Comment puis-je aider mon enfant à adopter un nouveau «code de la croix verte» numérique pour être en sécurité en ligne?

À mesure que les enfants deviennent plus indépendants en ligne et commencent à explorer et à s'exprimer, il peut être difficile d'influencer ce qu'ils font. Nos experts étudient comment vous pouvez utiliser le nouveau code numérique pour leur fournir l'assistance dont ils ont besoin pour vivre une expérience en ligne plus sûre.


Katie Collett

Chef de projet anti-intimidation, Diana Award
Site expert

Comment les parents peuvent aider les enfants à adopter le nouveau code

Les enfants grandissent comme des natifs du numérique - ils n'ont jamais connu une époque sans Internet. UNE nouveau code de conduite de la Fondation royale cherche à donner aux enfants les outils dont ils ont besoin pour faire les bons choix lorsqu'ils naviguent dans le monde en ligne.

Les parents ont un rôle crucial à jouer pour aider leurs enfants à comprendre ce code et à s'en servir pour devenir de bons citoyens numériques. Lisez le code avec votre enfant et assurez-vous qu'il sache ce que signifie en pratique STOP, SPEAK et SUPPORT.

Essayez de faire de cette partie d'une conversation régulière et ouverte que vous avez ensemble sur le monde en ligne afin de créer un environnement dans lequel ils se sentent à l'aise de vous aborder et de faire part de leurs préoccupations.

Discutez des différents scénarios en ligne qui pourraient se présenter et de la façon dont votre enfant les aborderait, en vous aidant des conseils pratiques du code. Des éléments tels que les rapports et les fonctions de blocage sur la plupart des outils de médias sociaux peuvent donner aux jeunes des outils vraiment utiles pour gérer de manière autonome des situations négatives en ligne. Par-dessus tout, il est très important que votre enfant sache à quel adulte de confiance parler en cas de problème, afin de ne jamais souffrir en silence.

Comment les parents d'adolescents peuvent-ils les encourager à s'autoréglementer en ligne et à adopter un nouveau code pour faire des choix intelligents en ligne?

En tant que parent d'un adolescent, vous ressentez peut-être que leurs amis ont maintenant beaucoup plus d'influence que vous et, lorsque vous essayez de transmettre votre sagesse, ils roulent des yeux, se détournent, se moquent, vous tapent la tête. Alors que leurs amis ont sans aucun doute pris de l'importance, vous êtes toujours leur filet de sécurité, mais vous devrez peut-être adopter une approche différente.

Les câlins et les conversations des années d'école primaire où vous avez partagé votre sagesse durement acquise et écouté avec enthousiasme ont probablement disparu. Tout comme les chats, si vous courez vers eux à bras ouverts, ils s'enfuiront probablement, mais si vous êtes constamment présents, ils viendront quand ils auront besoin de vous. Mais soyez prêt. Cela signifie comprendre le monde dans lequel ils vivent - en particulier le monde en ligne.

Apprenez à connaître ce code de conduite (Stop, Speak, Support) à l'envers. Créez des occasions détendues pour leur demander ce qu’ils en pensent et si le code a un sens. Leur demander d’expliquer comment ils négocient les risques et quelles sont leurs propres expériences. Il est probable qu'ils se feront un plaisir de vous dire à quel point ils sont avertis (par rapport à "untel" de "telle ou telle école" qui a "ceci et cela") et saisissent cette occasion pour expliquer pourquoi ceci et cela est jamais une bonne idée. Surtout gardez les lignes de communication ouvertes. Écoutez, regardez et soyez prêt quand ils ont besoin de vous.

Dr. Linda Papadopoulos

Psychologue et ambassadeur Internet Matters
Site expert

Naviguer dans le monde en ligne pour les jeunes peut être décourageant et pour les parents qui essaient de les aider, cela peut être encore plus senti!

En premier lieu, l’essentiel est d’encourager votre enfant ou votre adolescent à faire une pause, à faire une pause et à réfléchir aux choses qu’ils publient en ligne, mais aussi à celles qu’ils aiment et partagent.

Dans certains cas, les souffrances causées aux autres jeunes sont cachées plutôt qu'explicites. Le simple fait de publier une photo qui donne l'impression à quelqu'un d'être exclu peut donc créer un malaise involontaire. Il est également important de discuter avec votre enfant de la situation dans son ensemble. Lorsqu'il s'agit de gérer les émotions, les enfants ne sont pas aussi développés que les adultes et, en tant que tels, ils sont plus enclins à agir avec émotion et impulsivité.

Il est essentiel de les encourager à prendre du recul et à avoir une meilleure perspective de la situation avant qu’ils ne réagissent. Invitez-les à vous parler ou à parler à un proche de leurs sentiments avant de vous lancer dans une réaction instinctive face à la situation.

Les sites de réseautage social varient considérablement dans leurs directives de communauté. Demandez à votre enfant s’il en a connaissance. Discutez-en de manière "réelle" en vous assurant qu'ils comprennent pourquoi ils sont là, qui ils protègent et pourquoi il est important de le faire.

Enfin et surtout, restez informé et connectez-vous régulièrement avec votre enfant. Il se peut que ce soient des problèmes du «monde numérique», mais à la base de toute cette technologie, il y a les sentiments humains et apprendre à les gérer et apprendre à vos enfants à le faire est une tâche parentale qui dure depuis toujours.

Martha Evans

Coordonnateur national, Alliance contre l'intimidation
Site expert

Lors de la réflexion sur le code de la cyberintimidation - Parlez, arrêtez, soutenez -, il est très important que vous parliez avec votre enfant de la qualité de citoyen numérique. Demandez-leur de se demander s'ils seraient d'accord avec le contenu s'il était dit face à face?

Encouragez-les à rechercher les autres et à signaler ce qu'ils voient en ligne. Vous pouvez utiliser des exemples aux yeux du public pour aider à donner vie à cette idée. Veillez également à modéliser ce comportement en ligne et à leur donner un exemple.

En fonction de leur âge et à moins que vous n’ayez des raisons de penser que vous-même ou d’autres personnes courez un risque de préjudice (par exemple, ils parlent à une personne dangereuse ou sextosent (envoi d’images ou de messages sexuellement explicites à une personne)). snoop sur leurs messages privés. Si cela est découvert, cela pourrait signifier que votre enfant choisit de ne pas partager de contenu avec vous et cache son activité en ligne.

Au lieu de cela, nous vous conseillons:

  • Avoir une communication ouverte sur leur activité en ligne
  • Rassurez-les, ils peuvent venir à vous s'ils s'inquiètent de tout ce qu'ils voient en ligne
  • Restez au courant des nouvelles tendances et modes technologiques
  • Convenez ensemble de limites claires, par exemple, en désactivant le Wi-Fi au coucher

Dr Tamasine Preece

Chef de l'éducation personnelle et sociale
Site expert

L’adolescence est, par nature, difficile et transformatrice, donnant aux jeunes la possibilité d’explorer leur sens de soi et leurs valeurs à l’approche de l’âge adulte.

De plus, ils développent les compétences qui leur permettront de naviguer dans le monde complexe des adultes. Pour ce faire, il est important que les idées et l'identité soient explorées et exprimées dans des contextes sûrs et appropriés, même s'ils reviennent plus tard dans la gêne et l'horreur de leur adolescence, comme le font de nombreux adultes.

Les comportements sur les réseaux sociaux, tels que l'enregistrement des détails du monde des adolescents, perturbent cette étape importante de la vie pour rendre permanent ce qui devrait être éphémère. Nous discutons avec les enfants de l'impact sur leur réputation et leur carrière futures, mais nous n'explicitons pas le fait que les enfants se privent d'eux-mêmes et de ceux des autres du droit de commettre des erreurs dans le cadre de leur processus de croissance.

En s’engageant avec le code de conduite, les enfants et les jeunes peuvent réfléchir à la communauté et au monde dans lequel ils aimeraient appartenir, ainsi qu’à la personne qu’ils aimeraient être, en ligne et hors ligne, maintenant et à l’avenir. .

Écrire le commentaire

Défilement vers le haut

How can I help my child take up a new digital ‘green cross code’ to be safe online?

As children become more independent online and begin to explore and express themselves, it can be harder to influence what they do. Our experts explore how you can use the new digital code to give them the support they need to have safer experience online.

Katie Collett

Katie Collett

Senior Anti-Bullying Project Manager, The Diana Award

Expert Website

How parents can support children in taking up the new code

Children are growing up as digital natives – they’ve never known a time without the internet. A new code of conduct from the Royal Foundation seeks to equip children with the tools they need to make the right choices as they navigate the online world.

There’s a crucial role for parents to help their children understand this code and use it to become good digital citizens. Read through the code with your child and make sure they know what it means in practice to STOP, SPEAK and SUPPORT.

Try to make this part of a regular, open conversation you have together about the online world to create an environment in which they feel comfortable approaching you with any concerns they might have.

Discuss different online scenarios that might come up and how your child would approach these, using the practical advice in the code to help them. Things like the report and block functions on most social media tools can give young people really helpful tools to deal with negative online situations independently. Above all, it’s really important that your child knows which trusted adult to talk to if they have a problem so that they never suffer in silence.

Comment on article

How can parents of teens encourage them to self-regulate online and take up a new code to make smart choices online?

As a parent of a teenager you may feel that their friends now have much more influence than you and when you try to impart your wisdom they roll their eyes/walk off/laugh/pat you on the head. While their friends undoubtedly have grown in significance, you are still their safety net, but you may have to take a different approach.

The cuddles and chats of the primary school years when you shared your hard-earned wisdom and they listened with bright eyed enthusiasm have probably gone.  Much like cats, if you run to them with open arms they will probably run off, but if you are a constant presence they’ll come when they need you.  But be prepared. That means understanding the world they live in – especially the online world.

Get to know that code of conduct (Stop, Speak, Support) back to front. Create relaxed opportunities to ask them what they make of it all, and whether the code makes sense. Ask them to explain how they negotiate the risks and what their own experiences have been.  The likelihood is they will delight in telling you how savvy they are (compared to ‘so and so’ from ‘such and such school’ who did ‘this and that’) and grab that opportunity to reinforce why this and that is never a good idea.   Above all keep the lines of communication open. Listen, watch and be ready when they need you.

Comment on article

Navigating the online world for young people can be daunting and for parents trying to help them, it can feel even more so!

In the first instance, what is key is to encourage your child or teen to take a beat, pause and really think about the things they post online but also the things that they like and share.

In some cases, the pain that is caused to other young people is hidden rather than explicit so the simple act of posting a picture that makes someone feel excluded can cause unintended upset. It’s also important to talk to your child about seeing the bigger picture. When it comes to managing emotions kids are not as well developed as adults and as such, they are more inclined to act emotionally and impulsively.

Encouraging them to stand back and gain a better perspective on the situation before they react to is key. Invite them to speak to you or someone close about their feelings before engaging in a ‘knee-jerk’ reaction to the situation.

Social networking sites vary considerably in what their community guidelines are so, ask your child if they are aware of these guidelines.  Discuss them in a ‘real world’ manner ensuring they understand why they are there, who they are protecting and why it important to do so.

Finally and very importantly stay informed and connect with your child regularly.  It may be the case that these are ‘digital world’ problems but at the basis of all this technology lie human feelings and learning how to navigate these and teaching your children to do so is a parenting task that’s been around forever.

Comment on article
Martha Evans

Martha Evans

National Coordinator, Anti-bullying Alliance

Expert Website

It is really important when thinking about the Cyberbullying Code – Speak, Stop, Support – that you talk to your child about being a good digital citizen. Ask them to think about whether they would agree with content if it was said face to face?

Encourage them to look out for others and report what they see online. You could use examples in public eye to help bring this to life. Make sure you model this behaviour online as well and set an example to them.

Depending on their age and unless you have reason to suspect they or others are at risk of harm – for example, they are talking to a dangerous person or they are sexting (sending someone sexually explicit images or messages) – then we would advise not to snoop on their private messages. If found out, this could mean that your child chooses not to share with you and hides their online activity.

Instead, we would advise:

Have open communication about their online activity

Reassure them they can come to you if they are worried about anything they see online

Keep up to date with the new technological trends and fashions

Agree together clear boundaries, for example, turning the Wi-Fi off by bedtime

Comment on article
Dr Tamasine Preece

Dr Tamasine Preece

Head of Personal and Social Education

Expert Website

The teenage years are by nature, challenging and transformative, giving young people the opportunity to explore their sense of self and values as they approach adulthood.

Also, it’s a time when they are developing the skills that will enable them to navigate the complex adult world. In order to do so, it is important that ideas and identity are explored and expressed in safe and appropriate contexts, even if they later look back in embarrassment and horror at their teenage self, as many adults do.

Social media behaviours such as recording the minutiae of the adolescent world disrupt this important life stage in terms of making what should be fleeting permanent. We talk to children about the impact on future reputation and career but don’t make explicit the fact that children are denying themselves and others the right to make mistakes as part of the growing up process.

Through engagement with the Code of Conduct, children and young people are able to reflect on the community and wider world to which they would like to belong as well as the person that they would like to be, on and offline, now and in the future.

Comment on article