MENU

Comment pouvons-nous soutenir les enfants vulnérables dans le monde numérique?

Aujourd'hui, nous lançons notre nouveau rapport 'Les enfants vulnérables dans un monde numérique'pour souligner comment les vulnérabilités hors ligne des enfants peuvent nous aider à identifier les types de risques auxquels ils peuvent être confrontés en ligne afin que nous puissions travailler dans tous les secteurs pour offrir une intervention précoce et un soutien spécialisé pour les aider à rester en sécurité en ligne.

Comment identifiez-vous un enfant vulnérable en ligne?

Internet Matters a longtemps soupçonné que les risques et les inconvénients en ligne ne sont pas répartis de manière égale dans la population. Preuve de le Cybersurvey suggère que les jeunes présentant des vulnérabilités hors ligne sont plus exposés aux risques en ligne. Ce rapport fait plus que simplement décrire le problème - nous expliquons ensuite comment, si nous connaissons la vulnérabilité hors ligne, nous pouvons prédire la catégorie de risques auxquels ils sont confrontés et, par conséquent, intervenir pour éviter que les risques ne deviennent préjudiciables.

Comment pouvons-nous aider les personnes qui travaillent avec des enfants vulnérables à leur fournir les bons outils pour assurer la sécurité des enfants en ligne?

Cependant, notre capacité à intervenir est déterminée par les travailleurs des services de première ligne qui ont la formation, les compétences et les ressources nécessaires pour avoir une conversation significative sur la vie en ligne avec les jeunes dont ils ont la charge. Nos données indiquent que la formation, les compétences et les ressources font défaut - ce que nous pouvons et devons résoudre.

Il y a plus de 2 millions d'enfants vulnérables en Angleterre et au Pays de Galles - et nous pouvons et devons faire davantage pour les aider à profiter des avantages d'Internet en toute sécurité. Ce rapport est notre première étape dans ce processus et nous sommes impatients de travailler avec des experts pour faire une différence matérielle.

Recherche

Consultez notre rapport sur les enfants vulnérables dans un monde numérique pour en savoir plus.

Messages récents

Défilement vers le haut

How can we support vulnerable children in the digital world?

Today we launch our new report ‘Vulnerable children in a digital world‘  to highlight how children’s offline vulnerabilities can help us identify what types of risks they may face online so we can work across sectors to offer early intervention and specialist support to help them stay safe online.

How do you identify a vulnerable child online?

Internet Matters has long suspected that online risks and harms are not evenly spread across the population. Evidence from the Cybersurvey suggests that young people with offline vulnerabilities do experience more online risk. This report does more than simply describe the problem – we go on to explain how, if we know what the offline vulnerability is, we can predict the category of risks they face and can, therefore, intervene to prevent risk becoming harm.

How can we support those working with vulnerable children to equip them with the right tools to keep children safe online?

However, our capacity to intervene is determined by frontline service workers having the training, skills and resources to have a meaningful conversation about online life with the young people in their care. Our evidence suggests that the training, skills and resources are lacking – which is something we can and must address.

There are over 2 million vulnerable children in England and Wales – and we can and should do more to help them enjoy the benefits of the internet safely and securely. This report is our first step in that process and we look forward to working with experts to make a material difference.

Research

See our Vulnerable children in a digital world report to learn more

Scroll Up