MENU

Comment puis-je aider mon enfant à se sentir libre d'être qui il est en ligne tout en restant en sécurité?

Pour les jeunes, l'expression de soi en ligne fait partie de la vie quotidienne, mais parfois, il peut y avoir une pression pour répondre à certaines attentes qui peuvent influer sur la façon dont ils se présentent en ligne. Nos experts fournissent des conseils sur la façon dont les jeunes peuvent faire face à cette pression et se sentent libres d'être qui ils veulent être.


Alan Mackenzie

Spécialiste de la sécurité en ligne
Site expert

Comment les parents peuvent-ils être de bons modèles lorsqu'il s'agit de gérer l'identité en ligne des jeunes?

La personnalité et l'identité sont deux aspects essentiels de qui nous sommes ou de ce que nous représentons. À différents moments et dans différentes circonstances, des parties distinctes de notre personnalité transparaîtront, mais l'identité que nous choisissons de partager est ce qui donne aux autres leur première impression sur nous, qu'il s'agisse d'un avatar, d'un nom d'utilisateur ou d'une biographie dans un profil de médias sociaux. Considérez un jeune qui utilise un compte Instagram entre amis et famille, et un autre compte pour célébrer et partager leurs œuvres d'art étonnantes. L'identité que nous choisissons de partager sera probablement très différente; la famille et les amis seront plus personnels, peut-être un compte privé, tandis que le compte d'art n'a pas besoin d'informations personnelles, à moins qu'il ne soit utilisé par un étudiant plus âgé dans le cadre d'un CV étendu.

Asseyez-vous avec votre enfant et parcourez ses comptes avec lui. Quelle identité choisissent-ils de partager et est-ce approprié pour ce compte particulier? Que dit leur nom d'utilisateur (ou tag de joueur) à leur sujet?

Dr Tamasine Preece

Chef de l'éducation personnelle et sociale
Site expert

Comment puis-je m'assurer que l'utilisation des médias sociaux par mes adolescents a un impact positif sur leur identité en ligne?

La création d'une identité est une partie vitale de l'adolescence et la plupart des adultes ont probablement des souvenirs très embarrassants de leurs propres tentatives d'adolescent. Le fait que les jeunes aient désormais la possibilité d'adopter des comportements loin de la supervision informelle des parents et des tuteurs rend un stade de vie aussi normal et sain beaucoup plus complexe.

Certains parents ou tuteurs peuvent décider de surveiller directement les profils et les interactions, d'autres peuvent permettre à leur enfant de se connecter en ligne sans surveillance, mais avec des directives claires sur les implications en matière de sécurité liées au partage des informations personnelles et au besoin d'authenticité et d'intégrité lors des interactions.

Les jeunes peuvent apprendre beaucoup de l'échange d'idées avec les autres, mais il est important de les encourager à prendre en compte l'impact de leurs paroles, car certains commentaires peuvent avoir des conséquences profondes et changer la vie.

Écrire le commentaire

Défilement vers le haut

How can I help my child feel free to be who they are online while staying safe?

For young people, self-expression online is part of everyday life but at times, there may be pressure to live up to certain expectations that can impact how they present themselves online. Our experts provide advice on how young people can tackle this pressure and feel free to be who they want to be.


Alan Mackenzie

Online Safety Specialist
Expert Website

How can parents be good role models when it comes to managing young people’s online identity?

Personality and identity are both vital aspects of who we are, or who we portray to be. At different times and under different circumstances separate parts of our personality will shine through, but the identity we choose to share is what gives others their first impression about us, whether that is an avatar, a username or a bio in a social media profile. Consider a young person who uses an Instagram account between friends and family, and a different account to celebrate and share their amazing artwork. The identity we choose to share will likely be very different; family and friends will be more personal, perhaps a private account, whereas the artwork account doesn’t need any personally identifiable information at all unless it’s being used by an older student as part of an extended CV.

Sit with your child and go through their accounts with them. What identity are they choosing to share and is it appropriate for that particular account? What does their username (or gamer tag) say about them?

Dr Tamasine Preece

Head of Personal and Social Education
Expert Website

How can I make sure that my teens’ use of social media impacts their online identity positively?

Creating an identity is a vital part of adolescence and most adults probably have very embarrassing memories of their own teenage attempts. The fact that young people now have the ability to carry out behaviours away from the informal supervision of parents and carers makes such a normal and healthy life-stage far more complex.

Some parents or carers may decide that they are going to directly monitor profiles and interactions, others may allow their child the ability to go online unsupervised but with clear guidance around the safety implications related to the sharing of personal information and the need for authenticity and integrity during interactions.

Young people can learn so much from the exchanging of ideas with others but it’s important to encourage them to consider the impact of their words as some comments can have far-reaching and life-changing consequences.

Write the comment

Scroll Up