Un reportage en direct révèle que près d'un tiers des utilisateurs âgés de 11 à 13 se diffusent en direct sur Internet

Nous fournissons aux parents de nouveaux conseils sur la tendance croissante de la diffusion en direct parmi les enfants du Royaume-Uni - notre étude révèle comment 30% des enfants âgés de 11 à 13 se diffusent eux-mêmes en direct sur Internet.

Nous avons lancé notre streaming live guide des parents dans l'espoir que cela aidera les parents à comprendre les risques potentiels que leurs enfants rencontrent en publiant du contenu en direct sur des sites Web et des applications, craignant que cela ne les laisse menacés d'être ciblés par des étrangers en ligne.

Recherche en streaming en direct - principaux résultats

Recherche de parents 2,000 UK a montré qu'un nombre surprenant de jeunes enfants participent maintenant à la diffusion en direct - également connue sous le nom de live-vlogging.

Les parents ont révélé que 27% des enfants âgés de six ans à 10 publiaient parfois du contenu en direct. Fait intéressant, presque autant d'enfants âgés de quatre à cinq ans (13%) diffusent en direct leur propre contenu que ceux âgés de 14 à 16 (17%).

Les entretiens avec les parents ont révélé que les enfants étaient moins susceptibles de vlog ou de diffusion en direct lorsqu'ils atteignaient leur adolescence plus âgée, car ils étaient plus soucieux de leur image et étaient souvent trop occupés par d'autres activités.

Ils ont dit que le phénomène de la diffusion en direct était dû au fait que les enfants pouvaient mettre à jour plusieurs amis en même temps. De plus, la création et le partage de flux en direct prennent moins de temps.

Dans l'étude, les parents ont déclaré que YouTube était la plate-forme la plus populaire pour la diffusion de contenu sur les enfants, suivie de Facebook Live et Instagram Live. D'autres incluent Musical.ly, Live.ly, Live.me et Periscope. Notre enquête sur les parents d'enfants âgés de 4 à 16 a également révélé qu'un cinquième des enfants regardaient des vidéos en direct. Les enfants âgés de 11 à 13 constituent le groupe d'âge le plus susceptible (54%) de regarder des émissions. 20% des enfants de 4 à 5 ans regardent régulièrement du contenu en direct.

L'enquête a également examiné l'ampleur de la création et de la visualisation par les enfants de leurs propres vlogs - qui, contrairement aux flux en direct, sont enregistrés et édités avant d'être postés sur les plateformes de médias sociaux.

Âge moyen des enfants regardent des émissions en direct

Il a révélé qu'un enfant sur quatre (24%) crée et publie ses propres vlogs - y compris 27% des enfants âgés de six ans à 10 - bien que la plupart des vloggers enfants soient âgés de 11 à 13 (35%). L'âge moyen pour qu'un enfant commence à regarder et crée ses propres vlogs est de neuf ans. Près de huit adolescents sur 10 (79%) entre 14 et 16 regardent régulièrement des vidéos de vloggers professionnels.

L'enfant moyen passe deux heures par semaine à regarder des vlogs - pourtant 7% des enfants regardent pendant sept heures ou plus. Sept parents sur 10 déclarent qu'il est difficile de savoir si certains vlogs ou vloggers conviennent à leurs enfants.

Avantages de la diffusion en direct

Cependant, de nombreux parents ont reconnu les avantages qu'il y avait à créer des vlogs pour leurs enfants - 44% d'entre eux affirmant que leurs enfants ont appris de «bonnes choses» grâce aux vlogs. Internet Matters, qui aide les parents à assurer la sécurité de leurs enfants en ligne, a déclaré que les chiffres montrent combien il est important que les parents parlent à leurs enfants de la radiodiffusion en ligne et soient vigilants quant aux dangers de l'affichage de contenu en temps réel.

Notre nouveau guide de diffusion en direct et de création de journaux vidéo en ligne à l’intention des parents pour les aider à comprendre comment les enfants utilisent de plus en plus les émissions en ligne comme moyen de communication et comment les maîtriser.

Carolyn Bunting, PDG d'Internet Matters a déclaré: «La diffusion en direct est la dernière tendance en ligne capturant l’imagination des enfants qui grandissent dans un monde numérique.

«Nos recherches montrent qu’elle est de plus en plus populaire parmi les jeunes enfants mais qu’en raison de la vitesse à laquelle la technologie se développe, elle reste un territoire inconnu pour de nombreux parents.

«Internet offre aux enfants de formidables opportunités d’apprentissage, d’exploration et de création. Cependant, publier un mauvais message peut présenter des dangers potentiels.

«Il est essentiel que les parents connaissent les risques potentiels et aident leur enfant à renforcer sa résilience numérique en veillant à utiliser des plateformes adaptées à son âge et en l'encourageant à réfléchir de manière critique aux conséquences de la publication de contenu en ligne.

«Les parents peuvent le faire en ayant des conversations régulières, ouvertes et franches sur ce qu'ils affichent, ce qu'ils regardent et avec qui ils partagent." La psychologue et ambassadrice des questions Internet, la Dre Linda Papadopoulos, a déclaré: exemple de la façon dont les enfants ont transformé leur vie en ligne et utilisent de plus en plus les plateformes numériques comme un moyen de crowdsourcing de leur identité.

«Au lieu d'explorer la passion de devenir chanteur ou danseur en organisant un spectacle pour la famille, les enfants peuvent se connecter à différentes plateformes et se sentir comme s'ils avaient un public prêt à l'emploi.

«Les parents doivent comprendre ce qui motive leur enfant en ligne et se familiariser avec les applications que leur enfant utilise et qui peuvent avoir des capacités de diffusion.

«Mais ils doivent surtout comprendre les raisons pour lesquelles ils souhaitent publier du contenu en ligne: s'agit-il simplement d'explorer un passe-temps ou d'attirer l'attention ou de plier à la pression de leurs pairs? Si tel est le cas, ils doivent les aider à renforcer leur résilience numérique et les encourager à naviguer dans leur monde numérique de manière sûre et responsable. "

Partager et télécharger Vlogging, diffusion en direct et parentalité dans 2018

Ressources document

Consultez notre guide pour en savoir plus sur la diffusion en direct et le vlogging, sur la manière dont les enfants l’utilisent pour interagir avec les autres et sur ce que vous pouvez faire pour les protéger en toute sécurité.

Messages récents

Défilement vers le haut

Live streaming report reveals nearly a third of 11 to 13 year old are broadcasting themselves live over the internet

We are providing parents with new advice on the growing trend of live streaming among children in the UK – as a our study reveals how 30% of kids aged between 11 and 13 are broadcasting themselves live over the internet.

We’ve launched our live streaming parents’ guide in hope it will help parents understand the potential risks of their children posting live content on websites and apps amid fears it could leave them open to being targeted by strangers online.

Live streaming research – key findings

Research of 2,000 UK parents showed surprising numbers of younger children are now taking part in live streaming – also known as live-vlogging.

Parents revealed that 27% of children aged between six and 10 are sometimes posting live content. Interestingly, nearly as many children aged four to five (13%) are live streaming their own content as those aged 14 to 16 (17%).

Interviews with parents revealed that children were less likely to vlog or live stream as they reached their older teenage years as they are more image conscious and are often too busy with other activities.

They said the phenomenon of live streaming was down to children being able to update multiple friends all at once. On top of this, live streams are less time-consuming to create and share.

In the study, parents said that YouTube is the most popular platform for kids to broadcast content on, followed by Facebook Live and Instagram Live. Others include Musical.ly, Live.ly, Live.me, and Periscope.  Our survey of parents of children aged between 4 and 16, also found a fifth of kids are viewing live streaming videos. Children aged 11 to 13 are the most likely (54%) age group to be watching broadcasts. 20% of four to five year olds are regularly watching content live.

The survey also looked at the extent children are making and viewing their own vlogs – which, in contrast, to live streams, are recorded and edited before being posted on social media platforms.

Average age child watches live streams

It revealed one in four (24%) kids create and post their own vlogs – including 27% of kids aged between six and 10 – although most child vloggers are aged 11 to 13 (35%). The average age for a child to start watching and creating their own vlogs is nine. Nearly eight out of 10 (79%) teenagers between 14 and 16 regularly watch videos by professional vloggers.

The average child spends two hours a week watching vlogs – yet 7% of kids watch for seven hours or more. Seven out of 10 parents say it’s difficult to know whether certain vlogs or vloggers are suitable for their kids.

Benefits of live streaming

However, many parents recognised the benefits in their children creating vlogs – with 44% of parents saying their children have learned “good things” from vlogs. Internet Matters, which helps parents keeping their children safe online, said the figures show the importance of parents talking to their children about broadcasting online and being vigilant about the dangers of posting content in real-time.

Our new live streaming and vlogging guide ​ for parents to help them understand how kids are increasingly using online broadcasts as a method of communication and how they can get to grips with it.

Carolyn Bunting, CEO of Internet Matters ​ said: “Live-streaming is the latest online trend capturing the imagination of children growing up in a digital world.

“Our research shows that it is increasingly popular among younger children yet due to the speed at which technology develops, it remains unfamiliar territory for many parents.

“The internet provides children with fantastic opportunities to learn, explore and create however posting the wrong thing could pose potential dangers.

“It is essential parents are familiar with the potential risks and are helping their child build their digital resilience by ensuring they’re using age-appropriate platforms and encouraging them to think critically about the consequences of posting content online.

“Parents can do this by having regular, open and frank conversations about what they’re posting, what they’re watching and who they are sharing with.”Psychologist and Internet Matters Ambassador Dr Linda Papadopoulos said ​: “Live-streaming is another example of how kids have moved their lives online and are increasingly using digital platforms as a way of crowdsourcing their identity.

“Instead of exploring a passion to become a singer or dancer by putting on a performance for the family – kids can log on to different platforms and feel as though they have a ready-made audience.

“Parents need to understand what makes their child tick online and familiarise themselves with any app their child is using that may have broadcasting capabilities.

“But crucially they need to get behind the reasons they want to post content online – is it simply to explore a hobby or is it to gain attention or bow to peer pressure? If this is the case, they need to help them build their digital resilience and encourage them to navigate their digital world safely and responsibly.”

Share and download Vlogging, live streaming, and parenting in 2018

Resources document

See our guide to learn more about live streaming and vlogging, how children are using it to interact with others and what you can do to keep them safe while doing it.

Scroll Up