MENU

Comment entamer une conversation pour expliquer ce qu'est l'extrémisme et la radicalisation à mon enfant?

Demandez conseil à un enfant qui parle d'extrémisme et de radicalisation pour s'assurer qu'il se sent soutenu et conscient des dangers qu'il peut rencontrer.


Sajda Mughal OBE

PDG de JAN Trust, chargé de campagne et consultant
Site expert

Garder votre conversation calme et ouverte permettra à votre enfant de se sentir soutenu. S'assurer que vos émotions sont maîtrisées permettra une plus grande honnêteté, essentielle au maintien de la confiance de votre enfant.

Ce sujet de conversation peut sembler accablant, mais il est important de préciser que vous posez des questions parce que vous souhaitez les soutenir. Rassurez votre enfant en affirmant qu'il s'agit d'un dialogue plutôt que d'une punition. Beaucoup d'enfants ne signalent pas d'inquiétudes parce qu'ils craignent que leur accès à Internet ne soit coupé.

Avant de parler à votre enfant, assurez-vous de connaître les différentes plates-formes Internet et les médias sociaux et de savoir comment les utiliser. Ne donnez pas à votre enfant une excuse pour écarter vos préoccupations de "hors de contact!" Engagez-vous avec votre enfant, soyez ouvert à apprendre d'eux, mais soulignez doucement les moyens par lesquels les jeunes peuvent être à risque. Donnez quelques exemples de la façon dont les extrémistes en ligne peuvent utiliser des méthodes intelligentes pour manipuler et recruter des jeunes.

Écrire le commentaire

Défilement vers le haut

How do I start a conversation to explain what extremism and radicalisation is to my child?

Get advice on talk to a child about extremism and radicalisation to ensure they feel supported and are aware of the dangers they may face.


Sajda Mughal OBE

CEO of JAN Trust, Campaigner and Consultant
Expert Website

Keeping your conversation calm and open will ensure your child feels supported. Making sure your emotions are kept in check will enable greater honesty, which is crucial to maintaining your child’s trust.

This topic of conversation can feel overwhelming but it’s important to make it clear that you are asking questions because you want to support them. Reassure your child that this is dialogue, rather than punishment. Many children don’t report concerns because they fear that their internet access will be cut off.

Ensure you are aware of what the different internet and social media platforms are and how these might be used before you speak to your child. Don’t give your child an excuse to dismiss your concerns as ‘out of touch!’ Engage with your child, be open to learning from them but gently highlight the ways in which young people can be at risk. Give a few examples of how online extremists can use clever methods to manipulate and recruit young people.

    Write the comment