Comment les gens sont-ils ciblés en ligne par des groupes d'extrême droite?

L'extrémisme d'extrême droite est un problème croissant en ligne et influence la perception qu'ont les jeunes du monde plus large. Pour aider les parents à protéger leurs enfants, nos experts vous expliquent où et comment ces groupes travaillent et leur expliquent les mesures à prendre pour assurer la sécurité des enfants.


Sajda Mughal OBE

PDG de JAN Trust, chargé de campagne et consultant
Site expert

Les extrémistes d'extrême droite utilisent la culture en ligne, qui représente une part si importante de la vie des jeunes, dans un effort croissant pour diffuser leurs supports de propagande. Cela se fait en grande partie par le biais de réseaux de médias sociaux ouverts, ciblant les jeunes vulnérables. Ces plates-formes de médias sociaux sont facilement accessibles et font vraiment partie du courant dominant, ce qui signifie qu'un individu ne doit pas nécessairement rechercher ce type de matériel.

Il existe un effort conscient pour rendre ces comptes de médias sociaux ouverts attrayants pour les jeunes, en utilisant un langage que les jeunes utilisent, les groupes d'extrême droite sont capables de diffuser leurs idéaux. Les efforts déployés pour éliminer les groupes extrémistes islamistes du courant dominant ne sont pas appliqués avec la rigueur qui caractérise la propagande extrémiste d'extrême droite. Ces efforts doivent être étendus aux groupes d'extrême droite, compte tenu de la menace réelle que représente l'exposition de tels matériaux à nos jeunes.

Existe-t-il des idées fausses répandues que les parents doivent connaître?

Il existe un certain nombre d'idées fausses sur les plateformes grand public concernant les risques d'influence extrémiste. La plus fausse idée reçue par les parents, qui présente un grand danger, est qu'ils croient que leurs enfants ne seront pas sujets à être la proie et potentiellement radicalisés, que ce soit en ligne ou hors ligne. En outre, il est important de reconnaître que les opinions extrêmes ne se limitent pas à une religion individuelle.

Vidéo du dialogue extrême: Entrevue vidéo avec Daniel Gallant sur le fonctionnement interne et les convictions idéologiques de groupes de suprémacistes blancs au Canada.

Écrire le commentaire

Défilement vers le haut

How are people targeted by far right groups online?

Far right extremism is a growing problem online and is influencing young people’s perceptions of the wider world. To help parents protect their children our experts provide insight of where and how these groups are operating and steps to keep kids safe.


Sajda Mughal OBE

CEO of JAN Trust, Campaigner and Consultant
Expert Website

Far-right extremists are using the online culture, which is such a large part of young people lives, in an increasing effort to disseminate their propaganda materials. A large amount of this is done through open social media channels, targeting vulnerable young people. These social media platforms, are easily accessible and very much part of the mainstream, meaning an individual does not necessarily have to be searching for such material.

There is a conscious effort to make these open social media account appealing to young people, through the use of language that young people use, far-right groups are able to broadcast their ideals. The efforts that have been made to remove Islamist extremist groups from the mainstream is not applied with the rigour to far-right extremist propaganda. These efforts must be extended to far-right groups, given the real threat that exposures to such material poses to our young people.

Are there any widespread misconceptions that parents need to be aware of? 

There are a number misconceptions that exist on mainstream platforms regarding risks of extremist influence. The greatest misconception that parents have, that poses a great danger, is that they believe that their children will not be subject to being preyed on and potentially radicalised on or offline.  In addition, it is important to recognise that extreme views are not limited to an individual faith

Extreme Dialogue video: Video interview with Daniel Gallant sharing inner workings and ideological convictions of white-supremacist groups in Canada.

Write the comment

Scroll Up