Rapport sur l'utilisation et les attitudes d'Ofcom Media 2018

Ce rapport de l'Ofcom examine la culture médiatique des enfants.

Il fournit des preuves détaillées sur l'utilisation, les attitudes et la compréhension des médias parmi les enfants et les jeunes âgés de 5-15, ainsi que des informations sur l'accès aux médias et l'utilisation des jeunes enfants âgés de 3-4. Il inclut également des conclusions sur le point de vue des parents sur l'utilisation des médias par leurs enfants.

Principales conclusions

Selon le dernier rapport d'Ofcom sur la culture médiatique des enfants, le temps passé en ligne pour les enfants a cessé de croître pour la première fois dans 2018 - estimé à une moyenne de 2 heures par minute 11 par jour, soit le même niveau que l'année précédente - leur temps moyen quotidien de télévision a diminué d'année en année. année de près de huit minutes, à une heure 1 estimée.

Le rapport montre également que YouTube reste la principale destination en ligne des enfants, 80% l'ayant utilisée. Près de la moitié (49%) des enfants et un tiers (32%) des enfants d'âge préscolaire âgés de 3-4 regardent maintenant des services d'abonnement à la demande tels que Netflix, Amazon Prime Video et Now TV.

Partager et télécharger Rapport Ofcom: 20178 «Utilisation des médias et attitudes»

Plus à explorer

Consultez plus d'articles et de ressources pour aider les enfants à rester en sécurité en ligne.

Messages récents

Défilement vers le haut

Ofcom Media use and attitudes report 2018

This Ofcom report examines children’s media literacy.

It provides detailed evidence on media use, attitudes and understanding among children and young people aged 5-15, as well as information about the media access and use of young children aged 3-4. It also includes findings relating to parents’ views about their children’s media use.

Key findings

According to Ofcom’s latest report into children’s media literacy, children’s online time stopped growing for the first time in 2018 – estimated at an average of 2 hours 11 minutes per day, the same as the year before – their average daily TV time has fallen year on year by almost eight minutes, to an estimated 1 hour 52 minutes.

The report also shows that YouTube remains children’s primary online destination, with 80% having used it. Nearly half (49%) of children, and a third (32%) of pre-schoolers aged 3-4, now watch subscription on-demand services such as Netflix, Amazon Prime Video and Now TV.

Share and download Ofcom report 20178 “Media Use and Attitudes”

More to Explore

See more articles and resources to help children stay safe online.

Recent posts

Scroll Up