Guides de médias sociaux

Apprenez à définir la confidentialité des applications populaires

Voir les guides

Aidez les enfants à garder les choses privées sur le social

Si votre enfant utilise des sites de réseautage social pour discuter avec ses amis et sa famille ou pour partager son dernier selfie, consultez notre liste d'excellents guides de médias sociaux pour vous familiariser avec les plates-formes les plus populaires et l'aider à définir les bons paramètres de confidentialité. .

Il existe de nombreuses façons de protéger votre enfant sur ses réseaux sociaux préférés, voyez comment avec ces guides.

Instagram est l'une des plateformes de partage de photos et de vidéos en ligne les plus populaires. Notre 'Guide d'instruction”Vous aidera à en savoir plus sur l'application et sur les fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour protéger votre enfant.
Visitez Portail parent Facebook pour vous familiariser avec leurs politiques et outils, ainsi que certaines meilleures pratiques. Utilisez le Outil de vérification de la confidentialité pour savoir qui peut voir le contenu de votre enfant sur l'application.
Application vidéo, vocale et de messagerie gratuite, ooVoo compte plus de 100 millions d'utilisateurs enregistrés dans les pays 130 et l'âge minimum pour créer un compte est 13. Définissez les bons paramètres de confidentialité sur l'application avec notre ooVoo comment guider.
Avec plus de 70 millions de personnes dans le monde entier, Musical.ly permet aux adolescents de créer et de partager des seconds clips 15. Ces utilisateurs proposent une synchronisation labiale des dernières chansons fournies par l'application, en chantant leurs propres chansons ou des sketches comiques. Voir notre Guide musical apprendre à garder votre enfant en sécurité sur l'application.
Surnommé le «Tinder for Teens», Yubo est une application de média social qui encourage les adolescents à trouver de nouveaux amis sur Snapchat et Instagram en leur permettant de glisser à gauche ou à droite pour se connecter. En savoir plus sur ses paramètres de sécurité et de confidentialité avec notre guide.
L'application mondiale de partage de photos et de vidéos en temps réel, Snapchat La moyenne est de 400 en millions de clichés par jour, l’âge minimum pour créer un compte est 13. Découvrez ses dernières fonctionnalités telles que Snap Maps et comment définir les paramètres appropriés de l'application avec notre Snapchat comment guider.
Avec plus de 800 millions d'utilisateurs moyens, WhatsApp est devenue l'une des applications de messagerie les plus utilisées. Découvrez les fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour préserver la confidentialité des informations personnelles de votre enfant. Consultez notre Whatsapp comment guider.
Pour aider les parents qui ont exprimé des inquiétudes sur le fait que leurs enfants reçoivent des messages non sollicités sur Wishbone app, nous avons compilé conseils d'experts sur la façon de les garder en sécurité sur l'application.
YouTube est maintenant non seulement où nous allons regarder des images de chats jouant du piano ou les dernières vidéos pop, mais une ressource précieuse de divertissement pour les enfants. Nous avons mis en place certains directives et astuces comment faire en sorte que vos enfants profitent du contenu YouTube de la manière la plus sûre possible.

La diffusion en direct a capturé l’imagination des adolescents du monde entier, mais elle a également introduit un certain nombre de risques auxquels ils pourraient être exposés. Consultez notre liste de guides de sécurité pour vous familiariser avec les applications de diffusion en direct les plus populaires.

Conçu par Twitter, Périscope vous permet de partager et d'expérimenter des flux vidéo en direct depuis votre appareil mobile ou tablette. Il permet aux téléspectateurs de commenter les vidéos qu'ils voient, auxquelles la personne partageant la vidéo peut répondre en temps réel. Royaume-Uni Safer Internet a compilé un grand ensemble de conseils pour protéger les enfants sur l'application.
Live.me est une plate-forme sociale qui permet aux utilisateurs de se connecter avec d'autres et de gagner des biens virtuels pouvant être échangés contre des prix, des récompenses et de l'argent. Les utilisateurs peuvent passer en direct et partager instantanément ce qu'ils font avec un public sélectionné. Avec plus de millions de téléchargements 10 depuis la sortie de l'année dernière, l'application gagne en popularité. En savoir plus sur les paramètres de confidentialité de l'application, voir notre guide.
Animé est une plateforme vidéo en direct qui fonctionne parallèlement à l'application musical.ly. Il permet aux adolescents de retransmettre leurs vies au monde entier, mais il initie également les discussions vidéo de groupe avec leurs amis pour qu'ils passent du temps de manière virtuelle. Lis notre guide pour voir ce que vous pouvez faire pour garder votre enfant en sécurité sur l'application.
Tu sais vous permet de commenter et d’aimer les vidéos des utilisateurs et d’acheter des cadeaux qui génèrent de l’argent pour le créateur de l’application. Il contient peu de contenu mature, mais ils ne peuvent pas tout filtrer. Les créateurs d'applications ont rassemblé une liste d'instructions pour aider à protéger les enfants sur la plate-forme. Visiter le Page de sécurité YouNow pour plus d'informations sur la sécurité de votre enfant sur l'application.

Si votre enfant joue en ligne, il se peut qu'il utilise des plateformes pour lui permettre de discuter et de communiquer avec d'autres joueurs ou amis. Utilisez les guides de sécurité suivants pour assurer leur sécurité sur les plateformes de jeu socaiales les plus populaires.

Steam est l’un des réseaux de jeux sociaux les plus populaires qui vous permet d’acheter des jeux en ligne et de les stocker dans le cloud. Il possède un certain nombre de fonctionnalités de discussion qui vous permettent de discuter avec d’autres personnes sur la plate-forme et de diffuser en direct votre jeu. Voir Guide Steam de NetAware pour obtenir de l'aide sur les paramètres de sécurité sur la plate-forme.
NintendoLes consoles de sont plus conviviales que la plupart des familles et, par conséquent, sa fonctionnalité de chat est beaucoup plus axée sur une interaction sécurisée pour les jeunes joueurs. Il existe des contrôles parentaux sur toutes les consoles Nintendo qui peuvent limiter toute utilisation en ligne, visitez notre guide pour apprendre plus.
PlayStation Network permet aux utilisateurs de se connecter et d’accéder au contenu du PlayStation Store, à un jeu en ligne et d’utiliser la fonction de discussion pour dialoguer avec d’autres joueurs. Vous pouvez configurer un compte secondaire pour les enfants afin de les empêcher d’accéder à un contenu qui ne leur convient pas. Pour en savoir plus avec notre guide.
Minecraft est l'une des plates-formes de jeu les plus populaires parmi les enfants en âge d'aller à l'école primaire (malgré le guide d'âge 13). Si vous jouez en multijoueur, une fonction de discussion permet aux utilisateurs de communiquer mais peut être désactivée. Visiter le Guide NSPCC Minecraft pour voir quelles fonctions de sécurité vous pouvez utiliser pour protéger votre enfant sur l'application.
Le service en ligne de Microsoft pour ses consoles est appelé Vous assurer qu'ils comprennent les dangers liés au partage d'informations personnelles et lorsque vous êtes connecté au service, vous pouvez discuter avec d'autres membres de Xbox Live et les lier d'amitié. Voir notre guide comment définir les bons paramètres pour protéger les enfants sur la plate-forme.
Twitch.tv est une plate-forme de jeux sociaux en streaming en direct dotée d'une fonction de chat permettant aux joueurs d'interagir entre eux, de diffuser en direct et de regarder des compétitions de jeux vidéo. L'âge minimum de la plate-forme est 13. Visitez notre guide pour des conseils de sécurité sur cette plate-forme de jeu.
Roblox est l'une des plus grandes plates-formes de jeu en ligne et propose des éléments sociaux qui permettent aux joueurs de se parler et d'envoyer des requêtes d'amis. Destiné à 8 - 18-ans, tous les jeux sont créés par les utilisateurs et sont multijoueurs. Visite Guide Childnet Roblox pour plus de conseils sur les paramètres de confidentialité des paramètres sur cette application.
Défilement vers le haut

Social media guides

Learn how to set privacy on popular apps

See guides

Help kids keep things private on social

If your child is using social networking sites to chat to friends and family or share their latest selfie, take a look at our list of great social media guides to get you up to speed on the most popular platforms and help them set the right privacy settings.

There are plenty of ways to keep your child safe on their favourite social networks, see how with these guides.

Instagram is one of the most popular online photo and video sharing platforms. Our ‘how to guide” will help you to understand more about the app and what features you can use to keep your child safe.
Visit Facebook Parent Portal to familiarise yourself with their policies and tools, as well as some best practices. Use the Privacy check-up tool to review who can see your child’s content on the app.
Free video, voice and messaging app, ooVoo has over 100 million registered users in 130 countries and the minimum age to sign-up for an account is 13. Set the right privacy settings on the app with our ooVoo how to guide.
With over 70 million people worldwide, Musical.ly allows teens to make and share 15 second music videos. These feature users lip-syncing to the latest songs provided by the app, singing their own songs or doing comedy skits.  See our Musical.ly guide to learn how to keep your child safe on the app.
Called the ‘Tinder for teens’, Yubo is a social media app that encourages teens to find new friends on Snapchat and Instagram by allowing them to swipe left or right to connect. Find out more about its safety and privacy settings with our guide.
The global real-time photo and video sharing app, Snapchat averages 400 million ‘snaps’ a day, the minimum age to sign-up for an account is 13. Learn about its latest features like Snap Maps and how to set the appropriate settings on the app with our Snapchat how to guide.
With over 800 million average users, WhatsApp has become one of the most used messaging apps. Find out what feature you can use to help keep your child’s personal information private, see our Whatsapp how to guide.
To help parents who’ve raised concerns that their children are receiving unsolicited messages on Wishbone app, we’ve compiled expert tips on how to keep them safe on the app.
YouTube is now not only where we go to watch footage of cats playing the piano or the latest pop videos, but a valuable resource of entertainment for children. We’ve put together some guidelines and tips on how to ensure your kids enjoy YouTube content in the safest way possible.

Live streaming has captured the imagination of teens around the world but also introduced a number of risks they could be exposed to. See our list of safety guides to get up to speed on the most popular Live streaming apps.

Designed by Twitter, Periscope lets you share and experience live video streams from your mobile or tablet device. It allows viewers to comment on the videos they see, which the person sharing the video can respond to in real time. UK Safer Internet has compiled a great set of tips to keep children safe on the app.
Live.me is a social platform that allows users to connect with others and earn virtual goods which can be exchanged for prizes, rewards and cash. Users are able to go live and instantaneously share what they are doing to a select audience and with over 10 million downloads since last year’s release, the app is increasing in popularity. Learn more about privacy settings on the app, see our guide.
Live.ly is a live stream video platform that works alongside the musical.ly app. It allows teens to broadcast their lives to the world as it happens, it also initiates group video chats with their friends to hang out virtually. Read our guide to see what you can do to keep your child safe on the app.
YouNow allows you to comment and like users videos and buy gifts that generate money for the app creator. It has a low level of mature content but they can’t filter everything.  The app creators have pulled together a list of instructions to help keep kids safe on the platform. Visit the YouNow safety page for more information on how to keep your child safe on the app.

If your child is gaming online, they may be using platforms to allow them to chat and communicate with other players or friends. Use the following safety guides to help keep them safe on the most popular socaial gaming platforms.

Steam is one of the most popular social gaming network that allows you to buy and play games online and store them in the cloud.  It has a number of chat features which allows you to chat with others on the platform and live stream your gameplay. See NetAware’s Steam guide for support on safety settings on the platform.
Nintendo’s consoles are more family friendly than most and therefore its chat functionality is a lot more geared to safe interaction for younger players. There are parental controls on all Nintendo consoles that can restrict all online use, visit our guide to learn more.
PlayStation Network allows users to go online and access PlayStation Store content, online gameplay and use the chat function to talk to other players. You can set up a sub account for children to prevent them from accessing content that is not suitable for them, learn more with our guide.
Minecraft is one of the most popular gaming platforms among primary school age children (despite 13 minimum age guide). If played in multiplayer there is a chatting function that allows users to communicate but this can be switched off. Visit the NSPCC Minecraft guide to see what safety features you can use to keep your child safe on the app.
Microsoft’s online service for its consoles is called Xbox Live and when you’re signed into the service you can chat to other Xbox Live members and befriend them. See our guide how to set the right settings to keep kids safe on the platform.
Twitch.tv is a live streaming social gaming platform that is equipped with a chat feature to allow players to interact with each other and live stream and watch video game competitions. The minimum age of the platform is 13.  Visit our guide for safety advice on this gaming platform.
Roblox is one of the biggest online gaming platforms and features social elements which allows players to talk to each other and send friend requests. Aimed at 8 – 18-year-olds all the games are created by users and are multiplayer.  Visit Childnet Roblox guide for more advice on settings privacy settings on this app.
Scroll Up