MENU

Membres du groupe de travail des utilisateurs vulnérables de l'UKCIS

Le groupe de travail est un collectif d'experts bénévoles qui travaillent ensemble pour assurer la sécurité des utilisateurs vulnérables en ligne.

icône icône

Adam Gordon

LGfL

Adam est le responsable SEND et Inclusion chez LGfL, le National Grid for Learning. Il dirige le service IncludED, fournissant des ressources numériques et dispensant des formations sur des sujets liés à l'inclusion et à la technologie. Adam a précédemment travaillé dans des écoles soutenant les apprenants ayant des besoins spéciaux dans l'enseignement primaire et secondaire.Il est passionné par l'utilisation de la technologie dans l'éducation dans le cadre d'une boîte à outils visant à promouvoir un apprentissage engageant et inclusif pour tous.

Contactez Contactez

icône icône

Adrienne Katz

Youthworks

Adrienne est directrice de Youthworks Consulting et dirige la Cybersurvey annuelle explorant la vie en ligne des jeunes, en partenariat en 2019 avec Internet Matters. Avec le Dr Aiman ​​El Asam du Département de psychologie de l'Université de Kingston, elle se concentre sur les expériences des enfants vulnérables dans un monde numérique depuis 2017. Elle est formatrice en sécurité en ligne accréditée, membre de l'AACOSS, auteur de livres et de rapports sur la sécurité en ligne et le numérique. vie.

Contactez Contactez

icône icône

Alison Preston

Ofcom

Alison codirige et dirige les composantes de recherche du programme Making Sense of Media de l'Ofcom. Le programme vise à aider à améliorer les compétences, les connaissances et la compréhension en ligne des adultes et des enfants britanniques, en fournissant des recherches solides et une collaboration avec les parties prenantes concernées. Elle était auparavant responsable de la recherche sur l'éducation aux médias chez Ofcom.

Contactez Contactez

icône icône

Carmel Glassbrook

SWGfL

Carmel est chef de projet pour la ligne d'assistance de sécurité en ligne pour les professionnels chez SW Grid for Learning. Elle a commencé comme praticienne sur la ligne d'assistance en 2015 et gère désormais l'ensemble du projet. Carmel a aidé et consulté près de 10,000 XNUMX contacts avec la ligne d'assistance, ce qui la place dans une position unique pour conseiller le gouvernement et travailler en étroite collaboration avec l'industrie.

Contactez Contactez

icône icône

Experts en sécurité en ligne pour enfants

NSPCC

Les experts de NSPCC Child Safety Online sont tous d'anciens praticiens de l'éducation, du travail social et des forces de l'ordre. Ils réalisent des projets innovants et s'associent à des groupes internes et externes pour aider à rendre les enfants plus sûrs des abus en ligne. Leur travail comprend la fourniture de conseils et d'informations via leur site Web et des ateliers pour les parents et les tuteurs. Ils soutiennent également les jeunes via Childline et les professionnels via leur site Web d'apprentissage, leurs cours en ligne et leur service de conseil.

Contactez Contactez

icône icône

Claire Levens

Questions Internet

Claire dirige notre travail avec les décideurs politiques et sur la sécurité en ligne pour les enfants vulnérables, en s'appuyant sur sa riche expérience en matière d'affaires et d'affaires publiques pour des entreprises de premier ordre. Elle a créé et préside le groupe de travail des utilisateurs vulnérables de l'UKCIS et siège au comité consultatif Making Sense of Media de l'Ofcom. Claire a de jeunes enfants et s'engage à aider tous les enfants à naviguer en toute sécurité dans les merveilles d'Internet.

Contactez Contactez

icône icône

Emma James

Banardos

Emma est conseillère politique principale et dirige les politiques et la recherche concernant les enfants victimes de violence domestique, d'exploitation et d'abus sexuels, d'exploitation criminelle, de violences graves chez les jeunes et de jeunes aidants. Elle a travaillé sur des questions ayant un impact sur les enfants et les jeunes vulnérables pendant plus de 15 ans, notamment pour une autorité locale effectuant des examens approfondis des services à l'enfance et en tant que chef des affaires publiques pour le Holocaust Educational Trust.

Contactez Contactez

icône icône

Jackie O'Sullivan

Mencap

Jackie est la directrice de la communication, du plaidoyer et de l'activisme chez Mencap. La vision de Mencap est que le Royaume-Uni soit le meilleur endroit pour que les personnes ayant des troubles d'apprentissage mènent une vie heureuse et en meilleure santé. Il fournit un soutien direct, des informations et des conseils, ainsi que des campagnes pour rendre la société inclusive et accessible.

Contactez Contactez

icône icône

Jo Holmes

BACP

Jo est responsable de la politique des enfants, des jeunes et des familles à l'échelle du Royaume-Uni au British Assoc for Counseling and Psychotherapy. Elle est une conseillère formée avec une expérience dans le travail dans les écoles, la gestion du travail de jeunesse et la protection. Jo a travaillé avec de nombreux enfants et jeunes vulnérables aux méfaits en ligne. Elle souhaite développer des ressources pour le personnel de counseling et de psychothérapie afin de s'assurer qu'ils ont des conversations utiles avec les clients avec lesquels ils travaillent dans ce domaine.

Contactez Contactez

icône icône

Kate Howlett

Questions Internet

Kate veille à ce que nos parties prenantes soient informées des activités et des développements politiques, et assure le secrétariat du groupe de travail des utilisateurs vulnérables de l'UKCIS. Elle a une expérience en réglementation et en communication avec des organismes statutaires et industriels et est désireuse de jouer son rôle pour aider son neveu, sa nièce et d'autres jeunes à profiter en toute sécurité des avantages du monde numérique.

Contactez Contactez

icône icône

Laura Clarke (Elle / Elle)

Samaritains

Laura est agente de politique et de recherche et dirige le service de conseil en ligne sur les préjudices dans le cadre du programme d'excellence en ligne chez Samaritans, offrant des conseils à l'industrie sur la gestion des meilleures pratiques en matière de contenu d'automutilation et de suicide en ligne. Auparavant, elle a travaillé dans l'équipe de sécurité des enfants en ligne à NSPCC, responsable de la politique des jeux en ligne. Elle a un intérêt académique pour la sociologie numérique et les nouveaux méfaits en ligne.

Contactez Contactez

icône icône

Lorna Sinclair

Commande NCA-CEOP

Lorna est responsable de l'éducation au sein de l'équipe éducative du CEOP, un commandement de la National Crime Agency (NCA). L'équipe propose le programme d'éducation Thinkuknow pour aider à protéger les enfants et les jeunes contre les abus sexuels en ligne. Diplômée en travail social, Lorna a passé sa carrière à travailler avec des enfants, des jeunes et leurs familles dans le cadre de l'éducation et des autorités locales, et dirige la production du contenu du programme pour les parents et les aidants.

Contactez Contactez

icône icône

Marguerite Mulholland

ASCL

Margaret est spécialiste SEN et inclusion à l'ASCL. Elle est une dirigeante expérimentée en éducation, une conseillère DfE, une avocate SEND et une chroniqueuse TES. Elle est engagée dans la pédagogie inclusive, l'amélioration des écoles, l'innovation et le changement de politique et, avec l'équipe de spécialistes ASCL, a publié des conseils sur la façon dont les écoles et les collèges peuvent soutenir les enfants et les jeunes vulnérables.

Contactez Contactez

icône icône

Martha Evans

Alliance anti-intimidation

Martha est directrice et dirige le travail de l'Alliance anti-intimidation, soutenant ses membres dans tous les aspects de la prévention et de la réponse à l'intimidation. Elle coordonne également la semaine anti-intimidation chaque novembre. Elle a travaillé au Bureau national des enfants pendant plus de sept ans.

Contactez Contactez

icône icône

Megan Rose

Zone parent

Megan est responsable des partenariats chez Parent Zone, supervisant tous les projets livrés en partenariat avec des organisations telles que Google et Children in Need. Elle a une formation en enseignement et se passionne pour aider les enfants et les familles à développer la résilience numérique.

Contactez Contactez

icône icône

Mo Wiltshire (Elle / Elle)

Stonewall

Sara est la responsable de la stratégie et de la politique du programme Making Sense of Media de l'Ofcom. Le programme vise à aider à améliorer les compétences, les connaissances et la compréhension en ligne des adultes et des enfants britanniques, en fournissant des recherches solides et une collaboration avec les parties prenantes concernées. Sara a précédemment travaillé au sein du gouvernement local sur la stratégie, la politique et la recherche en mettant l'accent sur les questions de migration, de santé publique et d'inclusion numérique.

Contactez Contactez

icône icône

Réseau de praticiens

Réseau de protection des enfants handicapés

Ce réseau indépendant est basé en Écosse et s'adresse aux praticiens qui travaillent avec et pour les enfants handicapés et leurs familles et / ou ont des responsabilités ou un intérêt particulier dans la protection de l'enfance. Il vise à fournir un soutien pratique par les pairs aux membres pour accéder à des conseils et être un forum pour soutenir l'amélioration des pratiques locales et nationales en matière de protection des enfants handicapés et de soutien à leur famille.

Contactez Contactez

icône icône

Dr Peter Buzzi

 CSDPR

Le Dr Buzzi est directeur du Center for Safeguarding and Digital Practice and Research, ainsi qu'auteur, chercheur et chef de file en matière de sauvegarde et de bien-être, en mettant l'accent sur les approches réparatrices et tenant compte des traumatismes, ainsi que sur la protection des enfants et des jeunes et des adultes vulnérables. en ligne et hors ligne. Réalisé avec Claudia Megele, son 10 Cs Risk and Resilience Framework propose une approche de la sauvegarde des jeunes en ligne utilisée par plusieurs autorités locales.

Contactez Contactez

icône icône

Phoebe Moriarty Roberts

Childnet

Phoebe est directrice de l'éducation par intérim chez Childnet et travaille avec les écoles pour offrir des sessions d'experts sur la sécurité en ligne aux élèves, aux parents et aux membres du personnel à travers le Royaume-Uni. Elle crée également des ressources de sécurité en ligne pour tous les publics et dirige les activités SEND au sein de l'organisme de bienfaisance, ce qui comprend la supervision de la diffusion du contenu des visites SEND et la garantie que les ressources et les opportunités sont accessibles et inclusives pour les publics SEND.

Contactez Contactez

icône icône

Sara Kelly

Ofcom

Sara est la responsable de la stratégie et de la politique du programme Making Sense of Media de l'Ofcom. Le programme vise à aider à améliorer les compétences, les connaissances et la compréhension en ligne des adultes et des enfants britanniques, en fournissant des recherches solides et une collaboration avec les parties prenantes concernées. Sara a précédemment travaillé au sein du gouvernement local sur la stratégie, la politique et la recherche en mettant l'accent sur les questions de migration, de santé publique et d'inclusion numérique.

Contactez Contactez

icône icône

Simone Vibert

Bureau du commissaire aux enfants

Simone est analyste principale des politiques et des affaires publiques et dirige la politique numérique au Bureau du commissaire à l'enfance, qui promeut et protège les droits des enfants, en particulier les plus vulnérables, et défend leurs points de vue et leurs intérêts. Elle était auparavant chercheuse au think tank Demos.

Contactez Contactez

icône icône

Dr Simon P Hammond

Université d'East Anglia

Le Dr Simon est un psychologue appliqué et un conférencier en éducation qui s'intéresse à la façon dont les technologies numériques remodèlent les possibilités d'action sociales quotidiennes et aux implications de notre monde de plus en plus en ligne sur notre santé mentale. Son travail explore la manière dont les jeunes, en particulier ceux qualifiés de vulnérables, vivent l'inclusion numérique, la résilience, la participation et l'égalité.

Contactez Contactez

icône icône

Traci Bon

i-vengers

i-vengers est une initiative à l'échelle du Royaume-Uni qui vise à accroître la sensibilisation et les normes en matière de sécurité en ligne des enfants. En tant que fondateur et chef d'i-venger, Traci possède une vaste expérience en matière de sauvegarde, de formation et d'éducation. Ayant travaillé en tant que gestionnaire d'équipe multi-agences pendant de nombreuses années, elle utilise maintenant ses connaissances et son expérience pour aider les enfants à devenir des utilisateurs sûrs et confiants des technologies numériques.

Contactez Contactez

Outre les membres énumérés ci-dessous, les travaux du Groupe sont menés avec le soutien du ministère de la Culture, des Médias et des Sports, du ministère de l'Éducation et du gouvernement gallois.

Le Groupe est présidé par Claire Levens (Directeur des politiques chez Internet Matters) et le secrétariat est assuré par Kate Howlett (Policy Manager chez Internet Matters).

Le groupe de travail des utilisateurs vulnérables de l'UKCIS est une collaboration de spécialistes qui donnent de leur temps pour aider à réduire la probabilité que les enfants vulnérables subissent des dommages en ligne.

Défilement vers le haut

UKCIS Vulnerable Users Working Group Members

The Working Group is a collective of expert volunteers working together to keep vulnerable users safe online.

icon icon

Adam Gordon

LGfL

Adam is the SEND and Inclusion Manager at LGfL, the National Grid for Learning. He leads the IncludED service, providing digital resources and delivering training on topics related to inclusion and technology. Adam previously worked in schools supporting learners with special needs across primary and secondary education He is passionate about the use of technology in education as part of a toolkit to promote engaging and inclusive learning for all.

contact contact

icon icon

Adrienne Katz

Youthworks

Adrienne is Director of Youthworks Consulting and leads the annual Cybersurvey exploring young people’s online lives, partnering in 2019 with Internet Matters. With Dr Aiman El Asam from the Department of Psychology, University of Kingston she has focused on vulnerable children’s experiences in a digital world since 2017. She is an accredited online safety trainer, member of AACOSS, author of books and reports on online safety and digital life.

contact contact

icon icon

Alison Preston

Ofcom

Alison co-directs and leads the research components of Ofcom’s Making Sense of Media programme. The programme aims to help improve the online skills, knowledge and understanding of UK adults and children, through providing robust research and collaboration with relevant stakeholders. She was previously Head of Media Literacy Research at Ofcom.

contact contact

icon icon

Carmel Glassbrook

SWGfL

Carmel is the Project Lead for Professionals Online Safety Helpline at SW Grid for Learning. She started as a practitioner on the helpline in 2015 and now manages the whole project. Carmel has helped and consulted on nearly 10,000 contacts to the helpline, putting her in a unique position to advise government and work closely with industry.

contact contact

icon icon

Claire Levens

Internet Matters

Claire leads our work with policymakers and on online safety for vulnerable children, drawing on her wealth of experience providing corporate and public affairs for blue-chip companies. She created and chairs the UKCIS Vulnerable User Working Group and sits on Ofcom’s Making Sense of Media Advisory Panel. Claire has young children and is committed to helping all children navigate the wonders of the internet safely.

contact contact

icon icon

Child Online Safety Experts

NSPCC

The NSPCC Child Safety Online experts are all ex-practitioners from education, social work and law enforcement. They deliver innovative projects and partner with internal and external groups to help make children safer from abuse online. Their work includes providing advice and information through their website and workshops for parents and carers. They also support young people through Childline, and support professionals through their Learning website, e-learning courses, consultancy service.

contact contact

icon icon

Emma James

Banardos

Emma is a Senior Policy Advisor and leads on policy and research affecting children who are victims of domestic abuse, sexual exploitation and abuse, criminal exploitation, serious youth violence and young carers. She has worked on issues impacting vulnerable children and young people for over 15 years, including working for a local authority running in-depth reviews on Children’s Services and as Head of Public Affairs for the Holocaust Educational Trust.

contact contact

icon icon

Jackie O’Sullivan

Mencap

Jackie is the Director of Communication, Advocacy and Activism at Mencap. Mencap’s vision is for the UK to be the best place for people with a learning disability to live happy and healthier lives. It provides direct support, information and advice, and campaigns to make society inclusive and accessible.

contact contact

icon icon

Jo Holmes

BACP

Jo is the Children, Young People and Families UK wide Policy lead at the British Assoc for Counselling and Psychotherapy. She is a trained counsellor with a background in working in schools, youth work management and safe-guarding. Jo has worked with many children and young people vulnerable to online harms. She is interested in developing resources for the counselling and psychotherapy workforce to ensure that they are having helpful conversations with the clients they work with in this area.

contact contact

icon icon

Kate Howlett

Internet Matters

Kate ensures our stakeholders are informed on policy activities and developments, and provides secretariat support for the UKCIS Vulnerable Users Working Group. She has a regulatory and communications background with both statutory and industry bodies and is keen to play her part in helping her nephew, niece and other young people safely enjoy the benefits of the digital world.

contact contact

icon icon

Laura Clarke (She/Her)

Samaritans

Laura is a Policy and Research Officer and leads the Online Harms Advisory Service as part of the Online Excellence Programme at Samaritans, offering guidance to industry on the best practice management of online self-harm and suicide content. She previously worked in the Child Safety Online team at NSPCC, leading on online gaming policy. She has an academic interest in digital sociology and emerging online harms.

contact contact

icon icon

Network of practitioners

Disabled Children Child Protection Network

This independent network is based in Scotland and is for practitioners who work with and for disabled children and their families and/ or have responsibilities or special interest in child protection. It aims to provide practical peer support for members to access advice and be a forum to support local and national practice improvement in safeguarding disabled children and supporting their families.

contact contact

icon icon

Martha Evans

Anti-Bullying Alliance

Martha is a Director and leads the work of the Anti-Bullying Alliance, supporting its members in all aspects of bullying prevention and response. She also coordinates Anti-Bullying Week each November. She worked at the National Children’s Bureau for over seven years.

contact contact

icon icon

Margaret Mulholland

ASCL

Margaret is an SEN and Inclusion Specialist at the ASCL. She is an experienced education leader, DfE Advisor, SEND advocate and TES columnist. She is committed to inclusive pedagogy, school improvement, innovation and policy change and, with the ASCL specialist team, published guidance on how schools and colleges can support vulnerable children and young people.

contact contact

icon icon

Megan Rose

Parent Zone

Megan is the Head of Partnerships at Parent Zone, overseeing all projects which are delivered in partnership with organisations such as Google and Children in Need. She has a background in teaching and is passionate about helping children and families develop digital resilience.

contact contact

icon icon

Mo Wiltshire (She/Her)

Stonewall

Sara is the Strategy & Policy Manager for Ofcom’s Making Sense of Media programme. The programme aims to help improve the online skills, knowledge and understanding of UK adults and children, through providing robust research and collaboration with relevant stakeholders. Sara previously worked in local government on strategy, policy and research with a focus on migration, public health and digital inclusion issues.

contact contact

icon icon

Dr. Peter Buzzi

 CSDPR

Dr. Buzzi is Director of the Centre for Safeguarding and Digital Practice and Research as well as an author, researcher and leading authority in safeguarding and well-being with emphasis on restorative and trauma-informed approaches, and safeguarding children and young people and vulnerable adults online and offline. Produced with Claudia Megele, his 10 Cs Risk and Resilience Framework offers an approach to safeguarding young people online that is used by several local authorities.

contact contact

icon icon

Phoebe Moriarty Roberts

Childnet

Phoebe is Acting Education Manager with Childnet and works with schools to deliver expert online safety sessions for pupils, parents, and staff members throughout the UK. She also creates online safety resources for all audiences and leads on SEND activities within the charity which includes overseeing the content delivery of SEND visits and ensuring resources and opportunities are accessible and inclusive for SEND audiences.

contact contact

icon icon

Rosie Cole

NCA-CEOP Command

Rosie Cole is an Education Officer within the National Crime Agency’s Child Exploitation and Online Protection command (CEOP). The Education Team run CEOP’s award-winning Thinkuknow education programme which aims to help protect children and young people from online sexual abuse. Rosie leads on the production of educational content for early years and primary-age children, children with special educational needs and disabilities, their families and the professionals that work with them.

contact contact

icon icon

Sara Kelly

Ofcom

Sara is the Strategy & Policy Manager for Ofcom’s Making Sense of Media programme. The programme aims to help improve the online skills, knowledge and understanding of UK adults and children, through providing robust research and collaboration with relevant stakeholders. Sara previously worked in local government on strategy, policy and research with a focus on migration, public health and digital inclusion issues.

contact contact

icon icon

Dr Simon P Hammond

University of East Anglia

Dr Simon is an Applied Psychologist and Lecturer in Education interested in how digital technologies reshape everyday social possibilities for action and the implications of our increasingly online world for our mental health. His work explores how young people, particularly those labelled as vulnerable, experience digital inclusion, resilience, participation and equality.

contact contact

icon icon

Simone Vibert

Children’s Commissioner’s Office

Simone is a Senior Policy and Public Affairs Analyst and leads on digital policy at the Children’s Commissioner’s Office, which promotes and protects the rights of children, especially the most vulnerable, and stands up for their views and interests. She was previously a researcher at the think tank Demos.

contact contact

icon icon

Traci Good

i-vengers

i-vengers is a UK-wide initiative that aims to raise awareness and standards in child online safety. As Founder and Chief i-venger, Traci has an extensive background in safeguarding, training and education. Having worked as a Multi-Agency Team Manager for many years, she now uses her knowledge and experience to help children become safe and confident users of digital technologies.

contact contact

In addition to the members listed below, the Group’s work is conducted with support from the Department of Culture, Media and Sport, the Department for Education, and the Welsh Government.

The Group is chaired by Claire Levens (Policy Director at Internet Matters) and the secretariat is provided by Kate Howlett (Policy Manager at Internet Matters).

The UKCIS Vulnerable Users Working Group is a collaboration of specialists volunteering their time to help reduce the likelihood of children with vulnerabilities experiencing harm online.

Scroll Up