Maman de deux enfants partage ses idées sur le soutien des dépenses en ligne des enfants | Questions Internet
MENU

Maman de deux enfants partage ses idées sur le soutien des dépenses en ligne des enfants

Sandra partage ses idées sur ce qui fonctionne pour elle lorsqu'il s'agit d'aider ses deux filles à comprendre les devises en ligne et ce que cela coûte en ligne.

Aider les enfants à comprendre la différence entre les devises en ligne et l'argent réel

Les enfants de Sandra sont à l'école primaire, mais ils sont très familiers avec les jeux et applications en ligne, et la tentation de dépenser de l'argent pour des fonctionnalités ou des niveaux de jeu supplémentaires. Consciente du risque que les enfants accumulent accidentellement de grosses factures, Sandra dit qu'elle s'est concentrée sur l'enseignement à ses filles que l'argent que vous dépensez en ligne est de l'argent réel.

C'est un grand défi d'aider les petits enfants à comprendre la valeur de l'argent et des devises dans le jeu, mais il est important de commencer jeune, dit Sandra. «Chaque fois que mon aîné demande de la monnaie, je tiens à lui dire que nous devons travailler pour acheter cette monnaie. Je ne dis pas seulement que cela coûte de l'argent; Je tiens à lui dire que je travaille pour cet argent pour acheter ce qu'elle veut. Je vais aussi parfois retirer l'argent de mon sac à main et lui dire - c'est l'argent qu'il en coûte pour faire ça. "

Parce que les enfants de Sandra sont encore assez jeunes, ces explications claires et visuelles les aident à comprendre ce qu'est l'argent et d'où il vient. Lorsqu'elles jouent à des jeux, il existe une règle familiale selon laquelle si les filles sont invitées à cliquer sur tout ce qui ressemble à une pièce de monnaie ou à un cadenas, elles doivent toujours demander la permission à leur mère. «Ils ne lisent pas encore très bien, il est donc plus facile de leur dire ce qu'il faut rechercher», dit Sandra.

Utiliser la budgétisation pour aider les enfants à comprendre comment gérer leur argent

Malgré les défis, Sandra pense qu'il est important que les enfants apprennent à dépenser de l'argent en ligne et comprennent ce que cela coûte. La famille donne à chaque enfant un budget mensuel fixe d'environ 10 £ à dépenser en ligne. Cela les aide à apprendre les bases de la budgétisation, dit Sandra. «Mes filles savent que lorsque l'argent a disparu, il est parti! Mais avoir cet argent leur donne plus d'autonomie et les aide à acquérir une certaine indépendance, c'est donc important pour eux », dit-elle.

Chloé et Zoe sont également encouragées à faire des choix concernant les dépenses en ligne. Par exemple, il se peut que si la famille télécharge une application ou un film, il n'y aura pas de cookies dans un café cette semaine-là, ou ils ne pourront pas obtenir un autre jeu quelques jours plus tard. «Mon meilleur conseil est de toujours faire des dépenses en ligne un choix où vos plus jeunes enfants ont des options. Ils doivent choisir l'un ou l'autre afin de toujours savoir que s'ils ont acheté quelque chose en ligne, ils n'obtiendront pas quelque chose d'autre qu'ils voudront peut-être plus tard.

Utiliser les contrôles parentaux pour définir les limites numériques

La famille utilise le contrôle parental, mais plus important encore, Sandra joue avec ses filles, et elles jouent avec des appareils à côté d'elle afin qu'elle puisse vérifier régulièrement ce qu'elles font. Sandra dit que les filles sont encore assez jeunes pour avoir besoin de supervision, mais que l'indépendance de faire des choix les aidera, espérons-le, à prendre de bonnes habitudes en vieillissant. «Je pense vraiment que c'est une chose positive de laisser les enfants dépenser et gérer leur argent en ligne, car il est si important qu'ils acquièrent ces compétences en matière de gestion de l'argent tôt.»

Sandra Igwe vit dans le sud-est de Londres avec ses deux filles, Chloe et Zoe, âgées de trois et cinq ans. Elle dirige une entreprise sociale pour les mères noires et, pendant son temps libre, est active sur Instagram en tant que @sandeeigwe

Elle blogue sur Momie des médias britanniques.

Messages récents

Défilement vers le haut

Mum of two shares her ideas on supporting children’s online spending

Sandra shares her insights on what works for her when it comes to helping her two daughters understand online currencies and what things cost online.

Helping children understand the difference between online currencies and real money

Sandra’s children are in primary school, but they are very familiar with online games and apps, and the temptation to spend money on additional game features or levels. Aware of the risk of kids running up large bills accidentally, Sandra says she has focused on teaching her daughters that the money you spend online is real money.

It’s a big challenge to help little children understand the value of money and in-game currencies, but it’s important to start young, says Sandra. “Every time my eldest asks for currency, I make a point of telling her that we need to work to buy that currency. I don’t just say it costs money; I make the point of telling her that I work for that money to buy the thing she wants. I’ll also sometimes take the money out of my purse and actually tell her – this is the money it costs to do that.”

Because Sandra’s children are still quite young, these clear and visual explanations help them to understand what money is and where it comes from. When playing games, there is a family rule that if the girls are asked to click on anything that looks like a coin or a padlock, they must always ask their mum for permission. “They don’t read very well yet, so it’s easier to tell them what to look out for,” says Sandra.

Using budgeting to help children understand how to manage money

Despite the challenges, Sandra thinks it’s important that children learn about spending money online and gain an understanding of what things cost. The family gives each child a set monthly budget of around £10 to spend online. This helps them to learn the very basics about budgeting, says Sandra. “My girls know that when the money is gone, it’s gone! But having that money gives them more autonomy and helps them to get some independence, so it’s important to them,” she says.

Chloe and Zoe are also encouraged to make choices around online spending. For example, it might be that if the family downloads an app or movie, there won’t be cookies in a café that week, or they can’t get another game a few days later. “My top tip is to always make online spending a choice where your younger children have options. They have to pick one or the other so they always know that if they’ve bought something online, they’re not going to get something else they might want later.”

Making use of parental controls to set digital boundaries

The family uses parental controls but more importantly Sandra plays with her girls, and they play with devices next to her so she can regularly check on what they’re doing. Sandra says the girls are still young enough to need supervision, but the independence of making choices will hopefully help them to form good habits as they get older. “I definitely think it’s a positive thing to let children spend and manage money online because it’s so important they learn those money management skills early.”

Sandra Igwe lives in South East London with her two daughters, Chloe and Zoe, aged three and five. She runs a social enterprise for black mothers and in her spare time is active on Instagram as @sandeeigwe

She blogs at UK Media Mummy.

Scroll Up