des informations sur les emplacements de Pokémon, ce qui soulève des inquiétudes quant aux étrangers qui approchent des jeunes avec des offres de partage d'emplacements de Pokémon, etc.

Les Pokestops, les endroits où l'on peut trouver des Pokemon, et les gymnases, où les entraîneurs peuvent s'affronter, sont des lieux réels et il existe donc un risque que ceux qui souhaitent rencontrer des enfants se cachent autour de ces endroits. Cependant, ce sont généralement des lieux très publics et, étant donné le nombre de joueurs du jeu, occupés.

Que pouvez-vous faire pour assurer la sécurité des enfants?

Atténuer ces risques repose davantage sur le bon sens que sur le savoir-faire technique. On pourrait espérer que nous ne serions pas heureux que l'un de nos enfants s'enfuie seul dans toute la ville, joue près des routes principales ou soit libre de parler à qui il veut sans la surveillance des parents. Il n'y a rien de technologique dans le jeu qui augmente le risque au-delà de ce que nous pourrions normalement voir autour du «danger étranger» et de fixer des limites autour des endroits où les enfants peuvent jouer.

Frais supplémentaires de jeu

Un autre aspect du jeu qui peut présenter certains problèmes est le potentiel d’achats in-app coûteux. Les joueurs peuvent acheter en monnaie de jeu des objets qui améliorent leurs perspectives dans le jeu. Ceci peut être géré efficacement en modifiant les paramètres pour qu’ils ne soient pas autorisés dans les achats de jeux, car, sans ces mesures, il est possible de faire des achats assez importants (l’achat unique le plus cher est 79.99 € pour une quantité considérable de
“Pokecoins”).

Jouez ensemble pour tirer le meilleur parti de l'application

Néanmoins, la chose la plus importante à retenir est que le jeu est très amusant et que, bien sûr, les enfants et les jeunes veulent le jouer. Être conscient des pièges potentiels permet d’atténuer les dommages potentiels mais le jeu ne présente pas grand-chose de nouveau en termes de risque pour les jeunes. Et cela représente également une excellente occasion de discuter du sport au sein des familles.

Pour les plus jeunes, c'est l'occasion de jouer ensemble et d'intégrer le jeu dans les sorties en famille. Mais même pour les enfants plus âgés, qui ne voudraient probablement pas être vus à la recherche de Pokémon avec leur mère, montrer un intérêt pour ce qu'ils font et parler de la façon dont ils jouent au jeu entraînera une compréhension beaucoup plus forte du jeu.

John Carr

Expert en sécurité en ligne
Site expert

Coût caché des applications de jeu «freemium»

Il existe des millions d'applications qui couvrent à peu près tout et tout ce que vous pouvez imaginer. Recettes pour la cuisine? Il y a une application pour ça. Informations sur les bus et les trains locaux? Taux de change? Absolument. Mais là où les applications excellent vraiment, c'est en ce qui concerne les jeux. C'est là que vos enfants entrent en jeu.

Une application gratuite est-elle vraiment "gratuite"?

La grande majorité des applications sont téléchargeables «gratuitement», ce qui est l'une des raisons pour lesquelles elles attirent instantanément les enfants. Mais «gratuit» signifie rarement exactement cela. Vous ne payerez souvent pas au moment où vous téléchargez le jeu, mais ce que votre enfant pourrait vite découvrir, c'est que pour pouvoir faire quelque chose de vraiment intéressant ou d'excitant avec ce jeu, il doit acheter quelque chose, comme un bouclier ou une épée, ou peut-être dont il a besoin un nouveau poney virtuel pour entrer dans le gymkhana.

Voici le piège. Pour pouvoir télécharger l'application «gratuite», votre fils ou votre fille devra généralement avoir entré une carte de crédit ou de débit et probablement ce ne sera pas la vôtre.

Coût des achats intégrés

Certains parents ont été horrifiés de découvrir que leurs enfants - littéralement - ont ensuite dépensé des milliers de livres de leur argent. Ils ont seulement découvert à la fin du mois suivant que la facture de leur carte de crédit était arrivée ou que la banque leur avait téléphoné. ou étaient sur le point de dépasser leur limite de découvert.

Le message clé est donc le suivant: lors de la création d'un compte pour permettre à vos enfants de télécharger des applications, il est très important de prêter attention aux options qui vous sont proposées pour limiter les sommes qu'ils peuvent dépenser. Vous pouvez soit définir une limite de trésorerie, soit exiger qu'ils obtiennent votre autorisation à chaque fois. Et si vous prévoyez de fixer une limite, assurez-vous qu'ils comprennent que cela fait partie de leur allocation d'argent de poche et pas seulement un supplément! Sauf si vous êtes fait d'argent, mais si peu d'entre nous le sont.

Catherine Knibbs

Psychothérapeute en traumatologie infantile (cybertraumatisme)
Site expert

Partager des selfies d'été en toute sécurité

Quand vous entendez le mot vacances, qu'est-ce que cela vous fait de mieux? Six semaines de… Glaces, crème solaire, coups de soleil, chapeaux souples, sandales ou pataugeoires et plages?

Les vacances s'enclenchent sur Polaroid

Vous souvenez-vous quand vous étiez jeune ou de vos enfants (s'ils ont plus de 15) et que l'on pouvait entendre des appareils photo de grande taille ou jetables cliquer en arrière-plan pour prendre des photos de ces objets et créer des souvenirs?

N'oubliez pas que ces images seraient probablement stockées dans un album ou dans l'enveloppe du développeur. Cela signifiait que vous ou vos parents pouviez décider quand ou qui pourrait ou non voir ces photos de vacances.

Génération de selfie

Si vous considérez dans le monde actuel, la technologie (les smartphones) permet de prendre des photos presque n'importe où, à tout moment etselfies”Sont le type le plus courant de photo prise avec un smartphone. Des applications comme Snapchat, MSQRD et d’autres applications selfie basées sur les «filtres» permettent une
partage de ces images.

Prendre et partager des photos de jeunes enfants en tenues de vacances comme des shorts / bikinis / maillots de bain et des tenues sexualisées pour jeunes filles peut être difficile à gérer SANS parler d'abord à votre enfant. Au fur et à mesure que les applications développent la capacité de stocker ces images pour un partage ou une distribution ultérieure, il devient encore plus important de parler avec vos enfants du partage de ces images.

Jusqu'où peut aller une image numérique?

Vous vous souvenez de l'album photo? Ces photos restent là et ne sont vues par les gens que lorsque vous le souhaitez. Les photos téléchargées et partagées dans le cyberespace peuvent (par accident de la part de l'enfant) se retrouver entre de mauvaises mains et avec le mauvais type de personnes. Les selfies de vacances appartiennent peut-être à de bonnes mains et non à Internet?

Traiter avec les trolls en ligne

Quand je pense aux trolls, je pense au voyage de trois Billy Goats Gruff qui emprisonne le pont alors que le troll se cache dans les profondeurs. Cela peut être le cas avec les trolls sur Internet - comme s’il y avait des forces noires qui attendaient d’attraper nos enfants.

Que sont les trolls en ligne?

La réalité est que les trolls ne sont que des personnes. Si vous avez déjà vu l'émission de MTV Poisson-chat vous saurez à quel point ces trolls peuvent être misérables et misérables face à face par la personne blessée. Mais le mal est réel - et il est juste que vous suiviez votre instinct pour protéger votre enfant - partout où ils errent.

Répondre à la traîne

Donc, voici quelques points à garder à l'esprit. Ce n'est pas un jeu d'enfant, c'est un monde d'adultes avec des dangers d'adultes. La majorité des expériences en ligne de votre enfant sont positives, mais cela ne signifie pas que cela ne fait pas mal quand quelqu'un attaque. Et l'attaque peut provenir d'amis ou d'étrangers. Soyez prêt avec un câlin. Regardez-les dans les yeux et rappelez-leur que tant de choses qu'ils voient et lisent en ligne sont de la pure fantaisie. Ils sont merveilleux et uniques et certainement pas un disciple.

Armez votre enfant de vérité, d'amour, de bon sens et d'un sens de l'humour - et de l'assurance que, ensemble, vous pourrez affronter n'importe quelle armée. Une fois que tout est clair et que vous avez un Katniss Everdeen entre les mains, assurez-vous qu’il se rende là-bas, explorez et prenez le temps de
leurs vies.

Écrire le commentaire

Défilement vers le haut

What can I do to ensure my child’s safety over the summer break?

During the summer holidays, it can be difficult to pull children away from their gadgets. It can be tempting to leave them to it but there are things you can do to make it a safer and a more family orientated experience.

Laura Higgins

Laura Higgins

Director of Community Safety and Digital Civility, Roblox

Expert Website

Exploring the digital world together

Many parents worry about how to amuse their young ones during the school holidays, whilst many children are involved in summer camps or holiday clubs, stay at home parents and those who work flexible hours or from home often feel that the responsibility to keep children busy falls to them.

Particularly with older children and teens, the temptation (or pester power) to allow them to play on computers, or watch endless hours of YouTube can be overwhelming! Let’s get something straight, computer games and technology are not bad, but as with everything, moderation is key. Firstly, it is really important to ensure your child is safe online, are they playing age appropriate games, and if they are online, who are they talking too? But why not try something different this summer?

Getting active with apps 

With the health and fitness of families in sharp focus, why not use this opportunity to spend time together, doing something active, online AND fun? There are some new gadgets and games that may just help.

Many of you will have heard of Pokémon Go, the biggest game of the year by far. Why not play as a family team? It encourages physical activity (you have to walk a certain distance to hatch eggs), strategy (set some lures to catch more Pokémon) and is appropriate for all ages. You get to see some beautiful places too!

Some of you may have Fitbit or other fitness measuring devices. Why not set the family a daily walking or swimming challenge?

Capturing memories online

Or if you’re going on holiday, why not start a family travel blog or vlog using Blogger or YouTube? The whole family can participate, get the kids to review the waterpark or entertainment, while the parents write about food and places visited? You can share it with friends and family and it would make a wonderful memento to look back on.

Comment on article
Prof. Emma Bond

Emma Bond

Director of Research and Professor of Socio-Technical Research

Expert Website

Balancing screen time with other activities 

What did you do during the holidays?

Children are spending more time online learning, socialising, playing games, creating and publishing in ways that we could not possibly have imagined when we were children ourselves.

Impact of the digital world 

Much has been written about the impact that the digital world which, broadly speaking, is either quite negative and focuses on the risks children face online or is more positive and focuses on the educational, school related benefits for children online. But when is comes to the holidays parents often feel that they are being a ‘bad’ parent if they have let their children have too much ‘screen time’.

How is too much screen time?

A sensible balance of ‘screen time’ and other activities is important but this will vary from family to family and from child to child according to their individual needs, interests and family circumstances and whether it is unsupervised time alone or as a shared activity.

Recent research from the LSE has shown that is not about the quantity of ‘screen time’ that should be concerning parents but the quality of how that time is spent. Just as the summer holidays enable families to spend time exploring new places and doing new things together, rather than just imposing a set limit on how long children are online, good parenting is about talking to children, taking an interest in and understanding what they are doing online and sharing some of the online activities with them.

Making screen time count

Rather than being anti-social, lonely and isolating, screens can be social, connecting and creative. Playing games together, looking up new places to visit or finding out ‘what’s on’ in your area are great ways to share screen time in a positive way and making a digital scrapbook of holiday photographs, mementos and links to places visited means your family can also have a lovely record of the holidays to treasure.

Comment on article
Prof. Andy Phippen

Andy Phippen

Professor, University of Plymouth

Expert Website

Gaming on the Go – a close look at Pokémon Go

Pokémon Go is already being hailed as the “game of the summer”, with players of all ages getting out and about searching for “Pokémon”, creatures of all shapes and sizes, on their  mobile phones.

Virtual reality meets the real world

It is part of an emerging generation of “augmented reality” apps, which allow players to look through the camera on their phone and see a game superimposed onto the world around them. In the case of Pokémon Go, the game overlays Pokémon over real locations for gamers to capture, collect, evolve and fight.

What are the risks?

As with any piece of social technology there are risks. However, I do not feel Pokémon Go introduces many new risks that we do not see in technologies such as social media.

Certainly given the outdoor nature of the game, there is a risk you might not be looking where you are going! There have already been stories of people wandering into traffic and getting lost. However, there is little difference between this and those engrossed in the messages on their mobiles while walking down the street.

Stranger danger

There are other, potentially more concerning, aspects of the game that do present risk for children. One of the fundamental aspects of gameplay is to meet with others, to interact with them, to “battle” them and to share information of Pokémon locations, which raises concerns around strangers approaching young people with offers of sharing locations of Pokémon, and similar.

Pokestops, places where Pokemon can be found, and Gyms, where trainers can battle each other, are real world locations and therefore there is a risk that those wishing to meet children might lurk around these locations. However, these are generally very public places and, given the number of players of the game, busy.

What you can do to keep kids safe

Mitigating against such risks falls back on common sense more than technical knowhow. One would hope we would not be happy with one of our children running off on their own all over a town, playing near main roads, or being free to speak to whomever they wish without parental supervision. There is nothing technological in the game that raises risk beyond what we might normally see around “stranger danger”, and setting boundaries around where children can play.

Additional costs of game

Another aspect of the game that can present some challenges is the potential for expensive in-app purchases. Players can purchase in game currency to buy items that improve their prospects in the game. This can be managed effectively by changing the settings to not allowed in game purchases, as, without such measures, it is possible to make some fairly sizable purchases (the most expensive single purchase is £79.99 for a considerable amount of
“Pokecoins”).

Play together to make the most of the app

Nevertheless, what is the most important thing to remember is that the game is great fun and of course children and young people want to play it. Being aware of the potential pitfalls helps mitigate the potential harm that might arise but in essence the game presents little new in terms of risk to young people. And it also presents a great opportunity to have a conversation within families about the game.

For younger children it is an opportunity to play  together and to incorporate playing the game into family outings. But even for older children,  who would probably not want to be seen out looking for Pokémon with their mum, showing an  interest in what they are doing and talking about how they play the game is going to result a far stronger understanding of the game.

Comment on article

Hidden cost of ‘freemium’ gaming apps

There are millions of apps that cover just about anything and everything you can imagine. Recipes for the kitchen? There’s an app for that. Information about local buses and trains? Currency exchange rates? Definitely. But where apps really excel is in respect of games. Which is where your children come in.

Is a free app really ‘free’?

The vast majority of apps are “free” to download, which is one of the reasons they are so instantly appealing to kids. But “free” rarely means exactly that. You often won’t pay at the point where you download the game but what your child might quickly discover is that in order to do anything really interesting or exciting with it they have to buy something, like a shield or a sword or maybe they need a new virtual pony to enter the gymkhana.

Here’s the catch. In order to have been able to download the “free” app in the first place your son or daughter will usually have to have entered a credit or debit card and likely as not that will be yours.

Cost of in-app purchases

Some parents have been horrified to discover that their children – literally – then spent thousands of pounds of their money and they only found out at the end of the following month when the credit card bill arrived or when the bank rang up to tell them they had or were about to exceed their overdraft limit.

So the key message is: when setting up an account to allow your children to download apps it’s really important to pay attention to the options you are provided with to restrain the amounts of money they can spend. You can either set a cash limit or require them to get permission from you every time. And if you are going to set a limit make sure they understand  it’s part of their pocket money allowance not just an extra! Unless you’re made of money, but  so few of us are.

Comment on article
Catherine Knibbs

Catherine Knibbs

Child Trauma therapist, Peer Support Yorkshire

Expert Website

Sharing summer selfies safely

When you hear the word holiday what does it conjour up for you? Six weeks of…Ice creams, sun cream, sunburn, floppy hats, sandals or paddling pools and beaches?

Holidays snaps on polaroid

Do you remember when you were young or your children (if they are older than about 15 years of age) and large or disposable cameras could be heard going click in the background taking pictures of these things and making memories?

Remember how those pictures would probably end up neatly stored in an album, or kept in the developers envelope? This meant you or your parents could decide when or who could/not see these holiday photos.

Selfie generation

If you consider in today’s world technology (smartphones) allows for pictures to be taken almost anywhere anytime and “selfies” are the most common type of picture taken with a smartphone. Apps like snapchat, MSQRD and other ‘filter’ based selfie apps allow for instant
sharing of those images.

Taking and sharing photos by young children in holiday outfits such as shorts/bikinis/swimming costumes and sexualised outfits for young girls can be difficult to manage WITHOUT talking to your child first. As apps develop the capacity to store these images for later sharing or distribution it becomes even more important to speak with your children  about sharing these images.

How far can a digital image go?

Remember the photo album? Those photos get to stay there and only be seen by people when you choose. Photos uploaded and shared in cyberspace can (by accident on the child’s part) end up  in the wrong hands and with the wrong type of people. Holiday selfies maybe belong in safe hands and not the Internet?

Comment on article

Dealing with online trolls

When I think of trolls I think of the three Billy Goats Gruff trip trapping across the bridge with the troll lurking in the depths underneath. It can feel like that with internet trolls – as if there are dark forces waiting to snap up our children.

What are online trolls?

The reality is that trolls are just people. If you’ve ever seen the MTV show Catfish you will know how small and wretched these trolls can be when confronted face to face by the person they’ve hurt. But the hurt is real – and it’s right that you follow your instinct to protect your child – wherever they are wandering.

Responding to trolling

So here are some things to keep in mind. This is not child’s play – it’s an adult world with adult dangers. The majority of your child’s experiences online are positive, but that doesn’t mean it doesn’t hurt when someone attacks. And the attack can come from friends or from strangers. Be ready with a hug. Look them in the eye and remind them that so much of what they see and read online is pure fantasy. They are wonderful and unique and definitely not a follower.

Arm your child with truth, love, common sense and a sense of humour – and the reassurance that together you can take on any army. Once that’s clear and you have a Katniss Everdeen on your hands, make sure they go out there, explore and have the time of
their lives.

Comment on article