Un parent explique comment l'utilisation de la technologie aide les enfants à s'épanouir

Célébrant le meilleur de la technologie, Madeline, mère de deux enfants, explique en quoi son utilisation de la technologie par la famille a eu un impact positif sur ses enfants et a simplifié le dialogue avec des amis et la famille de l'autre côté du monde.

La famille utilise beaucoup la technologie au quotidien, avec un ordinateur personnel, un ordinateur portable, un iPad et deux téléphones portables, ainsi qu’un lecteur de livres électroniques Kindle.

Aucune limite sur la technologie

Il n'y a pas de règles spécifiques concernant la technologie, et Madeline dit qu'elle tient beaucoup à ce que ses enfants grandissent avec toutes sortes de technologies. "Je pense qu'il est important qu'ils puissent utiliser des ordinateurs, nous n'avons donc pas de limite de temps", dit-elle. «Nous surveillons leur comportement et leur comportement et suggérons une pause si cela semble nécessaire.»

Devenir actif avec les vêtements

Ce Noël, la famille songe à investir dans une montre de suivi de la condition physique pour le fils de Madeline, âgé de 7. Être actif et être à l'extérieur est quelque chose qui peut être équilibré avec la technologie, estime Madeline. «Mon mari et mon fils adorent déjà sortir ensemble se promener à la recherche de Pokémon sur leur téléphone portable», dit-elle.

Avantages de l'utilisation de la technologie

La technologie a également procuré à la famille d’importants avantages sur le plan éducatif. Les enfants aiment jouer à des jeux de lettres et de mathématiques sur iPad. «Cela les aide à continuer d'apprendre de manière amusante lorsqu'ils ne sont pas à l'école. Ma fille va pratiquer ses mathématiques et ses lettres, et la lecture et la dactylographie de mon fils ont énormément progressé à cause de l'utilisation du PC », explique Madeline.

La technologie permet également aux enfants de rester en contact avec des parents vivant à l'étranger, via des appels Skype. «La technologie présente de nombreux avantages, tels que Skype», explique Madeline. «Mais cela donne aussi à mes enfants un peu de temps libre, quelques moments de calme parmi les occupations de Noël.»

Temps pour éteindre la technologie

Cela dit, il arrive que Madeline déclare que la famille sera strictement dépourvue de technologie. "Il n'y aura certainement pas de technologie lorsque nous ouvrirons des cadeaux ou que nous mangeons un dîner de Noël!"

image pdf

Madeline, 36, est une photographe qui vit à Swansea avec son mari et leurs deux enfants âgés de 4 et 7.

Plus à explorer

Si vous souhaitez en savoir plus sur les moyens d’aider vos enfants à rester en sécurité en ligne, voici d’excellentes ressources:

Messages récents

Défilement vers le haut

Parent shares how tech use helps children thrive

Celebrating the best of the tech, Madeline mother of two shares how her family tech use has had a positive impact on her children and made it simple to speak to friends and family on the other side of the world.

The family uses technology extensively in daily life, with a home PC, laptop, iPad and two mobile phones, along with a Kindle e-book reader.

No limits on tech

There aren’t any specific rules around technology, and Madeline says she’s very keen for her children to grow up familiar with all sorts of tech. “I think it’s important they can use computers, so we don’t have time limits,” she says. “If anything, we monitor them and their behaviour, and might suggest a break if it seems like it’s needed.”

Getting active with wearables

This Christmas the family is considering investing in a fitness-tracker watch for Madeline’s 7-year-old son. Getting active and being outdoors is something that can be balanced with tech, Madeline believes. “My husband and son already love to go out for walks together to hunt Pokémon on the mobile phone,” she says.

Benefits of tech use

Technology has also provided the family with some great educational benefits. The children both enjoy playing letter and maths games on the iPad. “It helps keep them learning in a fun way when they’re off school. My daughter will be practising her maths and letters, and my son’s reading and typing has come on hugely because of using the PC,” says Madeline.

Technology also allows the children to keep in touch with relatives who live overseas, via Skype calls. “There are so many benefits to technology, like Skype,” says Madeline. “But it also gives my children some downtime, some moments of calm among the busy-ness of Christmas.”

Times to switch off tech

That said there are times when Madeline says the family will be strictly tech-free. “There will definitely be no technology when we’re opening presents or eating Christmas dinner!”

pdf image

Madeline, 36, is a photographer living in Swansea with her husband and their two children, aged 4 and 7.

 

More to Explore

If you’d like to learn more about how you can help your children stay safe online, here are some great resources:

Scroll Up