MENU

Série d'identité en ligne

Soutenir les enfants et les jeunes

L'ambassadrice Internet Matters, Mme Linda Papadopoulos, partage des conseils pour les parents et les tuteurs afin d'aider les enfants et les jeunes à être plus authentiques en ligne et à se forger une identité en ligne qui les reflète positivement lorsqu'ils deviennent plus actifs en ligne.

Dr Linda Série d'identité en ligne

Ce que vous trouverez dans cette série de vidéos

Les enfants et les jeunes subissent des pressions en ligne à un moment critique où ils explorent et développent leur identité. Regardez notre série de vidéos pour en savoir plus.

Aider les jeunes à être réellement en ligne

Aider les jeunes à être réellement en ligne
Afficher la transcription de la vidéo
La chose intéressante avec l'établissement d'une identité en ligne est que vous avez en quelque sorte ce groupe de discussion prêt à l'emploi qui vous dit si vous vous débrouillez bien, donc si vous postez des photos, vous obtenez beaucoup de likes, vous apprenez très rapidement que c'est le personne que je suis censé être, mais ce que nous essayons de dire ici, c'est que vous essayez d'amener vos enfants à être plus authentiques en ligne maintenant, une conséquence inévitable de cela, c'est qu'ils ne recevront peut-être pas tous les goûts qu'ils avaient avant ne pas obtenir le même type de validation, alors parler à vos enfants de l'importance d'être authentique quel que soit le nombre de likes qu'ils reçoivent quel que soit le nombre de followers est vraiment très important parce que ce que vous essayez d'imprégner en eux est un sentiment que vous ' Réessayer de construire la personne que vous voulez être qui reflète une personne que vous êtes vraiment plutôt que de répondre à ces attentes externes de personnes qui ne vous connaissent pas et qui n'ont pas intérêt à ce que vous deveniez la meilleure version de vous-même.

`{` Music`} `

Comment l'identité en ligne affecte-t-elle les informations consultées en ligne?

Comment l'identité en ligne affecte-t-elle les informations consultées en ligne?
Afficher la transcription de la vidéo
Je pense que l'autre problème vraiment intéressant avec l'identité en ligne est qu'il oriente beaucoup les informations avec lesquelles nous nous engageons et je pense que cela est particulièrement pertinent avec les jeunes parce que l'établissement d'une identité leur donne un vrai sens non seulement de qui ils sont, mais du genre d'entre vous connaissent un badge pour tenir à ceux qui les entourent, ce qui a tendance à se produire, c'est qu'ils veulent s'engager avec autant d'informations que possible sur cette identité, que ce soit une sorte de sport auquel ils s'adonnent ou un passe-temps, vous savez que c'est le truc ils sont concentrés sur et bien que ce soit bien à un point ce que nous devons faire attention, c'est qu'ils ne s'engagent pas dans ces chambres d'écho, nous savons qu'il y a beaucoup de toilettage qui se passe en ligne, que nous parlions affiliations politiques affiliations extrémistes ou si vous connaissez d'autres sortes d'idées préjudiciables et si vous lisez constamment dans un seul domaine si vous regardez constamment des vidéos dans un seul domaine si vous vous engagez constamment avec un seul type de point de vue ou personne qui est non seulement préjudiciable à la façon dont vous voyez le monde, mais plus important encore à la façon dont vous pensez que vous devriez penser le monde, alors parlez à vos enfants de l'importance de différents points de vue pour organiser leur conscience afin qu'ils obtiennent les informations provenant de différents domaines leur demandant pourquoi cet aspect de l'identité est important est vraiment vraiment essentielle pour leur permettre de développer une idée plus équilibrée de qui ils sont et, surtout, de qui les autres attendent d'eux.

Comment créons-nous notre identité en ligne?

Comment créons-nous notre identité en ligne?
Afficher la transcription de la vidéo
Identités en ligne de la façon dont nous nous présentons en ligne, de la même manière que hors ligne, vous pensez à ce que vous portez et à la façon dont vous parlez, et même des choses bizarres comme le genre de musique que vous écoutez sont les gens avec qui vous passez du temps en ligne Bien mais
parce qu'en ligne est un endroit où vous pouvez le contrôler prend en quelque sorte une forme différente Je pense qu'il est vraiment important que les parents comprennent la différence entre la construction d'identité en ligne et hors ligne Je pense que la différence critique est que beaucoup plus de gens y ont accès
à l'identité de votre enfant en ligne beaucoup plus de gens que vous ne savez pas que votre enfant ne connaît pas et, parfois, les gens n'ont pas intérêt à permettre à votre enfant de développer une identité saine autour de choses qui reflètent vraiment qui il est En tant que tel
alors que hors ligne, nous avons tendance à traiter la construction de l'identité avec un groupe de pairs qui nous comprend en ligne, il s'agit essentiellement de respecter les scripts sur la façon dont nous devrions regarder ce que nous devrions avoir et qui nous devrions être et je pense que pour ces raisons, il est essentiel
les parents comprennent la différence.

`{` Music`} `

Comment la pression des autres façonne-t-elle qui nous sommes en ligne?

Comment la pression des autres façonne-t-elle qui nous sommes en ligne?
Afficher la transcription de la vidéo
L'identité est une chose vraiment intéressante car en même temps c'est ce qui nous différencie, mais c'est aussi la chose qui nous lie aux autres et par conséquent, lorsque vous êtes en ligne, vous avez le sentiment de vouloir vous connecter avec le la communauté et donc le genre d'ajustement de votre identité pour pouvoir le faire est la clé maintenant, alors qu'une partie de cela est normal et que vous savez potentiellement sûr et en tant qu'expression de soi, il arrive un moment où si vous essayez constamment de vivre aux attentes des autres, les devoirs et les incontournables du monde en ligne, il y a alors un danger et je pense que c'est précisément pour cette raison que lorsqu'il s'agit de construction d'identité, les parents doivent avoir ces discussions avec leurs enfants.

Conseils pour aider les jeunes à naviguer dans leur monde en ligne

Conseils pour aider les jeunes à naviguer dans leur monde en ligne
Afficher la transcription de la vidéo
Je pense qu'il y a beaucoup de choses que les parents peuvent faire pour aider leur enfant à naviguer dans le monde en ligne, en particulier en ce qui concerne la construction d'identité, je pense d'abord et avant tout que cela les amène à réfléchir de manière critique sur la raison pour laquelle ils publient ce qu'ils publient correctement donc pour beaucoup de jeunes c'est le genre de chose à faire d'autres personnes prennent des photos de leur yaourt et de leurs déjeuners, je vais prendre des photos de mon yaourt et de mes déjeuners et c'est bien mais c'est génial de s'asseoir et de discuter de ce que vous êtes essayer de dire que vous savez à ce sujet, en particulier en ce qui concerne la façon dont ils décrivent leur corps, par exemple pour beaucoup de jeunes filles qui ressentent la pression de se représenter, vous savez regarder d'une certaine manière ou porter certains vêtements que vous savez demander la question de savoir pourquoi est-ce que cela vient d'où comment pensez-vous que les gens vont vous voir pensez-vous que vous devez le faire alors ne leur permettant pas vraiment d'être une sorte d'agents passifs de ce qu'ils présentent, mais agents plus actifs Je pense aussi qu'il est important que les parents parlent à leurs enfants de la protection de la vie privée et de la sécurité en ligne. pour discuter de ce que cela signifie en termes de sécurité en termes de confidentialité, il est donc essentiel de soulever ces questions importantes.

`{` Music`} `

Comment être un modèle de rôle numérique positif

Comment être un modèle de rôle numérique positif
Afficher la transcription de la vidéo
Vos enfants s'inspireront de ce que vous faites plusieurs fois en ligne. Je pense que cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de nous représenter l'identité de notre famille, donc je pense que je passerais vraiment du temps à parler à deux enfants, par exemple de votre décision de Gardez votre compte ouvert ou fermé. Est-ce que ce sont juste les gens qui nous connaissent que vous savez que nous publions des photos de nos vacances - ou est-ce que tout le monde a vraiment une sorte de conversation réfléchie à ce sujet? De même, vous savez que ce peut être un grand moment avoir une conversation sur les raisons pour lesquelles vous ne voudriez pas publier par exemple votre adresse à l'extérieur afin que les gens puissent le voir, il est vraiment important que les enfants comprennent qu'il y a une réflexion derrière cela et pour certains parents, il se peut que vous sachiez qu'ils utilisent simplement leur les médias sociaux pour leur travail génial d'en parler à vos enfants pour d'autres parents, cela peut être une façon pour eux d'utiliser les médias sociaux pour vraiment se connecter avec leurs amis et leur famille qu'ils ne voient pas très souvent génial de parler à votre enfant les enfants à ce sujet, mais dans tous les cas, je pense que le message est que vous pensez à ce que vous publiez avant de le publier et si vous pouvez les imprégner, alors c'est génial.

`{` Music`} `

Ressources de soutien et guides

Défilement vers le haut

Online Identity Series

Supporting children and young people

Internet Matters Ambassador Dr Linda Papadopoulos shares advice for parents and carers to help children and young people be more authentic online and build an online identity that reflects them positively as they become more active online.

Dr Linda Online identity series

What you’ll find in this video series

There are pressures teens face online at a critical time when they are exploring and developing their identity. Watch our video series to learn more.

Helping young people be who they really are online

Helping young people be who they really are online
Display video transcript
The interesting thing with establishing an identity online is that you kind of have this ready-made focus group telling you how well you're doing right so if you're posting pictures you're getting lots of likes you learn very quickly that that's the person I'm supposed to be but what we're trying to say here is you're trying to get your kids to be more authentic online now an inevitable consequence of that is that they may not get all the likes that they had before they not get the same kind of validation so speaking to your kids about the importance of being authentic regardless of how many likes they get regardless of how many followers is really really important because what you're trying to imbue in them is a sense that you're trying to construct the person you want to be which reflects a person you really are rather than living up to these external expectations from people that don't know you and don't have a vested interest in you becoming the best version of yourself.

`{`Music`}`

How does online identity affect what information is seen online?

How does online identity affect what information is seen online?
Display video transcript
I think the other really interesting issue with online identity is that it very much directs the information that that we engage with and I think this is particularly relevant with young people because establishing an identity gives them a real sense of not just who they are but kind of you know a badge to hold up to those around them what tends to happen is they want to engage with as much information around that identity as possible so whether it's sort of a sport they're engaging in or a hobby you know that's the stuff they're focused on and while that's fine to a point what we need to be careful of is that they don't kind of engage in these echo chambers we know that there's a lot of grooming that goes on online whether we're talking about political affiliations extremist affiliations or you know other sort of detrimental ideas and if you're constantly reading just in one area if you're constantly watching videos just in one area if you're constantly engaging with just one type of viewpoint or person the that's not only detrimental to how you're seeing the world but more importantly to how you think you ought to think about the world so speaking to your children about the importance of varied viewpoints of curating their consciousness so they're getting information from different areas challenging them about why this one aspect of identity is important is really really key in allowing them to to develop a more balanced idea of who they are and really importantly who others expect them to be.

How do we create our online identity?

How do we create our online identity?
Display video transcript
Online identities the way that we present ourselves online so in the same way that offline you think about what you wear and how you speak and even quirky things like the kind of music you listen to are the people you hang out with you do this online as well but
because online is somewhere you can control it kind of takes sort of a different form I think it's really important that parents understand the difference between constructing identity online and offline I think the critical difference is that a lot more people have access
to your child's identity online a lot more people that you don't know that your child doesn't know and worryingly sometimes people don't have a vested interest in allowing your child to develop a healthy identity around things that really reflect who they are as such
whereas offline we tend to kind of deal with identity construction with a peer group that understands us online it's very much about living up to scripts about how we should look what we should have and who we should be and I think for that reasons it's critical
parents understand the difference.

`{`Music`}`

How does pressure from others shape who we are online?

How does pressure from others shape who we are online?
Display video transcript
Identity is a really interesting thing because at the same time it's what makes us different but it's also the thing that binds us with other people and as a consequence of that when you're online there's a sense that you want to kind of connect with the community and so kind of adjusting your identity to be able to do that is key now while some of this is is normal and it's you know potentially safe and as a self-expression there comes a point where if you're constantly trying to live up to the expectations of others the shoulds and the have to's of the online world then there's a danger in that and I think it's for that reason precisely that when it comes to identity construction parents need to have these discussions with their kids.

Tips to help young people navigate their online world

Tips to help young people navigate their online world
Display video transcript
I think there's a lot of things that parents can do to help their child law navigate the online world especially when it comes to identity construction I think first and foremost it's getting them to think critically about why they're posting what they're posting right so for many young people it's kind of the thing to do other people are taking pictures of their yogurt and their lunches I'm gonna take pictures of my yogurt and lunches and that's fine but it's great to kind of sit down and discuss what are you trying to say you know about this especially when it comes to the way they're portraying their their bodies so for example for a lot of young girls feeling pressure to kind of portray themselves you know looking a certain way or wearing certain clothes you know asking the question about why that is where does this come from how do you think people are going to see you do you feel you need to do this so really not allowing them to be kind of passive agents of what they present but more active agents I tink also it's important that parents speak to their kids about privacy and safety online constructing identity means you know sharing a bit of who you are with the people around you and while that's fine to a point there comes a place when you need to discuss what does that mean in terms of your safety in terms of your privacy so kind of raising those important issues is critical.

`{`Music`}`

How to be a positive digital role model

How to be a positive digital role model
Display video transcript
Your children will take their cues from what you do many times online as well I think this is especially true when it comes to portraying ourselves our family's identity so I think I'd really spend some time speaking to two kids about for example your decision to keep your account open or closed so is it just people that know us that you know we're posting pictures of our holidays - or is it everyone so really kind of have a thoughtful conversation about that likewise you know it may be a great moment to have a conversation about why you wouldn't want to post for example your address outside so people could see it it's really important that kids kind of understand that there's a thoughtfulness behind it and for some parents it may be that you know they just use their social media for their work great to speak to your kids about that for other parents it may be a way that they use social media for really connecting with friends and family they don't see very often great to speak to your kids about that but either way I think the message is you're thinking about what you're posting before you post it and if you can imbue that in them then it's great.

`{`Music`}`

Supporting resources and guides

Scroll Up