À quoi ressemblera votre saison festive numérique cette année? | Questions Internet
MENU

À quoi ressemblera votre saison festive numérique cette année?

Avec les règles de distanciation sociale en place en décembre, pour de nombreuses familles, la saison des fêtes sera très différente cette année. Pour comprendre comment Papa de 3 Damion Founde nous parle de ce que sa famille fera pour célébrer l'utilisation de la technologie.

La famille Founde a des parents répartis dans le Nord-Est et dans le Yorkshire qu'ils avaient hâte de visiter à Noël. D'ordinaire, il y avait de grandes réunions de famille, des dîners et des sorties pendant la saison des fêtes.

Célébrer lors d'appels vidéo

Cette année, les choses sont très différentes. La famille utilisera FaceTime pour discuter avec les membres de la famille le jour de Noël, et il est prévu d'utiliser Zoom pour des quiz familiaux avec certains des parents éloignés. «FaceTime est le moyen le plus simple de retrouver sa famille, mais Chloé (17 ans) utilise beaucoup Zoom avec ses amis, nous allons donc essayer cela pour une soirée de quiz en famille», déclare Damion.

Limites numériques détendues

La famille utilisera beaucoup de technologie et Damion admet qu'après quelques mois difficiles, certaines règles seront assouplies ce Noël. «Les enfants repoussent les limites, mais après l'année que nous avons eue, je pense que je serai un peu plus détendu ce Noël juste pour leur donner une forme de normalité», dit Damion.

Damion a travaillé dans le secteur de la technologie pendant de nombreuses années et est assez doué techniquement, ce qu'il a transmis à ses enfants. "Mes enfants sont assez au courant et même Alfie (4) connaît les droits et les torts de ce qu'il devrait faire en ligne", ajoute Damion.

Cela ne veut pas dire que Damion n'est pas fan de la technologie. Il se décrit comme un «défenseur de la technologie» et pense que les familles devraient adopter la technologie. «Nous ne pouvons pas priver nos enfants du temps technologique, qu'il s'agisse de consoles de jeux, d'ordinateurs portables ou de téléphones. C'est Noël et les enfants voudront jouer dessus - probablement toute la journée! "

Liste de souhaits de Noël pour enfants

Il y aura cependant d'autres jouets passionnants pour les enfants qui n'impliquent pas d'écrans. Lilly (11) et Alfie (4) ont demandé des jouets LEGO cette année, ainsi que de nouveaux vêtements et des jouets de dinosaures. Chloé a demandé un ordinateur portable pour l'aider dans ses travaux universitaires, ce que Damion a déjà configuré et sécurisé pour une utilisation en ligne avant qu'il ne soit terminé.

Trouver un équilibre avec le temps d'écran

La gestion du temps d'écran est un défi constant pour les parents, et qui augmente chaque année à mesure que de plus en plus de technologies deviennent disponibles, estime Damion. Comme beaucoup d'enfants à travers le pays, les enfants de Damion recevront des cadeaux technologiques à Noël. «C'est fantastique, nous ne pouvons pas vivre sans technologie de nos jours, mais nous devons éduquer nos enfants sur l'utilisation de la technologie et ses conséquences sur la sécurité et le bien-être», dit-il.

Ce Noël, Damion et sa femme établiront des règles pour gérer le temps d'écran. Sans l'école pour les distraire, Damion et sa femme ne veulent pas qu'ils prennent l'habitude de trop regarder les écrans. Au lieu de cela, il y aura beaucoup de jeux de société et d'énigmes pour faire réfléchir les enfants. La famille prévoit également de nombreuses interactions avec d'autres personnes, du temps en plein air et des jouets hors ligne.

Conseil relatif à l'heure de l'écran des parents

Damion recommande aux parents de créer une structure pour le jour de Noël qui implique que les enfants passent du temps technologique mais aussi du temps en famille qui les éloigne de ces écrans tentants. Cela peut être des jeux de société, des jouets hors ligne ou des discussions avec la famille autour de la table. «L'important est que nous ayons le devoir de veiller à ce que les enfants soient conscients qu'il y a d'autres choses que nous pouvons faire au lieu d'être devant un écran», dit Damion.

Bien que cela semble assez sérieux, Damion dit que la priorité numéro un de la famille Founde ce Noël est simple: amusez-vous. «Après une année terrible, nous méritons tous de nous amuser et de bien terminer l'année.»

Damion Fondateur est un père au foyer vivant à Middlesbrough avec ses trois enfants, Chloé (17 ans), Lilly (11 ans) et Alfie (4 ans). Il écrit un blog parental populaire à Le papa du nord

Messages récents

Défilement vers le haut

What will your digital festive season look like this year?

With social distancing rules in place this December, for many families, the festive season will look very different this year. To understand how Dad of 3 Damion Founde speaks to us about what his family will be doing to celebrate using tech.

The Founde family has relatives spread across the North East and Yorkshire that they were looking forward to visiting at Christmas. Ordinarily, there would be big family reunions, dinners and days out during the festive season.

Celebrating over video calls

This year things look very different. The family will be using FaceTime to chat with family members on Christmas Day, and there are plans to use Zoom for family quizzes with some of the distant relatives. “FaceTime is the easiest way to catch up with family, but Chloe (17) uses Zoom a lot with her friends, so we’re going to try that for a family quiz night,” says Damion.

Relaxed digital boundaries

The family will be using lots of technology and Damion admits that after a tough few months, some of the rules will be relaxed this Christmas. “The kids do push the boundaries, but after the year we’ve had, I think I’ll be a little more relaxed this Christmas just to give them some form of normality,” Damion says.

Damion has worked in the technology sector for many years and is quite technically savvy, something he has passed on to his children. “My kids are quite clued up and even Alfie (4) knows the rights and wrongs of what he should be doing online,” adds Damion.

That’s not to say Damion isn’t a fan of technology. He describes himself as a “technology advocate” and thinks that families should embrace technology. “We can’t deny our children tech time, whether it’s games consoles, laptops or phones. It’s Christmas and kids will want to play on it – probably all day!”

Kids’ Christmas wish list

There will be other exciting toys for the children to enjoy that don’t involve screens, however. Lilly (11) and Alfie (4) have asked for LEGO toys this year, as well as new clothes and dinosaur toys. Chloe has asked for a laptop to help with college work, which Damion has already set up and made safe for online use before it’s wrapped up.

Striking a balance with screen time

Managing screen time is a constant challenge for parents, and one that increases every year as more tech becomes available, Damion believes. Like many kids around the country, Damion’s children will receive some technology gifts at Christmas. “It’s fantastic, we can’t live without technology these days, but we do need to educate our kids on the use of technology and the consequences around safety and wellbeing,” he says.

This Christmas Damion and his wife will be setting rules to manage screen time. Without school to distract them, Damion and his wife don’t want them to fall into the habit of staring at screens too much. Instead, there will be lots of board games and puzzles to get the kids thinking. The family is also planning lots of interaction with other people, outdoor time and offline toys.

Parent screen time tip

Damion recommends that parents create a structure for Christmas Day that involves children having tech time but also family time that pulls them away from those tempting screens. That might be board games, offline toys, or chatting with the family over the table. “The important thing is that we have a duty of care to ensure children are aware there are other things that we can be doing instead of being in front of a screen,” says Damion.

While this sounds quite serious, Damion says the number one priority for the Founde family this Christmas is simple: enjoy yourself. “After a terrible year, we all deserve to enjoy ourselves and have a great end to the year.”

Damion Founde is a stay-at-home Dad living in Middlesbrough with his three children, Chloe (17), Lilly (11) and Alfie (4). He writes a popular parenting blog at The Northern Dad

Scroll Up