MENU

PlayStation 4 (PS4)

Contrôle parental

Les contrôles parentaux PS4 vous permettent de limiter les jeux et les applications dont le contenu est mature. Vous pouvez désactiver le navigateur Internet, personnaliser le contenu affiché dans la boutique et limiter la façon dont votre enfant discute et interagit sur le PlayStation Network.

De quoi ai-je besoin?

Accédez à la console PlayStation 4 et à un compte PlayStation Network (Master) à votre nom que vous utiliserez pour créer un sous-compte pour votre enfant.

Restrictions que vous pouvez appliquer

icône Accès aux applications
icône Notes de jeu
icône Contenu inapproprié
icône jeux en ligne
icône Confidentialité et vol d'identité
icône Achat
icône Lieu de partage

Instructions étape par étape

1

Connectez-vous au système à l'aide de votre compte PlayStation Network. Depuis le menu principal, appuyez en haut sur le d-pad, puis à droite jusqu'à ce que vous ayez mis en surbrillance l'icône “Paramètres”. Appuyez sur le bouton X pour ouvrir «Paramètres».

playstation4_stepsscreens_step1
2

Dans le menu «Paramètres», faites défiler vers le bas et sélectionnez «Contrôle parental / Gestion de la famille».

playstation4_stepsscreens_step2
3

Sélectionnez «Restrictions du système PS4». Si un code PIN vous est demandé, le code PIN par défaut du système est «0000».

playstation4_stepsscreens_step3
4

Dans «PS4» System Restrictions », modifiez le code de restriction du système et bloquez« New User Creation… »(Création d'un nouvel utilisateur…). Cela empêchera quiconque de créer de nouveaux utilisateurs sur la console qui n'auront pas de restrictions parentales. «Contrôle parental par défaut» créera des restrictions sur l'ensemble de la console. Si vous souhaitez uniquement appliquer des restrictions à votre enfant, passez à l'étape 5.

playstation4_stepsscreens_step4
5

Mettez en surbrillance «Gestion familiale» et appuyez sur la touche X. Puis connectez-vous à l'aide de votre compte PlayStation Network. Ce compte est votre compte parent et nous allons créer un compte pour votre enfant qui est lié à votre compte, ce qui vous permet de surveiller et de définir des restrictions pour eux.

playstation4_stepsscreens_step5
6

Sélectionnez «Configurer maintenant». Si vous n'avez pas vérifié l'adresse e-mail avec votre compte, vous devez le faire maintenant. Sélectionnez «Déjà vérifié» puis «Continuer».

playstation4_stepsscreens_step6
7

Sélectionnez "Créer un utilisateur". Maintenant, entrez les détails de votre enfant et sélectionnez «Suivant». Enfin, sélectionnez «Accepter».

playstation4_stepsscreens_step7
8

Vous allez maintenant être sur l'écran «Contrôle parental» où vous pouvez sélectionner l'âge maximum des jeux / DVD / Blu-Ray auxquels votre enfant peut accéder, ainsi que les restrictions sur PlayStation VR et l'utilisation du navigateur Internet. Sélectionnez «Confirmer».

playstation4_stepsscreens_step8
9

Si vous souhaitez autoriser votre enfant à rejoindre le réseau PlayStation, sélectionnez «Autoriser» (le PlayStation Network est nécessaire pour jouer à des jeux en ligne, télécharger des démos et acheter de nouveaux jeux sur le PlayStation Store).

playstation4_stepsscreens_step9
10

Vous pouvez maintenant imposer des restrictions à l'utilisation du PlayStation Network par votre enfant (un guide séparé traite des commandes parentales pour le PlayStation Network). Sélectionnez les restrictions que vous souhaitez appliquer, puis sélectionnez «Confirmer», «OK», puis sur l'écran suivant «Accepter».

playstation4_stepsscreens_step10
11

Vous avez maintenant créé le sous-compte de votre enfant et ils seront liés à votre compte en tant que membre de la famille. Vous pouvez modifier les restrictions placées sur le compte de votre enfant à tout moment via votre compte.

Défilement vers le haut

PlayStation 4 (PS4)

Controls & Settings guide

The PS4 parental controls allow you to restrict games and apps that have mature content. You can disable the internet browser, customise content displayed in the Store and restrict how your child chats and interact on the PlayStation Network.

What do I need?

Access to the PlayStation 4 console, and a PlayStation Network (Master) account in your name that you will use to create a sub-account for your child.

Restrictions you can apply

icon Apps Access
icon Game Ratings
icon Innapropriate content
icon Online games
icon Privacy and identity theft
icon Purchasing
icon Sharing location

Step by Step instructions

1

Log into the system using you PlayStation Network account and from the Main Menu press up on the d-pad and then right until you have highlighted the “Settings” icon. Press the X button to open “Settings”.

playstation4_stepsscreens_step1
2

Within the “Settings” menu scroll down and select “Parental Controls/Family Management”.

playstation4_stepsscreens_step2
3

Select “PS4 System Restrictions”. If prompted for a PIN the system default PIN is “0000”.

playstation4_stepsscreens_step3
4

Within “PS4” System Restrictions” change the System Restriction Passcode and block the “New User Creation…”, this will stop anyone from creating new users on the console that will not have Parental Restrictions. “Default Parental Controls” will create restrictions on the entire console, if you want restrictions only for your child go to step 5.

playstation4_stepsscreens_step4
5

Highlight “Family Management” and press the X button. Then Sign in using your PlayStation Network account. This account is your parent account and we will be creating an account for your child that is linked to your account allowing you to monitor and set restrictions for them.

playstation4_stepsscreens_step5
6

Select “Set Up Now”. If you have not verified the email address with your account you will need to do this now. Select “Already Verified” and then “Continue”.

playstation4_stepsscreens_step6
7

Select “Create User”. Now enter the details of your child and select “Next”. Finally, select “Accept”.

playstation4_stepsscreens_step7
8

You will now be on the “Parental Controls” screen where you can select the maximum age rating of games/DVD’s/Blu-Rays that your child can access, as well as restrictions on PlayStation VR, and use of the Internet Browser. Select “Confirm”.

playstation4_stepsscreens_step8
9

If you would like to allow your child to join the PlayStation network select “Allow” (The PlayStation Network is needed to play online games as well as download demos and buy new games from the PlayStation Store).

playstation4_stepsscreens_step9
10

You can now place restrictions on your child’s use of the PlayStation Network (There is a separate guide addressing parental controls for the PlayStation Network). Select the restrictions you would like to apply and then select “Confirm”, “OK”, and then on the next screen “Accept”.

playstation4_stepsscreens_step10
11

You have now created your child’s sub-account and they will be linked to your account as a family member. You can alter the restrictions placed on your child’s account at any time via your account.