MENU

Une parent partage ses conseils pour aider les enfants à gérer leur argent en ligne

Qu'il s'agisse de parler de la valeur de l'argent ou de configurer des contrôles pour les achats intégrés, Meena partage ses conseils pour aider les enfants à développer de bonnes habitudes d'argent en ligne.

En tant que blogueuse à plein temps, Meena est plongée dans le monde en ligne et son mari travaille dans le secteur informatique. Cela signifie qu'ils sont très à l'aise pour présenter à leurs enfants le monde en ligne et s'assurer qu'ils comprennent les bases.

Démontrer la valeur de l'argent en ligne

«Avec ma fille, nous avons commencé à parler de ce que sont les applications et de qui les développe. Nous avons ensuite parlé de la façon dont ces gens ont besoin d'argent pour acheter des choses comme de la nourriture ou des vêtements. Lorsque nous achetons quelque chose dans une application, c'est de l'argent réel qui va aux personnes qui ont créé l'application », déclare Meena. «La question suivante est de savoir qui paie l'argent? De la même manière que maman et papa décident quoi dépenser lorsque nous mangeons au restaurant, c'est maman ou papa qui décide de ce que nous achetons en ligne.

Une façon d'expliquer cela aux enfants du primaire est de leur montrer le processus d'achat, par exemple, l'achat de crédit et l'achat de quelque chose sur iTunes. C'est ainsi que Meena montre aux enfants qu'à chaque achat, le crédit du bon diminue. «L'ensemble du parcours aide les enfants à comprendre le flux d'argent et comment ils peuvent s'y rapporter», dit-elle.

Quel est le bon âge pour permettre aux enfants de dépenser de l'argent en ligne?

À huit ans, Meena pense que sa fille a le bon âge pour commencer à apprendre à gérer son argent en ligne dans un environnement contrôlé afin qu'elle ait les compétences nécessaires pour gérer son propre argent lorsqu'elle sera plus âgée. «Nous avons commencé par lui donner une exposition à de l'argent réel, alors quand nous faisons du shopping, je pourrais lui donner un billet de 20 £ et lui demander combien de monnaie elle devrait avoir - c'est faire des maths et apprendre de l'argent réel», dit Meena. "Avec en ligne, nous pourrions accepter d'acheter un film comme une friandise, et nous l'encourageons à suivre le déroulement de la transaction en affichant le solde iTunes."

Utilisation du contrôle parental pour contrôler les achats via l'application

Bien que la fille de Meena sache demander la permission, la famille utilise également les commandes de l'appareil pour s'assurer qu'elle ne peut pas dépenser de l'argent sans s'en rendre compte. Cela inclut de ne pas stocker les détails de paiement sur des applications telles qu'Amazon et de configurer une alerte sur leur compte bancaire afin que Meena reçoive un SMS à chaque fois que sa carte est utilisée. «Nous avons défini l'iPhone de notre fille comme un appareil« mon enfant »dans Apple afin de pouvoir gérer les applications et les achats auxquels elle peut accéder. Nous l'avons configuré pour que vous ayez toujours besoin du mot de passe ou du FaceID pour acheter quoi que ce soit », déclare Meena.

Meena dit que sa fille aime particulièrement jouer à Animal Jam et Toca World, qui proposent tous deux des achats intégrés. «Au cours de la semaine, elle est en mesure de gagner des« points »qu'elle peut échanger contre des choses qu'elle veut, qu'il s'agisse d'un paquet de bonbons ou d'un achat intégré. La chose clé que Meena conseille est de s'assurer que les enfants savent que les choses virtuelles ont une valeur «réelle».

Meena Gupta est une professionnelle des RH devenue blogueur alimentaire qui vit à Basingstoke avec son mari, sa fille de huit ans et son fils de deux ans.

Défilement vers le haut

Parent shares her tips to support children with online money management

Parent shares her tips to support children with online money management

From talking about the value of money to setting up controls for in-app purchases, Meena shares her tips to help children develop good online money habits.

As a full-time blogger, Meena is immersed in the online world and her husband works in the IT sector. This means they are very comfortable introducing their children to the online world and ensuring they understand the basics.

Demonstrating the value of money online

“With my daughter, we started talking about what are apps, and who develops them. We then talked about how those people need money to buy things like food or clothes. When we buy something in an app, it’s real money that goes to the people who built the app,” says Meena. “The next question is who pays the money? In the same way that Mum and Dad decide what to spend when we eat out, it’s Mum or Dad who decides what we buy online.”

One way to explain this to primary school children is to show them the process of buying, for example, buying credit and purchasing something on iTunes. This is how Meena shows the children that with each purchase, the voucher credit reduces. “The whole journey helps children understand the flow of money and how they can relate to it,” she says.

What’s the right age to allow kids to spend money online?

At eight, Meena believes her daughter is at the right age to start learning about managing money online in a controlled environment so that she has the skills to manage her own money when she is older. “We started by giving her exposure to real money, so when we’re shopping, I might give her a £20 note and ask how much change she should have – it’s doing maths and learning about real money,” says Meena. “With online, we might agree to buy a movie as a treat, and we encourage her to follow how the transaction happens by showing the iTunes balance.”

Using parental controls to control in-app purchase

Although Meena’s daughter knows to ask permission, the family also uses device controls to ensure she can’t spend money without realising. This includes not storing payment details on apps such as Amazon and having an alert set up on their bank account so that Meena gets a text every time her card is used. “We set our daughter’s iPhone as a ‘my child’ device in Apple so we can manage what apps and purchases she can access. We’ve set it so that you always need the password or FaceID to buy anything,” says Meena.

Meena says her daughter particularly loves to play Animal Jam and Toca World, both of which offer in-app purchases. “Over the week, she is able to earn ‘points’ that she can trade for things she wants, whether that’s a packet of sweets or an in-app purchase. The key thing Meena would advise is ensuring children know that virtual things have a ‘real’ value.

Meena Gupta is an HR professional turned food blogger who lives in Basingstoke with her husband, eight-year-old daughter and two-year-old son.

Recent posts

Scroll Up