Maman partage son expérience avec le travail à domicile

Ce n'est que le début, mais Keri-Anne pense que la famille gère bien le travail à domicile et la garde des enfants. L'éducation des enfants sera toujours prioritaire, alors Keri-Anne a jonglé avec sa propre liste de choses à faire pour s'assurer que les filles puissent suivre le travail scolaire.

Les défis

Kerri-Anne admet qu'elle se débat avec une certaine culpabilité pour avoir isolé la famille. «Le défi sera toujours la culpabilité. Le souci constant de ne pas leur accorder suffisamment d'attention ou d'aide, et si vous êtes dans un délai serré, vous ne pourrez peut-être pas tout laisser tomber à ce moment-là.

«La doublure argentée de cette situation est d'avoir les filles avec moi. Ils me motivent toujours à être du mieux que je peux, et ils aiment voir quelles photos je prends, ou éditer. Avoir leur mot à dire a été très amusant », dit Kerri-Anne.

S'adapter au changement

Cependant, Kerri-Anne est reconnaissante de la multitude de ressources disponibles en ligne et des plateformes éducatives pour aider les enfants. «De nombreuses plateformes en ligne ont des fonctions d'enseignement qui montrent aux filles si elles ne comprennent pas, et c'est là qu'elles sont bien plus bénéfiques que les cahiers d'exercices», dit-elle.

«Il y a tellement de sociétés incroyables qui offrent des ressources gratuites en ce moment, donc les filles ont pu explorer de nombreux programmes différents et jouer à de nouveaux jeux. Cela a été passionnant pour eux, et en retour, cela a aidé à leur apprentissage. »

Utiliser la technologie pour rapprocher

La famille utilise également la technologie pour communiquer avec ses amis et sa famille. «Il est très important pour les enfants de discuter librement avec des personnes de confiance que nous avons ajoutées à leurs appareils», explique Keri-Anne. «Cela nous a également permis de vérifier l'état de certains magasins pour vérifier le niveau des stocks avant de sortir. Le simple fait d'avoir accès au monde extérieur fait toute la différence. »

Gérer le bien-être de la famille

La famille essaie également de rester consciente du bien-être émotionnel de chacun. «Nous avons tous des jours où nous ne nous sentons pas, et cela vaut aussi pour les enfants», dit Keri-Anne. «Ils lutteront contre ces sentiments tout en essayant de poursuivre leur travail.»

Pour aider à atténuer le stress ou les soucis, la famille a incorporé beaucoup de temps d'arrêt dans sa routine quotidienne, avec des activités pour favoriser la relaxation.
Elle dit: «Les filles aiment écouter ASMR sur leurs appareils et nous utilisons une plate-forme appelée Détendez les enfants et avoir accès à des techniques d'apaisement a aidé. »

Ressources scolaires

Keri-Anne ne tarit pas d'éloges sur l'école de ses enfants et croit qu'ils ont fait un travail incroyable dans les circonstances.
«Notre école a envoyé des trousses d'apprentissage vraiment amusantes que les filles veulent travailler, et de nombreuses entreprises éducatives ont rendu les ressources gratuites pour les familles, ce qui est un geste incroyable», dit-elle.

«À une époque où ils pouvaient profiter des familles, ils ont vraiment montré que l'éducation est leur objectif principal et leur priorité et a facilité la vie des gens.»

Le meilleur conseil de Keri-Anne - planifiez un jour à la fois ampoule

Elle conseille aux parents de prendre également en compte les sentiments des plus jeunes. «Nous ne planifions pas trop. Les cours à domicile peuvent se faire assez rapidement car il s'agit d'un cours individuel, nous en tenons donc compte ».

Keri-Anne est photographe et maman de deux enfants vivant dans le Nord-Ouest avec ses deux filles. Elle écrit un blog à http://www.gingerlillytea.com

keri-anne et famille debout dans jardin

Défilement vers le haut

Mum shares her experience with working from home

It’s early days but Keri-Anne thinks the family is coping well with working from home and looking after the children. The children’s education will always take priority, so Keri-Anne has been juggling her own to-do list to ensure that the girls can keep up with schoolwork.

The challenges

Kerri-Anne admits she is struggling with some guilt about isolating the family. “The challenge will always be guilt. The constant worry that you aren’t giving them enough attention or help, and if you’re on a tight deadline, you might not be able to drop everything at that moment”.

“The silver lining of this situation is having the girls with me. They always motivate me to be the best I can, and they love seeing what photographs I’m taking, or editing. Having their input has been really good fun,” says Kerri-Anne.

Adjusting to the change

However, Kerri-Anne is grateful for the multitude of resources that are available online, and the education platforms to help the children. “Many of the online platforms have teaching functions that show the girls if they don’t understand, and this is where they’re so much more beneficial than workbooks,” she says.

“There are so many amazing companies offering free resources at the moment, so the girls have been able to explore lots of different programmes and play new games. It’s been exciting for them, and in turn, that’s helped with their learning.”

Using tech to bring togetherness

The family is also using technology for communication with friends and family. “It’s very important for the children to chat freely with trusted people we have added to their devices,” says Keri-Anne. “It’s also allowed us to check the status of certain stores to check on stock levels before we go out. Just having that access to the outside world makes all the difference.”

Dealing with the family’s wellbeing

The family is also trying to keep aware of everyone’s emotional wellbeing. “We all have days where we don’t feel ourselves, and that goes for children too,” Keri-Anne says. “They will be battling these feelings as well as trying to carry on with their work.”

To help alleviate any stress or worries, the family has incorporated lots of downtime into their daily routine, with activities to promote relaxation.
She says: “The girls love listening to ASMR on their devices and we use a platform called Relax Kids and having access to calming techniques has helped.”

School resources

Keri-Anne is full of praise for her children’s school and believes they have done an amazing job under the circumstances.
“Our school has sent home really fun learning packs that the girls want to work through, and many educational companies have made resources free for families, which is an amazing gesture,” she says.

“In a time when they could be profiting from families, they’ve really shown that education is their main focus and priority and made people’s lives easier.”

Keri-Anne’s top tip - plan one day at a time light-bulb

She advises parents to take into account younger children’s feelings too. “We don’t over-plan. At home lessons can be done quite quickly because it’s a one to one setting, so we take that into account”.

Keri-Anne is a photographer and mum of two living in the North West with her two daughters. She writes a blog at http://www.gingerlillytea.com

keri-anne and family standing in garden

Scroll Up