Brand of me - soutenir le bien-être numérique d'un enfant | Questions Internet
MENU

Mon enfant recherche activement des adeptes pour créer une marque en ligne. Comment puis-je les protéger?

Avec la croissance des plates-formes de partage d'images telles qu'Instagram et Snapchat, les adolescents ont commencé à se considérer davantage comme des marques que comme des individus en ligne. Pour aider les parents à comprendre comment aider les enfants à gérer leur bien-être numérique, nos experts donnent leur avis sur la tendance croissante.

Avec la croissance des plates-formes de partage d'images telles qu'Instagram et Snapchat, les adolescents ont commencé à se considérer davantage comme des marques que comme des individus en ligne. Pour aider les parents à comprendre comment aider les enfants à gérer leur bien-être numérique, notre expert donne son avis sur la tendance croissante.


Dr. Linda Papadopoulos

Psychologue et ambassadeur Internet Matters
Site expert

Quel impact cette exposition sociale peut-elle avoir sur le bien-être numérique des enfants?

Il y a quelques années, j'ai rédigé un rapport pour le gouvernement sur le sexualisation et objectivation des jeunes. J'y ai passé en revue des recherches qui suggéraient que se voir comme un objet, comme une chose à consommer par les autres, rendait les jeunes anxieux, vulnérables et avait un impact sur leur estime de soi et leur bien-être général.

Ce rapport a été publié dans 2010 et depuis lors, le nombre de jeunes sur les plateformes de médias sociaux a explosé - et avec lui le sentiment qu’ils sont exposés, que leurs photos, leurs commentaires et leur vie sont là pour que le monde les consume et les commente. sur.

Alors que les médias sociaux peuvent certainement avoir une fonction positive dans la vie d'un jeune, en lui permettant de se connecter avec des amis et de partager des expériences, il y a aussi le potentiel de se sentir redevable à la personnalité qu'il crée (souvent pour le bien des autres) sur ces derniers. des sites. C'est pourquoi il est essentiel que vous parliez à votre enfant de son investissement dans son identité numérique et que vous vous protégiez de la façon dont il permet aux autres de la consommer - parlez de la contrainte de la chasse aux likes et de la charge émotionnelle d'essayer et dépeignent une version idéale de leur apparence ou même de leur vie.

Plus vous incitez les jeunes à réfléchir de manière critique à la manière dont ils s’engagent avec leurs identités en ligne, plus ils seront résilients, à la fois en ligne et hors ligne.

Ben Bolton

Chef de recherche en ligne sur le bien-être, HeadStart Kernow
Site expert

Comment les parents peuvent-ils encourager les enfants à utiliser les nouvelles plateformes disponibles pour gérer leur bien-être numérique?

Savoir que votre enfant souffre est l'une des choses les plus difficiles qu'un parent ait à gérer. Savoir que leur lutte a trait à la santé mentale peut être terrifiant pour beaucoup. En tant que société, nous sommes habitués à nous préoccuper de la santé physique, mais nous luttons toujours pour parler ouvertement de la santé mentale.

En tant que parent, vous pouvez faire une énorme différence. Être là, écouter et soutenir peut sembler une petite chose, mais c'est la chose la plus importante que vous puissiez faire, et cela fera une énorme différence. Aussi difficile que cela puisse être, écoutez sans juger, restez calme et essayez de voir les choses de leur point de vue.

De plus, vous pouvez faire d’autres choses pour aider votre enfant. Il existe une énorme quantité de soutien disponible en ligne, encouragez et aidez votre enfant à en tirer profit. Vous vous sentez peut-être impuissant, mais vous pouvez aider de différentes manières:

Faites-leur savoir qu'ils ont des options, le support en ligne étant l'un d'entre eux. Une taille unique ne convient pas à tous, mais ensemble, vous trouverez les ressources pour vous aider.

Utilisez votre expérience pour rechercher des sources en ligne fiables et fiables. Malheureusement, tout ce que vous trouvez en ligne n'est pas crédible. Commencez avec les noms que vous reconnaissez.

Faites le voyage avec eux. S'ils ont besoin d'aide pour bénéficier d'outils en ligne, soyez à leurs côtés et parlez ouvertement.

Par-dessus tout, continuez à communiquer et soyez disponible en tant que filet de sécurité en ligne alors qu'ils ne se sentent pas si bien.

Écrire le commentaire

Défilement vers le haut

My child is actively seeking followers to build a brand online, how can I keep them safe?

With the growth of image sharing platforms such as Instagram and Snapchat, teens have begun to see themselves more as brands rather than individuals online. To help parents understand how to help children manage their digital wellbeing, our experts give their insight on the growing trend.


Dr. Linda Papadopoulos

Psychologist and Internet Matters Ambassador
Expert Website

What impact can this exposure on social have on children’s digital wellbeing?

A few years ago, I did a report for the Government on the sexualisation and objectification of young people. In it I reviewed research that suggested that seeing one’s self as an object, as a thing to be consumed by others, made young people feel anxious, vulnerable and had an impact on their self-esteem and overall well-being.

That report came out in 2010 and since then the amount of young people on social media platforms has exploded – and with it so has the feeling that they are on display, that their photos, comments and lives are there for the world to consume and comment on.

While social media can certainly have a positive function in a young person’s life, allowing them to connect with friends and share experiences, there is also the potential to feel beholden to the persona that they are creating (often for the sake of others) on these sites. That’s why its vital that you speak to your child about how invested they are in their digital identity and being protective of how they allow others to consume it- talk about how constricting the chasing of likes can be and how emotionally taxing  it is to try and portray an ideal version of their looks or indeed their life.

The more you get young people to think critically about how they engage with their online identities the more resilient they will be, both online and off.

Ben Bolton

Online Wellbeing Research Lead , HeadStart Kernow
Expert Website

How can parents encourage children to make use of the new platforms available to help manage their digital well-being?

Knowing that your child is suffering is one of the hardest things a parent ever has to deal with. Knowing that their struggle relates to mental health can be terrifying for many. As a society, we have become used to dealing with physical health, but we still struggle to talk openly about mental health.

As a parent, you can make a huge difference. Just being there, listening and supporting may seem like a small thing, but it is the most important thing you can do, and it will make a huge difference. As hard as it may be, listen without judgement, remain calm and try to see things from their perspective.

In addition, there are other things you can do to support your child. There is a huge amount of support available online, encourage and support your child to benefit from these. You may be feeling helpless, but you can help in the following ways:

Let them know they have options, online support being one of them. One size does not fit all but together you will find the resources to help.

Use your experience to seek out the trustworthy and reliable online sources. Unfortunately, not everything you find online is credible. Start with the names you recognise.

Go on the journey with them. If they need support to benefit from online tools, be alongside them and talk openly.

Above all, keep communicating and be available as their safety net online whilst they are not feeling so good.

Write the comment

Scroll Up