Les pères défendent le pouvoir positif que la technologie a sur la vie de leurs enfants

En utilisant la technologie pour améliorer les compétences de leurs enfants et leur connexion au monde, les pères racontent comment ils encouragent leurs garçons à utiliser toute une gamme de technologies intelligentes pour développer de nouvelles compétences et enrichir leur vie de famille.

Avec deux pères travaillant dans la technologie, il n’est pas surprenant que cette famille adore leurs gadgets!

En plus des téléphones et des ordinateurs portables, les garçons de Jamie ont accès à des lumières et à de la musique contrôlées par Google Home, à deux consoles de jeu et à plusieurs kits électroniques STEM, qui leur permettent de créer leurs propres gadgets. "Notre favori est un kit pour voiture contrôlé par une application appelé" Les voitures curieuses de Sam! ", A déclaré Jamie.

Bénéficiant d'une technologie adaptée à l'âge

On enseigne aux deux garçons que la technologie est un privilège qui peut être supprimé si leur comportement est médiocre. «Nous avons des conditions autour de leurs téléphones et de PS4, qui sont verrouillées avec les paramètres de la famille et seulement quelques contacts sur Whatsapp ou Hangouts», explique Jamie. «Le PS4 est généralement limité à une utilisation le week-end avec des jeux adaptés aux années 12 et moins. Bien que nous puissions jouer occasionnellement à un jeu plus adulte, ils peuvent jouer avec la surveillance des sons et des adultes. »

Ce Noël les garçons seront traités à jouets de science de circuit électronique. «C'est quelque chose que nous attendions avec impatience de présenter les garçons depuis de nombreuses années», a déclaré Jamie. "Ils reçoivent également de nouveaux jeux pour le PS4, et j'espère un nouveau haut-parleur Bluetooth haut de gamme."

Enrichir le temps familial avec la technologie

La technologie est un excellent moyen d’enrichir le temps passé en famille. "Notre jeu familial préféré consiste à" deviner la chanson "où nous utilisons Spotify et le casque antibruit de Tom", explique Jamie. «Les garçons se relaient pour chanter une musique qu’ils n’ont jamais entendue auparavant, et l’autre moitié de la famille doit deviner la chanson. C'est hilarant et je suis sûr que nous avons peut-être inventé un best-seller! ”

Toute la famille aime aussi jouer à des jeux Playlink sur le PS4. Le favori de la famille est Knowledge is Power Decades, qui permet aux pères et aux garçons de se faire concurrence à l’aide de leurs propres appareils, connectés au PS4.

Hors ligne pendant les vacances

Bien que la famille soit un grand fan de technologie, vous avez tout le loisir de vous amuser. Lyall et Richard adorent les livres, l’artisanat et jouer à l’extérieur. «Tant qu'il y a un équilibre, nous sommes heureux qu'ils jouent avec les nouvelles technologies à Noël», a déclaré Jamie. "Le PS4 est connecté à la télévision familiale principale. Ils n'ont donc qu'un temps limité pour jouer avant que quelque chose que nous souhaitons tous voir ne se présente."

Le pouvoir de la technologie pour enseigner de nouvelles compétences aux enfants

Jamie croit que l'accès à la technologie présente de puissants avantages pour les deux garçons. «Ils peuvent envoyer des messages aux membres de la famille via Whatsapp, et ils découvrent le codage et les composants électroniques via leurs kits. Même jouer à un jeu vidéo leur apprend à se faire concurrence et à bien coopérer. Sans compter que cela donne à Tom et à moi un peu de temps tranquille pour nous-mêmes.

Jamie Beaglehole vit à Leicester avec son fiancé Tom et leurs deux fils adoptifs, Lyall et Richard, âgés de 9 et 8. Jamie est un blogueur, tandis que Tom travaille en tant que directeur pour une grande entreprise de technologie.

Messages récents

Défilement vers le haut

Dads champion the positive power tech has on their children’s lives

By Internet Matters Team on

Using technology to enhance their children’s skills and connection to the world, Dads share how they encourage their boys to use a range of smart tech to develop new skills and enrich their family time.

With two Dads working in technology, it’s hardly surprising that this family loves their gadgets!

Alongside phones and laptops, Jamie’s boys have access to lights and music controlled by Google Home, two games consoles, and several STEM electronics kits, that allow the boys to build their own gadgets. “Our favourite is an app-controlled car kit called Sam’s Curious Cars!” says Jamie.

Enjoying age-appropriate tech

Both boys are taught that technology is a privilege that can be removed if their behaviour is poor. “We do have conditions around their phones and PS4, which are locked down with family settings and only a handful of contacts on Whatsapp or Hangouts,” says Jamie. “The PS4 is generally restricted to weekend use with games suitable for 12 years and under. Although we might have the occasional more grown-up game that they can play with sound-off and adult supervision.”

This Christmas the boys will be treated to electronic circuit science toys. “It’s something we’ve been eagerly waiting to introduce the boys to for many years,” says Jamie. “They’re also receiving new games for the PS4, and I’m hoping for a new, high-end Bluetooth speaker.”

Enriching family time with technology

Technology is a great way to enrich the family’s time together. “Our favourite family game is playing ‘guess the song’ where we use Spotify and Tom’s noise-cancelling headphones,” explains Jamie. “The boys take turns to sing along to music they’ve never heard before, and the other half of the family must guess the song. It’s hilarious and I’m sure we may have invented a top-seller!”

The whole family also love to play Playlink games on the PS4. The family’s favourite is Knowledge is Power Decades, which lets the Dads and boys compete against each other using their own devices, hooked up to the PS4.

Offline fun during the holidays

Although the family are huge tech-fans, there’s plenty of time for non-tech fun. Both Lyall and Richard love books, crafts and playing outside. “So long as there’s a balance, we’re happy for them to play with new tech over Christmas,” says Jamie. “The PS4 is connected to the main family TV, so they only have a limited amount of time to play before something we all want to watch comes on.”

Power of tech to teach kids new skills

Jamie believes that having access to technology has some powerful benefits for both boys. “They can send messages to family members via Whatsapp, and they’re learning about coding and electronics via their kits. Even playing a video game teaches them about competing and co-operating nicely together. Not to mention that it gives Tom and I some quiet time to ourselves.”

See more parent stories

Additional information

If you’d like to learn more about how you can help your children stay safe online, here are some great resources:

E-safety issues – tips for parents 

Online gaming tips 

E-safety advice by age 

Social networking advice

Setting controls on devices

Jamie Beaglehole lives in Leicester with his fiancé Tom, and their two adopted boys, Lyall and Richard, aged 9 and 8. Jamie is a blogger, while Tom works as a director for a major technology firm.